Bug tactile sur iPhone

Bug tactile iPhone

Le tactile de votre iPhone s’est soudainement figé ? L’écran reste allumé sans réagir et vous ne savez plus quoi faire ? Un bug tactile qui peut arriver à tous les iPhone, même les plus récents. Voici quelques conseils qui pourraient vous sauver la mise 🙂

Redémarrer son iPhone

Oui, mais comment faire quand le tactile ne répond plus ? Pour rappel, il est possible de forcer le redémarrage de son iPhone.

  • De l’iPhone 8 aux derniers iPhone 11, il faut appuyer brièvement sur le bouton volume +, puis  brièvement sur le bouton volume – et enfin appuyer longuement sur le bouton power jusqu’à voir la pomme apparaître.
  • Pour les iPhone d’ancienne génération (jusqu’à l’iPhone 6S Plus), il faut appuyer simultanément sur les boutons home – et power jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Exception pour l’iPhone 7 / 7Plus où il faut maintenir appuyé les boutons volume – et power.

Bien souvent, cela suffit à remettre les idées en place à votre iPhone !

Charger son iPhone

Si votre batterie iPhone est quasiment à plat (sous les 5%), cela peut provoquer des dysfonctionnements tactiles. Laissez charger tranquillement votre iPhone pour rectifier le tir. Tout devrait rentrer dans l’ordre. Sinon, forcer le redémarrage comme indiqué ci-dessus.

CONSEIL : Nous ne vous le dirons jamais assez, mais EVITEZ de décharger complètement votre batterie iPhone. Cela l’use prématurément. Chargez-la le plus souvent, il n’y a aucun risque de l’endommager avec cette méthode 😉

Branchez l’iPhone à iTunes

Rien n’y fait et le tactile ne fonctionne toujours pas ? Ok ok, essayons une méthode un peu plus forte : iTunes ! Téléchargez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur et branchez votre iPhone. Sur les nouvelles versions de MacOS, tout se passe directement par le Finder ! 

Si tout se passe bien, iTunes va reconnaître l’iPhone et vous pourrez en profiter pour faire une sauvegarde. Idéalement, faites également la mise à jour d’iOS s’il y en a une. Si besoin, vous pouvez également restaurer l’iPhone après l’avoir sauvegardé.

Si l’iPhone n’est pas reconnu par votre ordinateur ni par iTunes, le mode DFU semble nécessaire. Malheureusement, toutes les données non sauvegardées seront perdues avec la réinitialisation de votre iPhone… Mais cela devrait résoudre votre bug tactile iPhone si cela vient d’iOS.

CONSEIL : Il est possible que la mémoire de votre iPhone soit saturée et que cela provoque des bugs tactiles. Si possible, faites le ménage. Sinon, après restauration, ne réinstallez pas toute la sauvegarde et faites le tri dans vos applis et photos.

Ecran iPhone HS

Vous avez tout essayé mais le problème persiste et le tactile ne répond toujours pas ? Si ce n’est pas un problème d’iOS, alors il se peut que ce soit un souci matériel… Souvenez-vous si votre iPhone est déjà tombé ? Est-ce qu’il a pris l’eau ?

  • – Vous pouvez commencer par vérifier le bon branchement des nappes de l’écran, en suivant nos tutos de démontage.
  • – Si votre iPhone a pris l’eau ou l’humidité, vous pouvez également le désoxyder. Même si ce n’est pas une méthode miracle…
  • – Vous devrez peut-être changer votre écran iPhone si le dysfonctionnement tactile persiste malgré tout. Il n’est malheureusement pas possible de séparer la vitre du LCD, vous devez obligatoirement remplacer le bloc écran complet.
  • – Enfin, si après changement d’écran et restauration, le tactile ne fonctionne toujours pas, il faudra envisager un problème plus grave au niveau de la carte mère. C’est réparable mais de la micro-soudure est nécessaire. Une manœuvre assez complexe et plutôt réservée aux pros.

 

(64 commentaires)

  1. Bonjour, j’ai deux vises triwing que je n’arrive pas a devisé dans mon iphone 8 au niveau du bouton home. Elles tournent dans le vide et j’ai deja essayer de mettre de la colle, de faire fondre le tourne vise (j’en ai plusieurs), de soulever la vise avec une pince mais rien ne va. Pouvez-vous m’aider ?

    1. Bonjour,
      Il n’y malheureusement pas d’autres solutions que de forcer (avec une pince plate) dans ce cas-là.
      Pour la technique de la colle (type B7000), il faut attendre suffisamment que le colle prenne avec le tournevis pour avoir + de force. Je vous déconseille de faire fondre le tournevis car il y a un vrai risque de causer des dommages externes.
      Mais si vous avez peur d’endommager qqch, je ne peux que vous conseiller d’aller voir un pro…
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjours il a quelque mon iPad à pris l’eau et le bouton de volume ne marchait plus bien quand je pesais dessus il montait jusqu’au bout mais maintenant quand je pèse dessus ça ne marche plus ce qui faire que quand j’appelle avec FaceTime le son est très faible et inmontable et aussi g un téléphone 11 qui est tomber et je vois sur mon écran comment des petits Pixel de couleurs et il bug en continu comme changer d’application sur désactiver appeler des gens mais ça il le fait s’en mêmes devoir le toucher ??? Pouvez-vous m’aider svp

        1. Bonjour Marie,
          Malheureusement, la chute dans l’eau de votre iPad a pu causer de nombreux dégâts. Il faudrait commencer par le désoxyder et sinon, changer la nappe volume pour commencer.
          Pour l’iPhone, la chute a visiblement endommagé l’écran qu’il faudra remplacer.
          Dans les deux cas, il faut espérer que la carte mère n’ait pas été touchée mais pour cela, il faudrait un diagnostic d’un spécialiste en micro soudure car impossible de le savoir à distance.
          Cordialement,
          Sandra

  2. Bonjour j’ai un gros problème avec mon iPhone XS
    Mon écran fonctionne moyennement
    Quand je veux ouvrir une application, il met impossible de l’ouvrir….
    Pour l’éteindre c’est pareille , j’ai appuyer sur le bouton du son + et le bouton d’allumage et la barre pour éteindre ne s’affiche plus …
    mais il reconnais ma Face ID Je peux répondre à mes messages que avec l’écran d’accueil et je ne peux pas le mettre en veille quand j’appuie sur le bouton d’allumage.
    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît

    1. Bonjour,
      Tout semble faire penser à un écran défaillant.
      Est-ce que l’iPhone est déjà tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
      Vérifiez le bon branchement de l’écran et sinon changez-le. En récupérant bien Face ID, vous conserverez cette fonctionnalité sur le nouvel écran.
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjour,
        Mon IPhone X a pris l’eau il y a maintenant une semaine, et après avoir était dans le riz et démonter….. il se rallume enfin. Le problème c’est que le tactile ne fonctionne plus à certains endroits et il a une couleur jaune (moins importantes mais quand même) Est ce que je dois attendre encore quelques temps Et est ce que vous savez quel est le problème ? Merci beaucoup

        1. Bonjour julien,

          Sachant que votre téléphone a pris l’eau la première chose à faire est de désoxyder l’appareil. En effet le riz ne sert pas à grand-chose.

          Pour désoxyder l’appareil il vous faudra : une brosse à dents souple, un agent isopropanol et effectuer un séchage des pièces durant une demi-journée avant remontage. N’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet : https://www.sosav.fr/blog/astuces/smartphone-tombe-dans-leau-que-faire.html

          D’après ce que vous me dites seulement l’écran est touché, mais lorsqu’un appareil rentre en contact avec de l’eau il est impossible d’estimer précisément les dommages causés par celle-ci. Après avoir désoxydé l’appareil il faut tester avec un autre écran, si le problème persiste alors la carte-mère est possiblement endommagé et vous n’aurez pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel en microsoudure.

          Cordialement,

          Romain.

  3. Bonsoir, on m’a donné un téléphone a réparer. J’ai voulu changer un écran complet mais depuis le tactile ne fonctionne plus. J’ai renvoyer puis acheter un autre écran mais j’ai toujours le même souci sur cet iPhone X. Qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour,
      Si le souci ne vient pas des écrans, c’est que le connecteur tactile soudé à la carte mère a probablement été endommagé… Pour en être sûr, il faudra faire appel à un.e spécialiste en micro-soudure.
      Cordialement,
      Sandra

  4. bonjour jai un probleme avec mon Iphone 6s le tactile du bas ne marche pas je peut pas envoyer de message ni appuyer sur la lettre M ou espace du clavier car il n’est pas tactile pourtant tous le haut de l’ecran marche !
    l’iphone nest pas tomber na pas pris leau rien jai deja les mise a jour etc aidez moi svp

    1. Bonjour,
      L’écran est visiblement HS. Cela peut être un défaut, un léger choc ou l’usure… Commencez par vérifier le bon branchement des nappes, sinon, vous n’aurez pas d’autres choix que de tester avec un nouvel écran.
      Cordialement,
      Sandra

  5. Bonsoir,
    Je possède un iPhone 8Plus qui au niveau de l’écran et du tactile beugue par moment. Je m’explique : parfois il m’est impossible d’utiliser l’iPhone, où que j’appuie sur l’écran, il clique tout seul sur un point à mi hauteur sur la partie extrême gauche. Je précise que j’ai changé l’écran en passant par vous, 2 fois d’ailleurs, donc ça ne vient pas de l’écran car le problème est exactement le même, bien que beaucoup moins présent depuis la pose du 2eme écran. Aussi quand le téléphone est à plat, j’ai l’impression qu’il beugue plus que quand il est à la verticale.
    Avez vous une hypothèse ? Merci d’avance
    Cordialement
    Guillaume

    1. Bonjour Guillaume,
      Malheureusement, si le souci persiste avec plusieurs écrans, c’est probablement un défaut au niveau du connecteur soudé à la carte mère :/
      Vous pouvez tenter de nettoyer avec un agent isopropsanol et une brosse à dents souple au cas où il y aurait de l’oxydation et des résidus. Mais sinon, de la micro-soudure sera certainement nécessaire :/
      Cordialement,
      Sandra

  6. Bonjour,
    mon iphone XSmax redémarre seul de manière aléatoire et après ce redémarrage le tactile ne fonctionne plus.
    Si je fais une redémarrage forcé le tactile revient, avez vous une idée de ce qu’il lui arrive ?
    J’ai restauré et mis à jour le problème persiste.

    1. Bonjour,
      Est-ce que votre iPhone est déjà tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
      Il faudrait vérifier le bon branchement de tous les éléments. Vous pouvez nettoyer le tout avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol au cas où il y aurait des résidus / oxydation.
      Sinon, il faudra procéder par élimination, peut-être que la batterie commence à fatiguer et provoque les redémarrages (mais logiquement, pas de rapport avec le tactile à moins d’un bug). Sinon, tester avec un nouvel écran en espérant que ce ne soit pas un souci carte mère (micro-soudure).
      Cordialement,
      Sandra

  7. Bonjour jai un iphone 11pro max
    Le tactile fonctionne et dun coup il beug impossible de le déverrouiller ou si j’appuie pat exemple sur le 3 sa appuye sur 8 ou si jouvre une fenêtre en haut a gauche sa mouvre u’e en bas a droite et des moment im fonctionne tres bien
    Une petit idee ?

    1. Bonjour,
      Est-ce que votre téléphone est déjà tombé ou pris l’eau ? Ou autre ?
      Dans un premier temps, je vous conseille de le réinitialiser et le mettre à jour au cas où il y aurait un bug d’iOS (pensez à faire une sauvegarde avant).
      Sinon, vérifiez le bon branchement des nappes de l’écran. Peut-être qu’il faudra remplacer l’écran si le problème persiste.
      Si vous avez acheté votre iPhone il y a moins de 2 ans, il est peut-être encore sous garantie constructeur, vous pourrez alors voir avec Apple pour une prise en charge.
      Cordialement,
      Sandra

  8. Bonjour depuis presque une semaine mon iPhone 6 bug quand je l’allume je n’arrive pas à changer de page il se fige d’un coup . Et quand quand je glisse ma main vers le bas pour regarder les actualités le curseur commence à ralentir et après il bug et ne bouge plus .Il est jamais tombé et je me demande si c’est un problème avec la carte mère ou je dois changer d’écran s’il vous plaît pourriez-vous m’aider

    1. Bonjour,
      Est-ce que vous avez essayé de le réinitialiser (en faisant une sauvegarde avant) ?
      A distance, impossible de déterminer l’origine du souci… Cela peut venir de nombreuses choses, de l’écran, comme de la carte mère oui.
      Est-ce que le châssis est tordu ? Vous pouvez placer la tranche d’une règle sur le dos pour le constater. C’est un défaut récurrent sur l’iPhone 6 et cela plie la carte mère causant des dommages irréversibles malheureusement :/
      Cordialement,
      Sandra

  9. salut,
    juste la moitie de l écran fonctionne, la moitie d haut fonctionne bien, mais dans la moitie bas ne fonctionne pas,
    merci d avance

    1. Bonjour,
      Sans plus d’information (modèle du téléphone, s’il est tombé, pris l’eau, ou autre), je ne pourrais pas donner de diagnostic précis.
      A priori, il faut déjà vérifier le bon branchement des nappes et probablement remplacer l’écran.
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjour,
        Qu’est-ce qui est le contraire ? Une partie de l’écran tactile ne répond plus ? Sans plus d’info ni le modèle de votre iPhone, je ne saurais vous aider.
        Vérifiez le bon branchement, sinon, il faudra remplacement l’écran.
        Cordialement,
        Sandra

  10. Bonjour,

    Je possède un Iphone 7 et depuis ce matin celui est inutilisable.
    L’écran est noir et j’ai l’impression que le bouton home est enfoncé.
    Hier soir au moment de me coucher tout fonctionnait normalement.
    Le téléphone n’a pas subit choc ou chute.

    J’ai tenté un redémarrage forcé via les touches power et volume bas mais rien ne se passe.
    Le téléphone ne se rallume pas.

    Merci pour votre aide.

    1. Bonjour Fred,
      Sur l’iPhone 7, le bouton home n’est pas physique, il ne bouge donc pas du tout (le clic est recréé par vibration par iOS), donc il n’est sûrement pas plus enfoncé que d’habitude (à moins d’un choc mais ce serait visible) mais si l’iPhone ne s’allume pas, c’est normal que le bouton ne s’enfonce pas (il n’est pas mécanique, mais un simple cache fixe).
      Branchez votre iPhone avec un autre chargeur lightning sur secteur (et non un port USB de PC) pendant 1 à 2h.
      Sinon, branchez-le à un ordinateur équipé d’iTunes pour le sauvegarder et réintialiser. Une panne matérielle ne peut pas survenir par magie dans la nuit si rien ne s’est passée. En revanche, vous aviez peut-être constaté que la batterie montrait des signes de faiblesse, elle peut être totalement HS et c’est la première piste à suivre, surtout si la batterie est d’origine.
      Si cela persiste malgré tout, il faudra procéder par élimination car cela peut être tout et n’importe quoi…
      Cordialement,
      Sandra

  11. Bonjour, sur iPhone 7, je viens remplacer l’écran (vitre cassée suite chute, mais le tactile fonctionnait tout de même), batterie et caméra avant. Au redémarrage, l’écran fonctionne mais impossible d’utiliser le tactile (Du coup deverrouillage impossible). Tentative de redémarrage sans effet, connexion a iTunes, non reconnu. Que puis-je faire? Merci pour votre retour.

    1. Bonjour Cyril,
      Vérifiez le bon branchement de tous les éléments.
      Avez-vous testé de remettre l’ancien écran ? Le nouvel écran a peut-être tout simplement un défaut (échange à [email protected]).
      En revanche, si cela persiste malgré l’essai de plusieurs écrans, c’est qu’un des connecteurs écrans (qui gère le tactile) a été endommagé (pendant la réparation ou précédemment). Nettoyez le tout avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol sinon, il faudra avoir recours à de la micro-soudure auprès d’un.e pro.
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjour,
        Merci pour la réponse.
        L’ancien écran fonctionne bien en volant. Ce serait donc le tactile du nouvel écran qui disfonctionne.
        Je vais voir pour échanger.
        Merci.

  12. Merci pour l’astuce, j’ai pu arrêter mon iPhone 11 malgré que l’écran tactile ne réponde plus ! Après redémarrage, tout est normal, espérons que ça ne se reproduise pas …

  13. Bonjour, mon iPhone XR beug parfois au niveau de l’écran on vois encore les images mais impossible de cliquer à chaque fois je dois le mettre en veille et le re ouvrir mais ça le fait beaucoup de fois par jour… comment on peut le régler ?

    1. Bonjour Melissandre,
      Il s’agit très certainement de la partie tactile de votre écran qui est abimée. Il faudrait changer votre écran+tactile.
      Bon courage 🙂

  14. Bonjour,
    J’avais acheté un iPhone XS max reconditionne puis tout d’un coup il a arrêté de fonctionnner, le tactile ne marche plus du tout.Alors, je suis parti chez des magasins de reparation et ils m’ont nettoyé les connecteurs de la carte mère mais rien n’y fait et on m’a aussi changer l’écran et le résultat est le même.
    Pourriez vous me donner une idée du problème svp ?

    1. Bonjour,

      Si des réparations ont déjà été faites par des professionnels et que rien ne fonctionne, votre iPhone XS est malheureusement hors-service…

      Cordialement,
      Leïa

  15. Bonjour. J’ai un iphone XS. Jamais tombe. Jamais pris l eau. Le tactile ne fonctionne plus malgré changement de l’écran. Il y a quelque chose qu’on peut faire hors micro soudure de la carte mère ?
    Merci

    1. Bonjour,

      Il est malheureusement difficile de faire un diagnostic à distance. Le nouvel écran peut être défectueux. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected] pour effectuer le remplacement.
      Si même après ces changements, le tactile ne fonctionne toujours pas, le dommage est bien plus grave. Il faudra alors malheureusement vous rapprocher d’un.e spécialiste en micro-soudure sur carte mère pour une expertise plus approfondie.

      Cordialement

  16. Bonjour. J’ai un petit problème avec mon iphone x il et tomber dans l’eau et depuis le tactile fonctionne le telzphoen s’allume le tactile fonctionne mes malheureusement sans Image. J ai vu rapparraitre limage moin de 10 s et elle et repartie.

    1. Bonjour Gladys,
      Malheureusement lorsqu’un téléphone subit un problème d’eau il est très compliqué d’évaluer les dégats, surtout à distance. Je vous conseille de bien sécher votre téléphone dans un premier temps et dans un second de vous rendre chez un professionnel de la réparation de téléphone pour évaluer avec précision les dégats causé par l’eau. Car a distance, cela sera impossible à savoir.
      Bon courage !

  17. Bonjour j’ai un iPhone X qui n’a pas pris l’eau et n’est pas tombée je l’ai mis en charge et le matin une partie du tactile ne fonctionne plus c.a.d  «  le u,j,k,n,i » quand je veux saisir que faire ?

    1. Bonjour Limonade,

      Avez-vous suivi les différentes étapes du tutoriel pour essayer de résoudre votre problème ?

      Cordialement,
      Romain

  18. Bonjour, j’ai un iPhone 11, toute la partie tactile du haut appui partout, il m’est impossible d’aller sur un appliquassions, je ne peux pas gérer mon téléphone, que dois-je faire?

    1. Bonjour,

      Il est malheureusement difficile de faire un diagnostic à distance. Certains iPhone 11 ont un défaut de conception qui affecte le tactile… C’est sûrement le cas pour votre iPhone 11. Vous pouvez alors tenter de changer votre écran.

      Cordialement

  19. Bonjour, j’ai un iphone 11 qui a pris l’eau à la plage il y a 3j mais rien de grave, je suis rentré tout allait bien, 0 bugs même en ayant dormi tard il n’y en avait aucun.
    Le lendemain, rien non plus puis je me suis endormi dans la voiture, et à mon réveil en sortant de celle-ci, j’ai constaté que mon téléphone rencontrait des bugs. Cela appuie sur des endroits de l’écran au hasard, (par exemple des lettres quand j’écris un message ou ouvre une appli quand je suis sur le menu). Et maintenant, je ne peux pas le déverrouiller alors que le tactile fonctionne. ex : j’appuie sur un endroit au hasard de l’écran, et ça, n’importe où, le téléphone « s’allume » mais je ne peux glisser vers le haut pour le déverrouiller ou encore allumer le flash ou une photo.
    Auriez vous une idée ? Merci

    1. Bonjour,

      Avez-vous la dernière mise à jour iOS ? Avez-vous désoxyder votre iPhone 11 ? L’eau a pu endommager les composants, dont l’écran tactile. Mais malheureusement, il est difficile d’établir un diagnostic à distance. Il faudrait changer votre écran tout en vérifiant que d’autres composants internes se soient pas endommagés.
      Si le problème persiste, rapprochez-vous d’un spécialiste en micro-soudure sur carte mère pour un diagnostic plus précis.

      Cordialement

  20. Bonjour,
    Depuis quelques jours mon iphone 11 a des problèmes au niveau du tactile, alors qu’il n’a subi aucun choc, je m’explique,
    Je dormais dans la voiture pour un trajet de 5 heures et la route était très male foutue, mon téléphone alors dans ma sacoche a reçu beaucoup de secousses ( rien de méchant ) et alors qu’il marchait très bien avant d’entrer dans la voiture et avant de m’endormir. Depuis, le tactile a un problème, quand le téléphone est verrouillé, je peux appuyer n’importe où sur l’écran, et il « s’allume » sur l’écran de déverrouillage, cependant, je ne peux glisser vers le haut pour déverrouiller, utiliser le flash/ l’appareil photo ou glisser vers le bas. Je tiens à préciser que l’écran est nickel, aucune traces de chocs, rien.
    Je me suis peut être demandé si c’était dû à un connecteur de l’écran qui s’est déconnecté ?
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour,

      Malheureusement, il est difficile d’établir un diagnostic à distance. Un des connecteurs à très bien se débrancher tout seul. Vous pouvez vérifier le branchement des nappes à l’intérieur de votre iPhone 11.
      De plus, un nombre limité d’iPhone 11 ont un défaut tactile pour les appareils fabriqués entre 2019 et 2020. C’est peut-être votre cas…
      Si le problème persiste, il faudra alors changer votre écran iPhone 11.

      Cordialement

  21. Bonjour, j’ai un soucis avec mon xs Max. Depuis quelques jours le tactile bug. Au début c’était juste tout en haut de l’écran ( je ne pouvais plus glisser vers le bas pour accéder à l’écran de contrôle).
    Ensuite c’est descendu un peu je ne pouvais plus ouvrir la 1ère rangée d’application. Au fur et à mesure c’est descendu jusqu’à la moitié de l’écran du haut. J’ai donc uniquement la partie base de l’écran qui fonctionne. Hier j’ai eu beaucoup d’autres bug sur toit l’écran, mais ca ne l’a pas refait aujourd’hui. Le débit du problème est apparu peu après la dernière MAJ. Pas de chute, pas d’eau etc. Est ce un coïncidence que ça arrive quasiment après la MAJ ? Ou alors problème technique et je dois changer l’écran ? Ou d’autres pièces ? Pour info j’utilise le glisse de doigt vers le bas sur la partie base de l’écran, pour accéder à la moitié de l’écran supérieur( je ne sais pas si je suis clair).

    Merci d’avance de votre retour .

    1. Bonjour,

      Quelle est la version iOS ? A partir d’iOS 14, aucun problème tactile n’est connu pour l’instant sur les écrans iPhone. Il se pourrait donc que se soit un problème matériel. Mais à distance, il est difficile d’établir un diagnostic précis… Vous pouvez tout de même restaurer votre iPhone XS Max depuis les dernières sauvegardes (attention aux pertes de données) ! Si le problème persiste, il faudra alors changer votre écran.

      Cordialement

  22. Bonjour, alors mon souci sur mon iPhone 8 depuis quelques jours est que tout en haut de l’écran tactile les manipulations pour le retour ne fonctionnent plus … mais juste une petite bande tout en haut de l’écran … je n’arrive pas à trouver le moyen de recalibrer l’écran car ne ne sais même pas si c’est possible ….. tout le reste de l’écran fonctionne très bien tactilement …. une solution ? Merci

    1. Bonjour,

      La sensibilité tactile est peut-être bloquée. Avez-vous activé l’option 3D Sensitivity Touch de votre iPhone 8, dans les paramètres ? Si l’option est à son maximum, vous pouvez alors restaurer votre iPhone 8 pour tenter de réparer votre téléphone (attention à la perte de données). Si cela ne fonctionne toujours pas après ces tentatives, il faudra alors changer votre vitre tactile.
      Si le problème persiste, rapprochez-vous d’un professionnel en micro-soudure sur carte mère pour un diagnostic plus précis.

      Cordialement

  23. Bonjour,
    Mon iPhone 5C est tombé …
    Quand j’appuie sur le bouton « home » il s’allume, mais quand il s’agit de déverrouiller mon code l’écran tactile beug …
    Je n’arrive à le déverrouiller que 1 fois sur 5 …
    y’a t-il une solution à ce problème ?
    Cordialement
    Vigloo

    1. Bonjour,
      La chute a pu provoquer de nombreux dégâts… Impossible de les estimer à distance :/
      Dans un premier temps, je vous invite à vérifier le bon branchement de l’écran. Mais si les soucis de tactile persistent, il faudra probablement envisager de remplacer l’écran.
      Cordialement,
      Sandra

  24. Bonjour,
    j’ai le tactile de mon iPhone 12proMAX qui ne réagit plus au démarrage du téléphone lorsqu’il s’est éteint suite à un déchargement de la batterie. Il se rallume quand je le charge suite au déchargement et de là impossible de le déverrouiller car tactile bloqué donc ca reste sur l’écran verrouillé avec :
    – SIM card locked sur l’écran du coup
    Des idées ? Forcer le redémarrage avec volume – et + et power ca marche pas
    merci

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé de réinitialiser l’iPhone (en sauvegardant vos données auparavant) et de mettre à jour iOS ? Car cela ressemble davantage à un bug logiciel.
      Si cela persiste, votre iPhone est logiquement toujours sous garantie Apple.
      Cordialement,
      Sandra

  25. Bonjour,

    Suite à une réparation d’écran mon IPhone 11 chez un réparateur, n’ayant plus de batterie le téléphone à du être redémarrer en chargeant l’appareil mais soudainement au redémarrage le tactile et le Face ID ne fonctionnais plus du tout et donc le téléphone inutilisable alors que précédemment le redémarrage tout fonctionnais parfaitement hormis le Face ID, ayant les boutons volumes défectueux et inutilisable de même je ne peux en aucun cas faire un redémarrage forcer, Saviez vous d’où pourrais provenir le problème concernant le tactile?

    1. Bonjour,
      Quelle est la réparation effectuée sur votre iPhone ?
      Dans tous les cas, si le problème survient suite à la réparation, je vous invite à vous tourner vers le réparateur pour faire jouer la garantie car un élément a pu être endommagé lors de la manoeuvre.
      Mais attention, si un élément de Face ID a été endommagé, cette fonctionnalité est définitivement perdue…
      Cordialement,
      Sandra

  26. Bonsoir, l’écran de mon iPhone SE s’est soulevé et impossible de le reclipser….très vite, les fonctionnalités ont été bloquées et plus moyen de faire quoi que ce soit….avez-vous une idée du problème et est-ce réparable ? Merci ☺️

    1. Bonjour,
      Est-ce que l’iPhone est tombé ? Ou pris l’eau ?
      S’il est soulevé, c’est qu’il y a eu un choc ou que la batterie est gonflée. Il faut absolument l’ouvrir pour vérifier et changer la batterie si besoin. A distance, je ne pourrais pas vous dire si l’écran a définitivement été endommagé ou s’il refonctionnera une fois remis normalement.
      Cordialement,
      Sandra

  27. bonjour
    le tactile de mon iPhone xs réagis quand je le touche pour allumer l’écran du téléphone mais impossible de glisser pour le verrouiller ou de répondre a un appelle, comment faire car j’ai déjà vider la cache avec le bouton+ puis bouton- puis appuyer sur le bouton d’allumage jusqu’à ce que la pomme apparaisse

    1. Bonjour,
      Déjà, quel est le modèle de votre iPhone ?
      Est-il tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
      Est-ce qu’il est reconnu par iTunes (ou un Mac) afin de pouvoir sauvegarder et restaurer / mettre à jour ?
      Sans plus d’informations concernant votre iPhone, je ne pourrais vous aider davantage, cela peut être un souci matériel (écran à changer) comme un problème logiciel.
      Cordialement,
      Sandra

  28. Bonjour, il y a 2 semaines j’ai acquis un iPhone 11 pro reconditionné,
    Je l’ai fais tomber 1 semaine après l’avoir reçu mais rien de grave juste un peu abimé sur le dos (la chut n’étais pas grande et l’iPhone fonctionnait tjrs très bien)
    Cependant 2 semaines après mon acquisition il a commencer a devenir fou (ghost touch) pour aucune raison (il allait très bien). Le problème c’est que le vendeur de backmarket ne veut même pas parler car comme je l’ai fais tomber c’est moi le responsable alors qu’il se pourrait que son écran soit défectueux ou mal branché (l’écran n’est pas d’origine j’ai une notification dans mes réglages qui ne veut pas partir d’ailleurs).
    J’ai aussi fais une mise a jour IOS 15.2.1 qui pourrait être a l’origine de ce bug
    En bref je suis dans la merde parce que je viens de dépenser environ 600 balles pour un téléphone alors que je suis étudiant, je n’ai pas réellement les moyens et je suis dans la merde parce que je peux pas me permettre de dépenser 300 balles de plus juste pour réparer un écran qui si ca se trouve est juste mal branché.
    aidez moi svp
    PS: j’ai déjà fais un remérage forcé et une réinitialisation complète du téléphone.

    1. Bonjour,
      A distance, je ne pourrais malheureusement pas vous aider…
      Vu que le téléphone est tombé, la chute a pu provoquer des dégâts internes, impossible à estimer sans examiner l’iPhone. C’est pourquoi la garantie du vendeur ne s’applique pas…
      Si ce n’est pas logiciel, vérifiez si l’écran est bien branché. Mais si cela persiste, vous n’aurez pas d’autres choix que de tester avec un nouvel écran (impossible de savoir s’il avait un défaut auparavant puisque les problèmes sont survenus après la chute). En espérant que la carte mère n’a pas été touchée lors de la chute, ce qui nécessiterait de la microsoudure.
      Bon courage,
      Sandra

  29. Bonjour,
    J’ai un iPhone Xr, il n’a pas pris l’eau, n’est pas tombé et est en excellent état.
    Pourtant, depuis quelques jours, lorsque le téléphone est verrouillé il perd tout son tactile ; une catastrophe à déverrouiller mais lorsque c’est fait, le téléphone est opérationnel.
    Que puis-je faire ?
    Le redémarrage forcé ne fonctionne pas car lorsqu’il redémarre le téléphone est verrouillé donc absence de tactile.. et a été réinitialisé (et pas restauré) environ 5fois.
    Merci encore!

    1. Bonjour,
      Avez-vous cherché s’il y a des mises à jour d’iOS ?
      Si cela persiste, peut-être que l’écran commence à fatiguer… Il faudrait vérifier son bon branchement et peut-être le remplacer si cela devient vraiment gênant.
      Cordialement,
      Sandra

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