Voici la dernière cuvée de Motorola, avec la 3ème génération du Moto G. Le fleuron de la marque conserve le même principe en restant un smartphone à moins de 250 € avec une personnalisation poussée à l’extrême ! Des caractéristiques qui tiennent la route et une résistance à toute épreuve, bref, un bon choix pour sa polyvalence.
Personnalisable à souhait !
Le gros point fort de ce téléphone est sa personnalisation, puisque Motorola propose un éditeur de téléphone complet pour choisir la couleur de la coque arrière, celle de la façade, de tous les différents contours, la possibilité de graver votre nom ou pseudo ou tout ce que vous voulez ! Et côté pratique, il est possible de choisir la capacité de stockage, de 8 ou 16 Go en fonction de vos besoins. Vous pouvez même sélectionner la coque de protection et sa couleur pour être parfaitement en accord avec votre nouveau smartphone.
Doté d’Android 5.1.1 Lollipop, il offre ainsi un accès à tout le catalogue présent sur le PlayStore ainsi qu’une interface facile à prendre en main car il n’y a pas de surcouche ajoutée, comme le font les autres constructeurs. Un avantage que la marque a conservé de sa collaboration récente avec Google à travers le Nexus 6.
Etanche et bonnes performances
Si le design n’est pas révolutionnaire et reprend les grandes lignes de son grand frère avec son dos courbé il offre une prise en main agréable. Et gros plus, il devient étanche avec la certification IP67 ! Comme c’est de plus en plus le cas pour les téléphones, il se démarque de la concurrence dans la mesure où c’est rarement présent pour les mobiles d’entrée/moyenne gamme ce Moto G. C’est-à-dire que l’eau ne lui fera pas peur et qu’il pourra plonger dans jusque dans 1m d’eau pendant 30 minutes sans dommages !
Côté technique, il propose un écran HD 720p de 5″ avec la technologie Gorilla Glass 3, couplé à un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz avec 1 Go de RAM pour le modèle doté de 8Go de mémoire et 2Go de RAM sur la version 16Go de stockage. Pas un monstre de puissance en soi, mais suffisant pour gérer la plupart des applications et jeux. D’ailleurs, la capacité de stockage peut être étendue jusqu’à 32 Go via une carte MicroSD.
En parallèle, ses capacités en photo ne sont pas en reste puisqu’il dispose d’un appareil photo de 13 Mpx avec une ouverture f/2.0 ainsi qu’une caméra frontale de 5Mpx, qui devient donc un standard cette année. Niveau connectivité, c’est le premier de la série Moto G a n’être disponible qu’en version 4G et non en H+ et/ou 4G. C’est pas plus mal ! La batterie de 2470 mAh n’est pas extraordinaire mais permet de tenir la journée sans soucis.
Bref, un smartphone d’assez bonne facture, avec une bonne prise en main et une résistance qui évitera quelques dégats au quotidien, même s’il ne faudra pas compter jouer aux jeux les plus gourmands !
Caractéristiques :
- Android 5.1.1 Lollipop
- Ecran 5″ avec verre Corning Gorilla Glass
- Résolution HD 720P
- Processeur Qualcomm Snapdragon 410
- Mémoire stockage : 8 ou 16 Go extensible jusqu’à 32 Go via MicroSD
- 1 Go RAM (ou 2Go pour la version 16 Go)
- Appareil photo principal : 13 Mpx avec f/2.0
- Caméra frontale : 5 Mpx avec f/2.2
- Batterie : 2470 mAh
- Bluetooth 4.0
- Batterie : 3300 mAh
- Wifi 802.11 b/g/n
- Micro USB
- Compatiblé 4G LTE
- Compatibilité 4G LTE
- Certification IP67
- Dimensions : H 142,1 x L 72,4 x Incurvation : 6,1 à 11,6mm
- Poids : 155g