Suite à des plaintes émanant de ses clients, Samsung pourrait supprimer les publicités des applications Samsung et l’interface One UI. Un vrai soulagement pour des clients agacés de tomber à chaque fois sur des annonces publicitaires .
Fini les publicités !
Samsung a pris la décision d’arrêter la publicité sur les applications appartenant au nom de la marque comme Samsung Pay ou Samsung Weather. Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de la gamme Galaxy qui se plaignaient de l’apparition de ces annonces intempestives. Surtout qu’elles apparaissaient même sur les Samsung Galaxy haut de gamme, et donc les plus chers. Ainsi, Samsung fera une mise à jour dès la fin de l’année !
Les smartphones Samsung, qui fonctionnent sous Android, ont tous une interface One UI qui modifient l’esthétique du système d’exploitation en ajoutant des services liés à la marque. Des bandeaux publicitaires imposants apparaissent alors en haut de l’écran ou en notification. Conséquence, les utilisateurs de téléphone Samsung recevaient beaucoup trop de notifications.
Mais à quoi servent ces publicités ? Elles permettent tout simplement de financer le groupe Samsung. Comme Google qui intègre des services financés par des annonces publicitaires, comme YouTube ou Maps par exemple. Cela permet à Google de proposer ses produits gratuitement aux utilisateurs. Mais pas au point de mette des pubs en notifications.
C’est alors en fin d’année que la mise à jour « Stop Pub » pourra être déployée.
Un souci avec votre Samsung ? Réparez le à moindre coût avec les pièces détachées !