Sécurité Google et Android

Huawei VS Android : problème de sécurité des applis Google ?

Après les nombreux problèmes rencontrés par Huawei avec les Etats-Unis, il est normal que ceux-ci informe les utilisateurs sur les choses possibles à faire ou non sur les nouveaux smartphone Huawei. Google prévient les utilisateurs des derniers Huawei dépourvu de licence Android de ne pas installer des applications Google Mobile Services. Alors que les Huawei commercialisés avant Mai 2019 bénéficieront de dernières mises à jour Android… tant que les Etats-Unis le permettent !

Applications Google dangereuses pour les Huawei sans licence Android

Depuis Mai 2019, Huawei est sur liste noire et ne peut plus collaborer avec Google. Et donc, par conséquent, n’a pas de licence Android pour les nouveaux téléphones. C’est la raison pour laquelle les applications Google ne peuvent pas être intégrées aux derniers Huawei sans licence Android. Mais il existe les Huawei Mobile Services en substitution. Google déconseille donc d’installer des applications Google comme Gmail, Play Store ou autres, car ces applications ne seront pas fiables. En effet, elles pourraient être modifiées ou falsifiées et compromettre la sécurité des utilisateurs. Les smartphones sans licence Android n’ont pas pu passer les tests de sécurité Google, c’est pourquoi il serait dangereux d’en installer.

Mais pour les téléphones Huawei sous Android, pas de soucis, la firme Google continuera de faire des mises à jour. Les utilisateurs pourront continuer de télécharger des applications Google les yeux fermés !

Mais jusqu’à quand…

(2 commentaires)

  1. Bonjour, je n’arrive plus à associer Google fit à Huawei santé. Il y a un message mentionnant que l’application est bloqué par Google.

    Pouvez vous m’aider ?

    1. Bonjour Delphine,
      Malheureusement, comme expliqué dans l’article, Huawei n’a plus les autorisations nécessaires pour utiliser les applications Google. Je suppose que Google Fit en fait partie et il n’y a donc rien à faire car ce n’est pas un bug mais une restriction des constructeurs… Il faudra trouver une application équivalente sur le Store Huawei :/
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *