Débloquer compte iCLoud

Comment débloquer un iPhone bloqué iCloud ?

Vous avez perdu votre mot de passe iCloud ? Impossible de vous connecter car vous n’avez plus accès à l’adresse mail associée ? Vous êtes nombreux à nous demander de l’aide… Mais on vous explique pourquoi, ni nous, ni personne d’autre à part Apple peut débloquer un compte iCloud.

Compte iCloud désactivé ou verrouillé

Si vous entrez à plusieurs reprises un mauvais mot de passe, votre identifieant Apple peut se verrouiller. Voire même se désactiver si vous n’êtes pas en mesure de valider votre identification via un numéro de téléphone ou sur un autre appareil Apple.

Quand vous associez un nouvel iDevice à votre compte iCloud, un message d’alerte apparaît sur vos autres appareils, avec un code d’identification à valider sur les deux terminaux. Par ailleurs, vous pouvez générer une nouvelle clé de secours dans les paramètres de votre compte. C’est l’identification à deux facteurs que vous pouvez aussi valider avec un numéro de téléphone de secours.

Votre identifiant Apple se bloque donc par sécurité et vous en êtes averti sur l’iPhone en question (aussi valable sur iPad).

Comment débloquer un compte iCloud ? 

Vous n’avez pas d’autres appareils Apple ? Vous ne vous souvenez plus du tout de votre mot de passe ? Le plus simple est de répondre à des questions de sécurité associées à votre identifiant Apple sur iforgot.apple.com .

Vous l’aurez compris, Apple tient à s’assurer que c’est bien vous à l’origine de la demande de réinitialisation de mot de passe. Vous avez fait trop de tentatives échouées ? Votre compte iCloud pourra être bloqué jusqu’au lendemain. La patience est alors ère de vertu #expressionringarde !

En revanche, si votre iPhone est déclaré volé ou perdu, vous ne serez pas en mesure de débloquer le compte iCloud depuis cet appareil. Et s’il s’agit d’une erreur, rendez-vous au Genius Bar.

Vous n’êtes pas capable de répondre aux questions de sécurité ? Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ? Malheureusement, vous devrez contacter Apple ou vous rendre en Apple Store avec une preuve d’achat de l’iPhone. Apple doit vérifier que vous êtes le.la propriétaire. Ensuite, les Genius (et quelques très rares réparateurs agréés)ont accès à une base de données (appelée GXS) permettant de réinitialiser votre identifiant.

D’autres moyens légaux ?

A part passer par Apple, il n’existe donc pas d’autre moyen LÉGAL de débloquer un compte iCloud.  Si vous n’êtes pas capable de répondre aux questions de sécurité ou à l’identification à deux facteurs, ne cédez pas au chantage de certains réparateurs malhonnêtes. Apple impose une sécurité pour éviter que les iPhone volés puissent être utilisés.

Toutes les autres méthodes pour débloquer un compte iCloud sont donc illégales et à vos risques et périls. Que ce soit en récupérant des données via phishing ou en effectuant diverses micro-soudure sur la carte mère.

Donc non, nous sommes désolés, mais SOSav ne peut pas débloquer un compte iCloud pour vous. Même si vous êtes parfaitement honnête, nous n’avons pas accès à la base de données GXS.

Mais si vous utilisez un identifiant trop vieux, vous pouvez toujours le changer pour éviter les oublis et les ennuis 😉

(25 commentaires)

  1. Ma collègue a acheté un iPhone 6 plus .La configuration de ce dernier a été assurée par sa fille qui oublie complètement les informations quelle a utilisées lors de cette configuration y compris le fameux compte icloud. Elle a décidé de passer a androïde car ça l’intéresse pas de mettre un cent sur la réparation ,donc j’ai reçu le cell en cadeau.J’ai fais ma petite recherche pour savoir s’il agissait d’un cell déclaré vole ou perdu, la réponse était « Non ». J’ai hâte de profiter de mon cadeau ,APPLE que pensez vous faire pour ces nombreuses personnes honnêtes victimes de cette sécurité?

    1. Bonjour,
      Quel est le problème au juste ? Vous avez récupéré un iPhone bloqué iCloud, c’est cela ? Il n’y a malheureusement rien à faire à part trouver le mot de passe du compte associé. S’il s’agit de votre fille, elle peut faire une demande de mot de passe oublié et répondre aux questions demandées. Sinon, seul le support d’Apple pourra éventuellement vous aider si vous avez gardé la facture d’achat de l’iPhone.
      Cordialement,
      Sandra

    1. Tout d’abord bonjour 🙂
      Avez-vous simplement suivi les conseils de cet article ?
      Il vous suffit de faire une demande de mot de passe oublié afin de pouvoir le récupérer après avoir répondu à des questions de sécurité. Si vous ne vous souvenez ni du mot de passe ni de l’identifiant, c’est plus embêtant et vous devrez vous rendre chez Apple avec la facture de l’iPhone pour leur demander de le débloquer. Il n’y a pas d’autres solutions car iCloud est une sécurité anti-vol de données / d’iPhone.
      Cordialement,
      Sandra

        1. Bonjour,
          Dans ce cas-là, il sera plus compliqué car vous allez devoir prouvé que vous êtes bien le propriétaire de l’iPhone. Vous pouvez toujours voir avec le magasin où vous avez acheté l’iPhone pour récupérer la facture. Sinon, peut-être que vous pourrez répondre aux questions de sécurité associées à votre compte…
          Cordialement,
          Sandra

  2. Mon jour j’ai oublier mon mot de passe et mon identifiant Apple mon téléphone est bloqué icloude j’ai tout essayé et fin ne fonctionne pouvez vous m’aider

    1. Bonjour,
      Avez-vous suivi les indications de cet article, à savoir « identifiant / mot de passe oublié » via la plateforme d’Apple ?
      Sinon, vous devez vous rendre en Apple Store avec la facture de l’iPhone pour qu’Apple puisse vous le débloquer. Il n’y a pas d’autres moyens pour retirer iCloud, il faut obligatoirement avoir les identifiants d’une manière ou d’une autre.
      Cordialement,
      Sandra

  3. Mon compte icloud est verrouillé.
    J’ai un nouvel iphone (ancien perdu) avec même n°tel mais je ne reçois pas la notification iforgot !!

    1. Bonjour,
      Est-ce que vous avez les bons identifiants iCloud ? Vous pouvez également en faire une demande si vous ne vous en souvenez plus.
      Sinon, vous devrez contacter l’assistance Apple car il n’est pas possible de débloquer un compte iCloud…

  4. Bonjour, j’ai mon identifiant et j’ai oublier le mot de passe de mon iPhone 8 plus, la est la solution pour activer mon iPhone que je le possède lengtemps.

  5. Bonjour
    Mon iPhone est bloqué icloud reste je m’en souvient plus du mot de passe est ce que si je fait mot de passe oublié sur le site apple est ce que je pourrai débloquer mon iphone

    1. Bonjour,
      Il n’y a pas d’autres solutions que de faire une demande de mot de passe oublié sur le site d’Apple et de répondre aux questions de sécurité.
      Cordialement,
      Sandra

  6. Bjr moi j’ai un iPhone 8 bloquer sur le verrouillage d’activation le propriétaire ne se souvient plus de son mot de passe que doit je faire

    1. Bonjour,
      Aucune possibilité de débloquer iCloud sans le mot de passe et l’identifiant. Il faut faire une demande de mot de passe / identifiant oublié auprès d’Apple pour le débloquer.

      1. Bonjour, j’ai essayée plusieurs tentatives et j’ai désactivés mon iPhone bloqué sur icloud, je viens de le réparer sur un sûre et il m’ont donné un nouveau identifiant apple mais ils m’ont pas donner le mot de passe, que faire svp ???

        1. Bonjour Marc,
          Qui « ils » ? Voyez avec « ils » pour leur demander le mot de passe ou pour « qu »ils » désassocient l’iPhone de ce compte iCloud. Car comme expliqué dans l’article, il n’y a pas possibilité de contourner cette sécurité. Vous n’avez pas d’autres choix que de faire une demande de mot de passe / identifiant oublié auprès d’Apple ou de voir avec le précédent propriétaire pour retirer le compte iCloud associé.
          Cordialement,
          Sandra

          1. Bonjour
            Normalement
            Il faut faire une restauration branché l’iPhone sur un ordinateur avec appel et appuyé sur homme en même temps appuyé sur le bouton du haut pendant une dis Minutes il doit se remettre à zéro il y a plus aucune sauvegarde de l’iPhone il et comme reconditionne Comme neuf

  7. Bonjour j’ai essayer plusieurs tentative pour mon mot de passe oublier .
    Résultat ils le demande mon numéro de téléphone chose que j’ai fait MAIS ils me dise

    Non numéro invalide c’est impossible !

    Que faire ?

    1. Bonjour,
      Malheureusement, il n’y a pas de solution pour débloquer un compte iCloud sans les identifiants. Le numéro de téléphone de l’iPhone est souvent automatiquement détecté et associé au compte iCloud du téléphone. Sinon, contactez Apple pour faire une demande de mot de passe / identifiants oubliés.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *