Nintendo Switch en surchauffe

Attention à la surchauffe de la Switch pendant l’été !

Même si en ce moment le temps n’est pas des plus agréables pour un été 2021, des vagues de chaleur peuvent encore faire leur apparition. Mais cela n’est pas très bon pour les appareils électroniques, surtout les consoles ! Et la Nintendo Switch pourrait en faire les frais.

Attention aux coups de chaleur

Nintendo rencontrerait certains problèmes avec sa Nintendo Switch. Certaines consoles souffrent actuellement de surchauffe. C’est pendant cet été que le problème a été découvert. Les cas ont été repérés au Japon, qui connait un grosse vague de chaleur cet été, avec une humidité très importante. Et les conséquences ne se font pas attendre. Chez les joueurs Switch, la surchauffe intervient rapidement avec des bugs ou l’arrêt total de la console.

Mais pas de panique ! Nintendo est désormais au courant du problème. La firme confirme bien que la Nintendo Switch peut rencontrer des problèmes de surchauffe quand il fait trop chaud. C’est pourquoi il recommande de jouer quand la température ambiante est située entre 5 et 35°C. Mais ce n’est pas tout ! Vous devez aussi ne pas bloquer les orifices d’entrée et de sortie d’air de la console pour faciliter la circulation d’air. Pour faire simple, Nintendo recommande de ne pas jouer en période de canicule. Mais quand on est un.e gamer/gameuse dans l’âme, il est bien difficile d’arrêter de jouer à ses jeux favoris.

La surchauffe de la console ne vient pas que de la chaleur. Pourquoi ? Car certains jeux sont très gourmands et poussent la Nintendo Switch à dépasser ses limites, en poussant ses performances au maximum. Alors le mélange chaleur et gros jeux ne peuvent que faire surchauffer la Nintendo Switch. Mais il n’y pas de quoi s’inquiéter pour le moment puisqu’en France, les vagues de chaleur ne sont pas encore arrivées !


Votre Nintendo Switch ne fonctionne plus ? Réparez la à moindre coût avec les pièces détachées Switch. Et n’hésitez pas à la protéger avec des accessoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *