Prendre des notes sur son iPhone, c’est hyper pratique mais vous souhaitez limiter l’accès à certaines infos ? Certes, il y a déjà le Touch ID ou le Face ID pour protéger votre iPhone, mais une fois déverrouillé, vous pouvez aussi limiter l’accès à certaines notes. Le mode d’emploi, c’est par ici 🙂
Configurer un mot de passe
Avec iOS 12, vous avez le choix d’ajouter un mot de passe pour l’accès de certaines Notes que vous tenez à garder secrètes. Mais pas de possibilité de verrouiller toute l’application en général. Bref, pour cela vous devez paramétrer votre mot de passe.
Rendez-vous dans « Réglages » puis dans « Notes« . Allez ensuite à la ligne « Mot de passe« . Une fenêtre va s’ouvrir pour taper votre mot de passe et le confirmer. Vous pouvez même ajouter un indice pour le retrouver si vous ne vous en souvenez plus. Et bonus, comme pour la plupart des actions sur l’iPhone, vous avez la possibilité d’activer et déverrouiller le mot de passe via le Touch ID ou le Face ID, selon la version de votre iPhone.
Verrouiller ses notes
Bon, le mot de passe est configuré. Comment faire à présent ? Allez sur l’application Notes. Ouvrez une note ou créez-en une nouvelle. Appuyez sur le bouton de partage présent en haut de chaque note. Faites défiler les options et choisissez « Verrouiller la note ». Vous devrez de nouveau saisir votre mot de passe pour verrouiller la note.
Pour protéger la note, vous devez ensuite cliquer sur le petit cadenas / verrou en haut de la note. Une fois le cadenas fermé, vous devrez soit taper le mot de passe soir utiliser Touch ID / Face ID pour accéder à la note.