Huawei a fait sensation en annonçant son Huawei P20, nous ne pouvions résister à une telle tentation… c’est… plus… fort… que… nous ! Il nous le fallait le jour de sa sortie pour lui montrer tout notre amour pour les smartphones. Et il ne va pas être déçu ! Pour dire, nous n’avons même pas pris la peine de le tester, il a atterri directement entre les mains expertes de nos techniciens, avides de nappes et composants à extraire !
Bon, qu’est-ce que ce Huawei P20 a dans le ventre ? Comparé à ses concurrents l’iPhone X et le Galaxy S9 ?
Un démontage compliqué ?
Bon, commençons par le commencement. Il s’ouvre comment ? En retirant la vitre arrière, comme le Galaxy S9. D’ailleurs, elle est aussi difficile à retirer que sur le Samsung. Ensuite, vient facilement le connecteur de charge mais on se heurte rapidement à un os… La batterie qui est trèèèèèèèèèèès solidement collée. Arf...
Après un tour de magie avec une spatule plate pour décoller le bas de la batterie et après l’avoir chauffée avec un sèche-cheveux, on en vient finalement à bout. Au moins sur l’iPhone X, la batterie se retire facilement, il y a même des languettes pour l’extraire !
On comprend pourquoi Huawei propose de plus en plus d’écran assemblé au châssis et batterie dans ses pièces officielles !
Et l’écran ?
Du pareil au même… Ressemblances et différences iPhone X / Galaxy S9
Physiquement, le Huawei P20 est très proche de l’iPhone X et pourtant, la ressemblance s’arrête là… Dès l’ouverture, les deux smartphones se distinguent et la comparaison n’est pas vraiment possible !
L’iPhone X contient beauuuuuucoup de vis différentes, tri-wing, rivet et cruciforme alors que le P20 ne comprend que peu de vis et uniquement cruciformes. Comme le Galaxy S9… D’ailleurs, une fois ouvert, le P20 s’apparente davantage au Galaxy S9. Mais en plus dur… Sachant que le S9 n’est déjà pas évident à démonter… !
Une fois passée la rude épreuve du retrait de la batterie, le Huawei P20 se démonte comme la plupart des smartphones actuels, RAS à signaler, pas de gros changement ni de révolution !
Le mot de la fin pour notre technicien !
Téléphone rapide à démonter une fois passée la vitre et la batterie, mais assez difficile pour le commun des mortels. L’avantage malgré tout ? Aucun composant soudé (à part l’antenne NFC), ce qui présage un téléphone réparable en changeant les pièces d’usure habituelles, même si l’accès à tous les composants nécessite le retrait de la fameuse batterie…
[…] une sortie qui ne passe pas inaperçu ! Chez SOSav, nous avions sauté sur l’occasion pour le désosser entièrement… Et il a avoué tous ses secrets ! Mais sinon, quoi de neuf pour ce Huawei P20 ? On fait une […]
[…] directe avec les iPhone Xs et le Galaxy Note 9, qu’ont-ils dans le ventre ? En effet, le Huawei P20 nous avait déjà impressionné il y a quelques mois, quelle est la vraie différence ici ? Durant […]