HTC a su s’imposer au sein du marché très bataillé des smartphones, en proposant des modèles hauts de gamme. Si le One M8 a rencontré un bon succès l’année dernière HTC tient à battre le fer tant qu’il est chaud en sortant le 31 mars 2015 son nouveau fleuron, à savoir le HTC One M9.
Elégance et performances
Si le design n’a pas beaucoup évolué depuis le lancement de la série One, une volonté de la marque pour rester facilement reconnaissable, les caractéristiques techniques, elles, ont largement été revues à la hausse ! Bref, certains seront déçus de ce manque d’innovation, d’autres en seront satisfaits par cet effet premium.
Il reprend ainsi un design sobre et élégant en aluminium brossé avec des courbes arrondies de même que deux haut-parleurs stéréo HTC BoomSound sur la façade en haut et bas de l’écran pour un son de haute qualité. Son écran de 5″ dispose d’une résolution Full HD, un choix pour préserver son autonomie sans sacrifier la qualité de l’affichage.
Il profite également du verre Gorilla Glass 4 pour une meilleure résistance aux rayures, tout en proposant un tactile fluide et rapide. Il est équipé d’un processeur Octo-Core Qualcomm Snapdgraon 810 64Bits avec 3Go de RAM couplé à un chipset graphique Adreno 430. De quoi tenir toutes ses promesses en toutes circonstances.
Pratique et fluide
D’ailleurs, l’autonomie est suffisante pour tenir la journée à vos côtés et même si elle ne bat pas des records, elle propose une recharge rapide pour ne pas être pris au dépourvu ! Grande nouveauté au niveau de l’appareil photo, où la technologie UltraPixel de la marque n’est présente que sur la face avant avec 4Mpx, tandis que la caméra principale bénéficie d’un capteur de 20 Mpx.
HTC ne cède pas à la tendance du moment en ce qui concerne la limitation physique du stockage de données, en proposant, en plus de ses 32 Go de mémoire interne, un emplacement carte micro SD compatible jusqu’à 128 Go. Il tourne évidemment sous Android 5.0 Lollipop avec la surcouche HTC Sense 7, qui a déjà fait ses preuves en matière d’interface intuitive et fluide, sachant s’adapter à vos besoins selon l’heure de la journée (plusieurs pages d’accueil maison/travail, etc .)
En ce qui concerne le démontage et la réparation, HTC reste relativement complexe et ce smartphone n’échappe pas à la règle. Avec sa coque unibody en aluminium, la batterie est de fait, inamovible ce qui peut pose problème à un moment donné. Mais l’accès aux composants internes reste possible, vous trouverez ainsi toutes les pièces détachées HTC One M9 sur notre boutique et nos Captains Repair sauront relever le défi lorsque l’occasion se présentera !
En bref :
- Ecran Full HD 5″
- Qualcomm Snapdragon 810 Octo-core 64-bit
- 3 Go de RAM
- Mémoire interne : 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go par microSD
- Batterie Li-Ion 2840 mAh
- Caméra principale : 20 Mpx f/2.2 + enregistrement vidéo 4K
- Caméra secondaire/avant : HTC UltraPixel + enregistrement vidéo 1080p
- Carte Nano SIM
- Bluetooth 4.1
- NFC
- DLNA
- Compatibilité 4G LTE
- OS : Android avec HTC Sense
- Dimensions : 144,6 x 69,7 x 9,61 mm
- Poids : 157 g