Depuis le début de la pandémie de covid-19, les utilisateurs d’iPhone font face à un problème de taille pour déverrouiller leur appareil. Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple, ne fonctionne pas lorsque l’on porte un masque. Et oui, le masque recouvrant une partie du visage, il devient difficile pour les smartphones de reconnaître leur utilisateur. Cela fait donc un an qu’il faut taper son code pour déverrouiller son iPhone.
iOS 14.5, la solution ?
La nouvelle mise à jour iOS 14.5 permet aux utilisateurs d’iPhone de déverrouiller leur smartphone lorsqu’ils portent un masque. Néanmoins, si la fonctionnalité est relativement pratique, elle n’est pas sans défaut. En effet, il est primordial de posséder une Apple Watch Series 3 ou ultérieure pour déverrouiller votre iPhone avec votre masque. Ce qui est loin d’être le cas de tous les utilisateurs iPhone.
Ce problème agaçant révélé par la pandémie, pourrait obliger Apple à intégrer une technologie déjà présente sur de nombreux smartphones. Soit un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Déjà annoncée pour l’iPhone 12, la rumeur du retour de Touch ID pourrait cette fois-ci bien s’avérer vraie avec l’iPhone 13.
Alors pour ou contre le retour du Touch ID sur votre iPhone ?
Et en attendant de pouvoir déverrouiller votre iPhone avec votre masque, si vous souhaitez réparer votre iPhone ou n’importe quel appareil, n’hésitez pas à consulter notre siteweb SOSav.fr ! Vous y trouverez toutes les pièces détachées qu’il vous faut et plus encore.