Vous aimez bien jouer aux jeux-vidéos, et pouvoir jouer facilement sur son téléphone mobile en y branchant une manette vous tenterait bien ! Car vous trouvez cela contraignant de jouer avec les pouces, et vous avez du mal à voir l’écran en entier à cause de cela. Et bien Apple y a pensé ! Depuis iOS 13, vous pouvez transformer l’iPhone en console. Les manettes PS4 et Xbox sont compatibles avec iPhone maintenant.
iPhone détecte les manettes consoles
Premièrement, pour pouvoir jouer aux jeux iPhone avec des manettes de consoles, il faut que le jeu soit compatible avec les manettes. Sinon cela ne fonctionnera jamais ! Pour connecter la manette PS4 ou Xbox à l’iPhone, il n’y a rien de compliqué. Pour cela vous devez vous rendre dans les réglages de l’iPhone ou iPad, et activer le Bluetooth. Ensuite, pour la manette PS4, il faut appuyer sur le bouton Share et le bouton Playstation en même temps. Une lumière apparait alors, et vous trouverez la manette sous le nom « DualShock 4 Wireless Controler« . Vous appuyez dessus, et ça y est, la manette est reliée !
Pour la manette Xbox, il faut appuyer sur le bouton Xbox, et ensuite sur bouton Connect pendant trois secondes. La suite des évènements est pareil que pour la manette PS4 !
Ecran iPhone à la télévision
Si vous souhaitez en plus de cela, afficher le jeu sur un écran de télévision, alors il faut que vous preniez un adaptateur vidéo sortie lightning vers HDMI. Vous branchez l’adaptateur à l’iPhone ou iPad, puis la prise HDMI à la télévision. Tout sera alors transféré sur l’écran TV ! Ca y est, votre iPhone est devenu une console !
Si vous avez besoin d’accessoires PS4 ou Xbox, nous en proposons chez SOSav !
Alors, dites-nous si cela à fonctionner pour vous, et qu’en pensez-vous ?
[…] que Apple ait permis à l’IOS 13 de transformer l’iPhone en console, pourquoi ne pas faire de même avec les ordinateurs. Ce Mac serait principalement dédié à […]
Les nouvelles versions se font simplement appeler « Android ». Et c’est en 2019 que la version Android 10 apparait et nous propose un boost de la RAM pour OnePlus et le système de bien être numérique mais aussi de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Là encore, il serait trop long de les énumérer. Malgré une année 2020 difficile