La grosse nouveauté des iPhone 6S et iPhone 6S Plus fut l’arrivée de la 3D Touch, où le tactile est capable de détecter la pression du doigt pour effectuer diverses tâches. Cela forcément donné des idées à la concurrence qui n’a pas attendu pou lancer l’offensives avec le ClearPad 3700 de Synaptics.
Synaptics est un habitué du tactile car le fabricant produit des pavés tactiles pour de nombreux ordinateurs portables comme Asus, Dell, Samsung ou encore Toshiba. Et c’est avec la série 3700, pour les smartphones haut de gamme, qu’il compte développer la nouvelle offre de la pression tactile sur l’ensemble des smartphones Android. avec une volonté de pousser la réactivité tactile dans ses retranchements à travers une interface toujours plus intuitive grâce à de nouveaux gestes. D’ailleurs, cette technologie s’accompagnera de SlideTouch qui permet aux écrans incurvés d’avoir une capacité tactile optimisée en prenant en compte le mouvement de glissement.
Il existe également une série 7800 qui permet également de ne pas prendre en compte le contact de la paume de la main pour éviter de lancer des applications par erreur. Cette série est donc destinée aux tablettes voire aux phablettes. Alors qu’une série 3600 prévu pour les appareils de milieu de gamme avec de nouveaux capteurs de proximité plus réactifs. Ils sont déjà en production, du coup les prochains smartphones et tablettes devraient être équipés de capteur pression tactile, la nouvelle tendance de 2016 ?
[…] vie à vos différentes photos ainsi en les revoyant et en appuyant un peu plus fort (grâce au 3D Touch) sur l’écran afin de les […]
[…] contente de proposer une mémoire interne max de 256Go. Petit bémol, il n’a pas la fonction 3D Touch. Pourtant on s’y était bien habitué depuis l’iPhone 6S. Snif. Heureusement le Xs […]