Un record en vue ?
A moins de vivre dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté de l’Apple Watch qui a eu le droit à une sortie en grande pompe le 24 avril 2015 ! La comm’ d’Apple est parfaitement rodée pour ce genre d’événement entre annonces et teasers depuis des semaines voire des mois sur cette fameuse montre. Si le marché des montres connectées ne décolle pas depuis les premiers modèles des concurrents, Android Wear et notamment Samsung, occupant largement le terrain, l’arrivée de la pomme pourrait changer la donne.
Présentée en exclu dans des endroits savamment sélectionnés, sous vitrine dans une boutique chic ou encore en démonstration aux Galeries Lafayette, la pomme n’a pas fait les choses à moitié pour faire monter le désir et la curiosité. Et le résultat paye puisque près d’un million d’Apple Watch s’est écoulé en pré-commande le premier jour, soit quasiment autant que la Samsung Gear sur l’année 2014…
Bref, Apple sait attiser l’envie, mais est-elle vraiment utile et révolutionnaire ? Le design est soigné et se veut élégant voire luxueux, avec plusieurs styles disponibles, les modèles allant de 399 à 18 000 € ! Bracelet sport, métal ou cuir, elle offre un écran Retina bénéficiant d’une protection cristal de saphir pour limiter les rayures. Le design est sobre et il vous appartiendra d’apprécier ou non ses courbes.
Compatibilité et praticité
Il faut d’abord savoir qu’elle n’est compatible qu’avec les derniers modèles d’iPhone à partir de l’iPhone 5 et plus, étant équipés d’iOS 8. D’ailleurs, parlons de l’OS de cette montre ! Ce Watch OS a été entièrement revisité pour un fonctionnement plus fluide et intuitif sur ce petit cadran de 38 ou 42 mm. Une prise en main rapide s’impose mais on s’y habitue rapidement. Son point faible, comme toutes les montres connectées est son autonomie, ne dépassant pas la journée et devant être rechargée, tous les soirs aux côtés de votre iPhone.
Reste la question des applications compatibles. Vous pourrez tout d’abord lire l’heure (ouf, c’est une montre tout de même !), mais vous recevrez également toutes vos notifications sans avoir à sortir votre iPhone de votre poche ou sac. Vous pourrez lire un SMS ou jeter un œil à vos e-mails et même répondre à des appels ! Equipée du Bluetooth, elle peut jouer vos playlists sur un casque sans fil tout en mesurant vos efforts via son cardiofréquencemètre. Elle est également dotée de Siri et du WiFi pour vous obéir au doigt et à la voix, pouvant même être utilisée pour le paiement sans contact Apple Pay grâce à son NFC.
En somme, son élégance séduira ou non, avec un tout cohérent mêlant luxe et Hi-Tech mais dans un marché en peine depuis 2 ans. Si elle n’est pas révolutionnaire par rapport aux caractéristiques présentes chez la concurrence, la pomme a su reprendre à son compte l’effet nouveauté, reste à savoir si cela va continuer…
En attendant, vous trouverez toutes les pièces détachées Apple Watch sur notre boutique SOSav 🙂
Caractéristiques :
- Processeur : Apple S1
- Système d’exploitation : Watch OS
- Ecran Retina tactile avec cristal de saphir
- Modèle 38 mm : écran d’1,32″ pour une résolution de 272 x 340 pixels
- Modèle 42 mm : écran d’1,5″ pour une résolution de 312 x 390 pixels
- Assistance vocale Siri
- Haut-parleur intégré
- Bluetooth 4.0
- WiFi 802.11b/g/n
- NFC / Apple Pay
- Gyroscope
- Accéléromètre
- Cardiofréquencemètre
- Baromètre
- Chargement par induction
- Compatible : iPhone 5/5C/5S/6/6 Plus équipé de la dernière version d’iOS 8.2
- Dimensions : 38 mm : 38 x 32,4 x 12,6mm / 42 mm : 42 x 36,4 x 12,6mm
[…] un fait : les montres suisses commencent à être démodées et laissent place aux montres connectées d’Apple ! En 2019, la firme de Cupertino a vendu 36% d’Apple Watch de plus qu’en 2018. […]