Depuis son apparition, l’iPhone à toujours souffert d’un problème fréquemment relevé par ses utilisateurs : impossible de transférer facilement des données, photos ou vidéos entre deux iPhone. Chose pourtant possible à faire sur un smartphone Android par exemple (via NFC/Bluetooth ou même WiFi) !
Face à cela, Apple a réagi en implantant la fonctionnalité « Airdrop » permettant de s’échanger des fichiers entre deux iPhones.
C’est donc une petite révolution dans le monde de la pomme qui s’ouvre un peu aux autres (enfin aux autres iPhones en tout cas !)
Voyons ensemble comment transférer par exemple une photo entre deux iPhones en utilisant Airdrop !
Comment utiliser Airdrop ?
Pour commencer, il faut que les deux iPhones tournent sous iOS 10 minimum.
- Sur l’iPhone destinataire (iPhone qui recevra le fichier), ouvrez le centre de contrôle en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran.
- Appuyez dans une zone vide sur la partie centrale de la zone encadrée en rouge (image à gauche). Puis appuyez sur « Airdrop » et choisissez « Tout le monde » afin d’activer la réception Airdrop.
- Sur l’iPhone source (celui qui enverra la photo), ouvrez la photo et appuyez sur le bouton de partage encadré en rouge sur la premier image. Sélectionnez ensuite l’iPhone destinataire (ici « iPhone 6S ») afin de valider l’envoi.
- Confirmez enfin le transfert sur l’iPhone destinataire en appuyant sur « Accepter ».
Votre photo est désormais transférée et visible dans la galerie photo du second iPhone !
Vous n’avez donc plus aucune limite pour envoyer des fichiers, photos ou vidéos entre tous les iPhones de la famille. Une petite astuce bien utile made in SOSav 😀
[…] de connexion sur iPhone peut être utile. Après vous avoir expliqué les bienfaits de l’Airdrop, SOSav vous vous donne de nouvelles astuces pour rester connecté.e en toutes circonstances […]