Vous connaissez les fameux rivaux Apple et Huawei, les deux entreprises ne se portent pas forcément dans leurs cœurs ! La dernière victoire a été remportée par Huawei, qui a pris le dessus sur Apple. Car l’entreprise américaine a vendu 1,5 million d’appareils en moins que la firme chinoise.
Huawei passerait devant Apple ?
Huawei a également dominé Apple sur le marché de la tablette. Cependant, Huawei est deuxième après Apple sur le marché des montres connectées, ce qui veut dire qu’elle risque de passer tout doucement devant l’entreprise américaine. Ce qui est sûr, c’est que Huawei a maintenant une part élevée sur le marché des objets connectés. De plus, même s’ils sont derrière Apple, ils ont tout de même augmenté leur nombre de livraisons de montres connectées. Huawei est le seul constructeur à afficher une croissance sur ce marché et ce malgré la crise du coronavirus. Il semblerait que cette croissance soit liée à la forte présence de l’entreprise sur internet, et ses liens étroits avec les distributeurs. Ils ont maintenant réussi à conforter leurs positions en Europe, Amérique latine et d’autres pays asiatiques, en plus de la Chine. Et ce notamment grâce à la bonne performance du Huawei Watch GT 2. Apple a-t-il à craindre cette montée en puissance de la firme chinoise ? En 2018 également Huawei était numéro 2 mondial des smartphones, mais il faut croire que Trump n’apprécie pas trop cela, et ce même s’ils semblaient entrevoir un accord.
[…] problèmes touchent toutes les entreprises du marché du téléphone. Excepté Huawei, qui est le seul constructeur a avoir affiché une croissance sur ce marché durant l’épidémie ! De plus, lorsque l’on est confiné on ne pense pas forcément à […]