L’année 2019 commence tout juste avec son lot de bonnes résolutions mais chez SOSav, cela fait déjà plusieurs mois que nous avons choisir Reforest’Action comme partenaire. Bien loin d’un article sponsorisé, nous voulons simplement partager notre combat pour sauver la planète : encore plus loin que la réparation smartphone !
Reforest’Action, c’est quoi ?
Fondée en 2010, cette entreprise a pour projet de protéger et restaurer l’environnement ainsi que la biodiversité et l’économie locale. Comme son nom l’indique, Reforest’Action veut lutter contre la déforestation partout dans le monde. Grâce à cela, nous pouvons lutter contre le changement climatique, créer des emplois localement et améliorer la vie de tous et même les générations futures.
Le but n’est pas de vous empêcher de vivre ni de vous culpabiliser, mais de consommer de manière responsable. Et donc de limiter votre empreinte carbone lors de vos achats.
Comment ? En permettant de planter des arbres en un clic. Aussi bien en tant que particulier que pour les entreprises. Comme nous chez SOSav, qui offrons la possibilité d’ajouter un arbre à planter à son panier d’achat. Un système de plantation participative avec leurs partenaires sur place : ONG, forestiers, associations, etc.
Reforest’Action + SOSav = partenariat de choc
Cela fait des années que SOSav s’engage contre l’obsolescence programmée. En effet, nous tentons de d’avoir un impact positif sur l’environnement en facilitant la réparation des appareils mobiles. Que ce soit avec des pièces détachées ou des tutos gratuits.
Comme une évidence, nous avons voulu renforcer notre action en devenant partenaire de Reforest’Action. C’est plus de 4000 arbres plantés grâce à vous depuis le début de notre partenariat !
Un partenariat dont nous sommes particulièrement fiers ! Et ce n’est que le début puisque SOSav mène le combat chaque jour, après le Green Friday en réponse au Black Friday, nous sommes bien déterminés à nous engager encore plus pour la planète en 2019 !
[…] de recherche depuis 2009, qui respecte aussi bien la vie privée des utilisateurs que la planète ! Tout comme nous ! En effet, 80% de ses revenus publicitaires sont versés vers des programmes de reforestation. Ce […]