Nous vous en parlions il y a quelques semaines lors de l’IFA à Berlin, la voici officiellement, la Samsung Galaxy View, cette tablette géante de 18,4″ ! Un gabarit hors norme qui se veut comme véritable support multimédia. Samsung arrivera-t-il à imposer ce nouveau format d’écran dans nos foyers ? Voici un petit aperçu de ce qui nous attend avec cette tablette.
Coup marketing ou véritable erreur, la Galaxy View (modèle WiFi) a été annoncée en vente durant quelques minutes au prix de 599$. Un prix encore inconnu en Europe donc, mais qui permet de confirmer ses caractéristiques et d’avoir quelques visuels en attendant sa sortie.
On retrouve ainsi ce fameux écran de 18,4″, qui se pose entre tablette et ordinateur portable / télévision. En revanche, il n’affiche qu’une résolution Full HD et non 4K comme les derniers smartphones dont le Xperia Z5 par exemple. Elle sera équipée d’un processeur maison Samsung Exynos 78 Octa-core cadencé à 1,6 Ghz couplé à 2 Go de RAM. Rajoutez à cela une puce graphique Mali-T720 pour des performances qui tiennent la route mais qui sont relativement loin du S6 Edge notamment.
Largement tournée vers le multimédia, cette tablette devrait embarquer 32 Go de mémoire interne, avec un slot carte microSD pour étendre la capacité de stockage. De quoi stocker vos photos et vidéos avec une caméra frontale de 2,1 Mpx qui saura faire son travail, notamment pour les appels en visio. Avec sa batterie de 6700 mAh, elle promet de tenir jusqu’à 8,5 heures, de quoi occuper toute la famille durant la journée, d’ailleurs quelques photos sont apparues sur le net. Avec son grand écran, Samsung veut transformer cette tablette en portail multimédia, pour y regarder un film, la TV, des dessins animés, écouter de la musique, jouer à des jeux (mais pas trop trop gourmands non plus), avoir des applis pratiques à portée de main, etc. Reste à voir si les utilisateurs vont y trouver leur compte…