Voici des pistes pour diagnostiquer des soucis de son : haut-parleur & micro
Il n’est évidemment pas possible d’établir un diagnostic parfait en effectuant ces tests. Ce ne sont que des pistes des soucis les plus courants. Mais il se peut que le problème soit plus grave et demande l’intervention d’un professionnel (surtout s’il est question de la carte mère).
Voici donc quelques idées de diagnostics dans le cas où votre smartphone est devenu muet ou que vos interlocuteurs ne vous entendent plus…
Effectuer les tests
Pour tester les haut-parleurs et le micro, vous avez parfois la possibilité d’accéder à un menu test/caché (voir article détaillé). Il suffit d’ouvrir la numérotation téléphone et de composer les codes qui suivent :
- *#0*# (Samsung)
- *3001#12345#* (iPhone)
- *#*#7378423#*#* (Sony)
- *#*#3424#*#* (HTC)
- 3845#*855# (LG)
- *#*#4636#*#* (Nexus)
- ##7764726 (Motorola)
- ##3282# ou ##3282 (Lumia)
- ##147852 (Huawei)
- *#*#64663#*#* (Xiaomi)
- *#*#197328640#*#* (Autres)
Cependant, leur fonctionnement n’est pas garanti. Mais cela peut vous permettre de tester les différents composants de votre smartphone. Notamment le haut-parleur interne (d’écoute, lors des appels), le haut-parleur externe (sonnerie, musique, appels en mains libres, etc.) ainsi que le micro (enregistrement de la voix).
Avant toute chose, pensez à vérifier le volume ! Via les boutons du téléphone et dans les paramètres pour vous assurer que le son est activé et au maximum.
Si ces codes ne fonctionnent pas, vous pouvez user de malice ! Par exemple, écoutez les différentes sonneries dans le menu du téléphone pour tester le niveau et la qualité sonore du haut-parleur externe. Ou appelez votre répondeur (ne décompte pas de forfait !) pour tester le son du haut-parleur interne, avec la possibilité de passer en mode mains-libres pour contrôler la qualité du haut-parleur amplifié.
Autre système, lancez le dictaphone/enregistreur vocal de votre smartphone et enregistrez-vous durant quelques secondes (n’ayez pas peur de parler tout.e seul.e !). Puis passez en mode lecture. Vous pouvez sélectionner le haut-parleur amplifié ou le haut-parleur oreille pour tester la qualité du son et le fonctionnement du micro.
Pas de son restitué: les causes possibles
- Pas de son amplifié : haut-parleur externe en cause. En bas du téléphone, s’il n’émet plus de son, vérifiez les nappes et les contacteurs du haut-parleur. Si rien ne cloche, procédez au changement du haut-parleur (parfois associé au connecteur de charge) pour résoudre le problème.
- Son amplifié faible/lointain : il est possible que de la poussière ou saleté se soit incrustée sur la grille haut-parleur, faisant obstruction au son. Aussi, vérifiez s’il n’y a pas quelques gouttes (eau ou autres liquides) qui se sont infiltrées et séchées. Pour cela, retirez la grille et nettoyez à l’aide d’une petite brosse le haut-parleur.
- Pas de son lors des appels : haut-parleur interne en cause, en haut du téléphone. Contrôlez les réglages de votre téléphone. Faites une mise à jour si possible, voire une restauration avant intervention, en cas de problème logiciel. Examinez ensuite les contacts du haut-parleur et changez-le si le souci persiste. Le problème n’est pas résolu ? La carte mère peut être touchée, étant la seule à être reliée à ce haut-parleur. Dans ce cas, contactez un professionnel.
- Son faible/lointain lors des appels : vérifiez l’état de la grille, si des saletés ou poussières ne s’y sont pas déposées. Vous pouvez la nettoyez en soufflant dessus ou à l’aide d’une petite brosse. Si du liquide s’est incrusté et a séché, tentez de le nettoyer ou changer la grille voire le haut-parleur s’il est également touché.
- Son qui grésille lors des appels : haut-parleur interne HS, il vous faut le remplacer.
Aucun son enregistré: les causes possibles
- Pas de son enregistré : vos interlocuteurs ne vous entendent pas lors des appels et aucun son lors de l’écoute de mémos vocaux. Examinez la nappe du micro et connecteur de charge. Rebranchez-la si elle est mal mise. Ou changez-la si elle est abîmée, étant donné que le micro est soudé dessus.
- Les interlocuteurs ne vous entendent pas mais le son s’enregistre via le dictaphone : soit il s’agit d’un problème logiciel et donc une mise à jour voire une restauration s’impose. Soit le souci vient du circuit antibruit se trouvant sur la carte mère. Faites appel à un professionnel pour rectifier l’ennui.
- Son enregistré très faible : vérifiez si de la poussière, saleté ou du liquide ne s’est pas incrusté sur le grille du miro. Soufflez un coup sec ou utilisez une petite brosse pour éventuellement retirer les résidus. Contrôlez également le positionnement du micro, au cas où il se serait décalé par rapport à son logement.
Si aucune de ces pistes n’a résolu votre problème, n’hésitez pas à contacter nos Captains Repair et consulter notre outil de diagnostic par modèle et appareil afin de vous aiguiller dans vos réparations.
Je ne peut plus écouter de la musique sauf avec des écouteur
Bonjour,
Il s’agit visiblement d’un problème de haut-parleur externe sur votre téléphone ! Vous pouvez essayer de réinitialiser l’OS au cas où il s’agirait d’un bug logiciel, mais sinon il faudra changer le haut-parleur externe qui se trouve en bas du smartphone (quel que soit le modèle de votre mobile).
Cordialement,
Sandra
C’est quoi OS
Que voulez-vous dire ? L’OS d’un téléphone c’est son logiciel, Android pour Samsung, Huawei, Xiaomi, etc. ou iOS sur iPhone par exemple.
Bonjour pouvais vous m’aider? J’ai un problème c’est que mon ulefone note 9p fonctionne parfaitement sauf que quand j’enregistre une vidéo d’écran de mon téléphone le son interne ne marche pas…..
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas ce modèle de téléphone. Je vous invite à tenter de le réinitialiser au cas où il y aurait un bug logiciel.
Visiblement, il s’agit d’un problème de micro (mais je ne sais pas où il se trouve sur ce mobile).
Cordialement,
Sandra
Bonjour peut être que vous pourriez m’aide voilà j’ai un souci avec mon iPhone XR
Les appelle : avec haut parleur on m’entend pas si j’enlève le haut parleur on m’entend
iMessage : quand je fait des vocal on m’entend
Snap vidéo : quand je fait une vidéo on m’entend pas et même quand j’envois des messages vocal
Messenger : apelle vidéo on m’entend pas et message vocal pareil
Watssap : on m’entend pas en vocal et apelle
Par contre vidéo sur l’appareil vidéo de mon iPhone on m’entend
Vous pensez cela peut venir de quoi est ce que faut je renisialise mon iPhone ?
Bonjour,
Si on ne vous entend pas, le souci vient sûrement du micro ou du connecteur de charge. Vous pouvez vérifier si elle est bien branchée. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez en effet réinitialiser votre iPhone XR.
Cordialement
Problème alcatel batterie
Bonjour,
Oui et ? Sans plus d’info, je ne pourrais pas vous aider… Quel modèle ? Quel problème ? Et avez-vous simplement suivi les conseils de cet article pour tester ?
bonjour je n’ai plus de son ni de micro sur mon A50 j’ai tenter une réinitialisation le son est revenue quelque temps mais à re disparue j’ai tenter les code fournis ci dessus mais la registre speaker n’affiche rien. il semble que ce soit un PB logiciel. Pas moyen d »accéder au Hard reset avec le code de touches. avez vous une piste pour résoudre ce problème. Merci
Bonjour,
Si le problème persiste, ce n’est peut-être pas logiciel.
Est-ce que le téléphone est tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ? Car le son est généré par deux haut-parleurs (musique et appel) + des micros. Ils peuvent tomber en panne en même temps mais cela semble rare, où un faux contact au niveau de la carte mère… A distance, je ne pourrais pas vous en dire plus malheureusement :/
Cordialement,
Sandra
J’ai le même problèmes
Moi aussi
Bonjour, j’ai le Huawei mate 20 lite.
Il est déjà tombé quelques fois à la verticale (et ce avec une coque bien rigide lol) mais rien de grave jusqu a ce que le son du haut parleur externe ne fonctionne plus.
Lorsque j’appelle ou avec que j installe des écouteurs, tout va bien.
En Le Démontant je me suis aperçu que la nappe d’interconnexion était sectionnée et qu’en appuyant dessus à l’endroit de m l entaille le son revient.
Depuis le remontage plus de vibreur( je sais j’aurai mieux fait d’aller voir un pro mais ce n’est pas la question lol)
Est ce possible qu’il y ait un lien entre l entaille de cette nappe de connexion carte mère ?
Merci pour votre. Aide
Bonjour,
Oui, effectivement, cela a sûrement un lien et je pense que vous vous en doutiez 😉
La chute a pu causer d’autres dégâts imperceptibles (et impossible de les estimer à distance). Vous devez commencer par changer le haut-parleur externe et les éléments endommagés. Mais il est possible que la carte mère soit aussi abîmée. Seul.e un.e expert en micro-soudure pourrait établir un diagnostic.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, lorsque j’appelle, la communication grésille sans cesse, comme si le volume était extrêmement fort. Lorsque je suis en haut parleur c’est normal, c’est vraiment à l’oreille. Comment faire ?
Bonjour,
A priori, il s’agit d’un problème du haut-parleur interne de votre smartphone. C’est le haut-parleur qui est utilisé lors des appels classiques, tandis que le haut-parleur externe diffuse le son en mode haut-parleur, la musique, sonnerie, etc.
Cordialement,
Sandra
Je n’avais plus de son : sonnerie d’appel, musique (OK pour entendre un interlocuteur au téléphone).
Donc problème de HP externe.
J’ai changé de HP externe grâce à vos services.
Sans résultats.
J’ai fait une réinitialisation compléte (configuration usine).
Maintenant si je sollicite le HP, j’ai un grésillement infâme.
Merci pour votre aide (galaxy note 2).
Bonjour,
Avez-vous vérifié et nettoyé la grille du haut-parleur ? Il est possible que des résidus se soient incrustés au fil du temps.
Maintenant, si le problème persiste après changement du haut-parleur externe + réinitialisation, il est possible que le souci vienne alors de la carte mère :/
Dans ce cas, il faudra faire un diagnostic par un professionnel pour déterminer l’origine du souci.
Cordialement,
Sandra
Bonjour
Lorsque je branche mon huawei p20 lite à une prise Jack pour écouter sur mon poste dans la voiture aucun son ne sort que quand je branche écouteur le son fonctionne
Bonjour,
Si la prise jack fonctionne avec des écouteurs, c’est que le souci ne vient pas du téléphone. Peut-être qu’il faut sélectionner un mode particulier ou choisir l’entrée audio sur votre poste lorsque vous branchez votre Huawei P20 ? Ou peut-être que votre autoradio ne prend pas en charge ce smartphone. Il faudrait vous renseigner auprès du fabricant de votre poste.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai exactement le même problème. Losque je branche mon p8 lite nickel mais mon p20 lite et le honor play ne fonctionne pas si je les branche en jack sur ma voiture. Sauf que c’est le seul moyen pour mettre de la musique….
J’espère que vous pourrez me donner une solution.
Bonjour,
Nous vous conseillons tout d’abord de faire une remise à zéro de votre téléphone (en faisant bien attention à transférer vos fichiers importants vers un autre disque dur, ou ordinateur, pour ne pas tout perdre).
Si malgré tout le problème persiste, votre connecteur de charge pourrait en être la cause.
Cordialement,
Sonia
Bonjour, le son de mon Samsung fonctionne mal avec le haut parleur et avec mes écouteurs. Le son se coupe une secondé sur deux et ne fonctionne pas très bien.
Si vous savez d’où ça vient Merci de me le dire
Bonjour
Quel est le modele de votre téléphone ? ce probleme est il arrivé subitement ou apres une chute ?
Bonjour j’ai un Wiko Lenny 4 plus que je viens de réinitialiser et après avoir remis des musiques dessus j’ai remarqué que le son ne voulais pas sortir ni par les écouteurs ni par les hauts parleurs mais seulement pour la musique car j’ai regardé des vidéos et films et ça marche très bien
J’ai essayé de télécharger une autre application pour lire mes musiques et ça ne change rien toujours pas de son, seriez vous d’où ça viens svp?
Bonjour
La prise casque de votre téléphone est très certainement défaillante. Son remplacement pourra résoudre le problème.
Il se peut qu’un souci de carte mère soit à l’origine du problème (les wiko étant relativement fragiles de ce point de vue la)
Cordialement,
Bonsoir
J’ai un Motorola G3 et depuis quelques jours, mon téléphone ne sonne plus quand je reçois un appel, un SMS. Je peux plus écouter la radio, ni de mettre le haut parleur lors d’un appel.
Mais quand je mets le casque dans la prise Jack de mon téléphone, j’entends les sonneries.
Pourriez vous m’aider et m’expliquer car je suis une novice dans les smartphones.
Cordialement
Bonjour,
Dans votre cas, il semblerait que votre souci vienne du haut-parleur externe. C’est lui qui gère le son principal du téléphone (hors appel, c’est un second haut-parleur). Malheureusement, nous ne proposons pas cette pièce et elle difficile à remplacer car intégrée à la carte mère. Je vous conseille dans un premier temps de réinitialiser votre téléphone au cas où il s’agirait d’un problème logiciel et sinon de passer par un professionnel pour le remplacer si le problème persiste (il peut y avoir besoin d’effectuer de la micro-soudure).
Cordialement,
Sandra
Bonsoir
J’ai Huawei P8 lite 2017 et depuis plus de son quand j’écoute YouTube ou musique sauf quand les écouteurs sont branché. Par contre lors des appels, la sonnerie marche.Pourriez vous m’aider l’as dessus svp.
Merci
Laura
Bonjour
Avez vous tenté une remise à zéro de votre téléphone pour voir si le souci n’était pas d’ordre logiciel ?
cordialement,
Bonjour, j ai un blackview A7 et quand je mets le haut parleurs ou le kit main libre le son que reçoivent mes interlocuteurs est difficilement audible et se coupe régulièrement, mon conjoint à un A7 pro et a le même problème… Pouvez vous m aider? D avance merci
Bonjour,
Nous vous invitons à faire une remise à zéro de votre téléphone. Si le problème persiste cela peut venir soit du micro qui se trouverait être défaillant, ou bien de la prise jack qui aurait un petit souci. Dans le doute, vous pouvez consulter un captain repair
Cordialement,
Sonia
Bonjour,
J’ai un Wiko et lorsque l’on m’appelle j’entends mes interlocuteurs mais eux ne m’entendent pas par contre quand je mets le haut parleur ils m’entendent, que dois-je faire?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Ce problème vient de votre connecteur de charge qui doit être remplacé ! Le micro se trouve dessus.
Cordialement,
Sonia
Bonjour,
Je n’ai plus de sonnerie pour mes appels, mes sms et mes notifications alors que le son est bien activé sur mon NOKIA 5.
Que dois-je faire SVP ?
Cordialement.
Bonjour,
Les appels sont délivrés par le haut-parleur interne (en haut du téléphone) alors que tous les autres sons viennent du haut-parleur externe, y compris les appels en mode haut-parleur (en bas du téléphone). Il s’agit donc de deux pièces distinctes, qui n’ont pas de rapport direct. Je vous conseille de réinitialiser les paramètres et votre smartphone (en pensant à sauvegarder vos données auparavant) car il peut s’agir d’un problème logiciel.
Sinon, vous pouvez tenter de remplacer les deux haut-parleurs.
Mais si le problème persiste, peut-être que le souci est plus grave et provient de la carte mère. En cas de chute dans l’eau ou d’humidité, il peut être utile de procéder à une désoxydation. Sinon, il faudra s’adresser à un professionnel de la micro-soudure pour un diagnostic plus approfondi de la carte mère.
Cordialement,
Sandra
bonjour voilà je possède un Xiaomi Redmi Note 5 et depuis que j’ai changé l’écran j’ai un souci avec la prise auxiliaire
dit que je branche les écouteurs d’origine ou autre écouteurs il y a toujours le côté droit des écouteurs qui ne fonctionne pas
pouvez vous me dire de quoi ça peut provenir je vous remerci en attente de vos réponses
Bonjour,
Il faudrait vérifier si le connecteur de charge de votre Xiaomi Redmi Note 5 est bien en place et pas abîmé. C’est sur cette pièce que se trouve la prise jack. Si le problème de son dans les écouteurs persiste, alors il faudra remplacer le bloc connecteur de charge complet.
Cordialement,
Sandra
je viens de faire changé l’ecran de mon htc desire 530 et voila que le son de sort plus, avec ecouteur ça marche mais pas en haut parleur… ils ont du surement touché quelque chose au niveau des hauts parleurs quand ils ont changé l’écran… Est ce que c’est réparable ?
Bonjour,
Effectivement, le haut-parleur externe a dû être endommagé. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers le réparateur qui a obligation de résultat et doit vous rendre votre smartphone opérationnel(sauf si le diagnostic initial indiquait l’irréparabilité du téléphone), surtout qu’il s’agit d’un problème survenu suite à la réparation.
Cordialement,
Sandra
Bonjour je ai un Xiaomi read note 5 A reçu hier,le micro interne ne fonctionne pas,et la recherche de station radio non plus
Bonjour,
Si vous venez de le recevoir, je vous conseille plutôt de le retourner auprès du vendeur pour un échange car il est sous garantie !
Cordialement,
Sandra
Bonjour, avec mon iPhone 7 en appel le volume est très bas alors que le son est au maximum. J’ai déjà fait changer le haut parleur interne mais rien à changer. Pouvez vous m’aider ?
Bonjour,
Avez-vous essayé de restaurer iOS et de le mettre à jour via iTunes (pensez à effectuer une sauvegarde auparavant) ?
Mais si le problème persiste, il est possible que la carte mère soit touchée. Il y a malheureusement un défaut récurrent sur l’iPhone 7 au niveau du processeur audio. Cela nécessite de la micro-soudure ou carrément le changement de l’iPhone auprès d’Apple (payant).
Cordialement,
Sandra
Bonsoir.
J’ai un problème avec un Samsung Galaxy S2. Lorsque j’appelle, je n’entend pas mon interlocuteur et il ne m’entend pas non plus; le problème ne se présente pas si je passe en haut parleur externe. Je précise que je peux sans problème enregistrer ma voix avec le dictaphone et passer l’enregistrement en mode haut parleur externe. Je soupçonne un problème de HP interne mais je ne comprend pas pourquoi le micro ne semble pas fonctionner quand j’appelle. Auriez-vous une solution?
Bonjour,
Votre Galaxy S2 rencontre visiblement deux problèmes : le haut-parleur interne est défaillant (c’est lui retransmet la voix de vos interlocuteurs) ainsi que le micro principal (qui capte votre voix lors des appels, le dictaphone utilise le micro secondaire) et qui se trouve sur le connecteur de charge (il faut donc changer le bloc complet).
Cordialement,
Sandra
j’ai un soucis avec le micro de mon téléphone « lephone w8 » quand je suis en communication et que le téléphone se verrouille j’entends plus mon interlocuteur mon micro commence à grisouller meme en mode haut parlait. Donc je suis toujours obligé de gardé l’ecran du téléphone allumé. J’ai besoin d’aide svp
Bonjour,
Dans un premier, je vous conseiller de réinitialiser votre smartphone car cela fait penser à un problème logiciel, surtout si vous ne rencontrez pas de problèmes de son en dehors de cela. Pensez à bien sauvegarder vos données auparavant.
Nous n’avons jamais démonté votre modèle mais les smartphones se composent toujours un peu de la même façon et vous parlez de trois choses différentes : le haut-parleur interne qui délivre la voix de vos interlocuteurs, le micro principal qui enregistre votre voix en appel et le capteur de proximité qui éteint automatiquement l’écran lors des appels. C’est peut-être ce dernier qui est défaillant si le problème persiste. Dans tous les cas, il faut procéder par élimination pour trouver le problème.
Bonjour, enfaite un liquide( de l’oeuf ;-;) est rentrer dans le branchement d’ecouteur de mon iphone 6s et qand je veut ecouter une vidéo,un enregistrement ou de la musique je n’entend rien. Mais quans je veut faire un appel je dois mettre sur haut-parleur pour entendre alors que à l’inverse sa ne emet aucun son ou quand je fait une alarme sa sonne.
Je ne sais pas quoi faire j’ai lavé l’intérieur mais ça ne fait rien.
Cordialement
Bonjour,
Malheureusement, il est possible que l’oeuf ait fait des dégâts au sein de votre iPhone. Il faudra commencer par le démonter et nettoyer le tout avec un agent désoxydant et une brosse à dents souple. Puis remplacer le connecteur de charge qui comprend la prise jack puisqu’elle fait visiblement un mauvais contact. Si cela persiste, il faudra aussi changer le haut-parleur externe qui est probablement endommagé aussi. En espérant que la carte mère n’a pas été touchée aussi. Et si tous les soucis persistent, il faudra s’adresser à un professionnel (de la micro-soudure de préférence) pour une diagnostic plus approfondi et voir si d’autres composants n’ont pas été touchés par cet accident.
Cordialement,
Sandra
J’ai également un problème venant de l’écoute avec des écouteurs, et ce ne vient pas des écouteurs, mais comme toi ça marche pour les sons sans écouteurs/casques
Bonjour,
Dans ce cas, c’est la prise jack qui est en cause ! Il vous suffit de la remplacer 🙂
Bonjour Sandra j’ai du ma a entendre ceux qui m’appelle et vice versa sa bien de quoi? Mon téléphone et tout neuf il a 2 mois
Bonjour Labalme,
Si vous n’entendez pas vos interlocuteurs, c’est le haut-parleur interne qui est en cause. En revanche, si on ne vous entend pas non plus, c’est aussi le micro principal (souvent sur le connecteur de charge, cela dépend de votre smartphone). Puisqu’il s’agit de deux composants distincts, c’est étonnant que les deux tombent en panne en même temps. Peut-être un bug logiciel ? Vous devriez tenter de réinitialiser votre smartphone (pensez à sauvegarder vos données auparavant). Et si le problème persiste, dans la mesure où votre smartphone est neuf, je vous conseille de faire jouer la garantie auprès du vendeur !
Cordialement,
Sandra
La possibilité d’un réseau téléphonique de mauvaise qualité n’est même pas évoquée ?
Bizarre
Bonjour,
Il est impossible de faire une liste exhaustive des causes possibles. Ici, nous faisons surtout le tour des pannes matérielles mais il est évident qu’il faut s’assurer de quelques vérifications de base et les problèmes d’opérateur peuvent en faire partie même si c’est plutôt lié à des problèmes de réception réseau que de son à propreement parlé 🙂
J’ai un s6 edge lors des appelle normaux tout est ok!! Mais lors des appels 4G whatsapp messenger et autre lorsque jactive le haut parleur on ne mentends plus
Bonjour,
Avez-vous bien vérifié que ces applications sont à jour ? Et essayez de les désintaller / réinsaller ?
Si vos interlocuteurs ne vous entendent pas avec des applications tierces (autres que la fonction appel), c’est parce que tous les smartphones disposent de plusieurs micro. Le micro principal est sur le connecteur de charge et est utilisé pour les appels classiques. Pour les applications secondaires, telles que Whatsapp ou Messenger, c’est le micro secondaire qui va être utilisé pour capter votre voix. C’est donc logiquement ce micro secondaire qu’il faudrait remplacer si les problèmes persistent.
Cordialement,
Salut
Apres avoir changer mon connecteur de cahargeur le haut parleur externe ne marche pas je peux plus ecoute les sonnerie la musique mais avec ecouteurs ca march
Aidez moi svp c quoi le probleme
Bonjour,
De quel modèle de smartphone s’agit-il ? Sur iPhone, le haut-parleur externe (qui gère tout le son hors appels comme la musique, sonnerie, etc.) fait contact sur le connecteur de charge. L’idéal serait d’essayer avec l’ancien connecteur de charge pour voir si le problème persiste. Si cela fonctionne, alors il faudra demander un échange de pièce auprès de notre SAV à [email protected] . Si le souci persiste malgré tout, il est possible que le haut-parleur externe ait été endommagé lors de la manoeuvre. Il faut procéder par élimination et le remplacer avant d’envisager un problème plus grave au niveau de la carte mère.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, le mien est un peu bizarre ..il es tombée après tout les médias marchait plus.. mais lorsqu’on m’appelle ça sonne parfaitement bien.. mais je peux pas avoir de son avec mes médias que soi vidéo ou audio.. avec de le restorer Il y a t’il un configuration à faire où…je veux pas prerdre mes données. Huawei P8
Bonjour,
Alors nous vous conseillons tout d’abord de sauvegarder vos données avant de restaurer votre Huawei P8. Ensuite, si le problème persiste, vous pouvez vérifier à l’intérieur de votre téléphone qu’aucun composant ne se soit déconnecté.
Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours nous envoyer votre smartphone.
Cordialement,
Sonia
Bonjour
On ne peut plus tester l’écouteur interne de l’iphone avec le Dictaphone depuis IOS12.
Auriez vous une solution de rechange à part appeler la messagerie vocale.
Cdt
Bonjour,
Vous pouvez toujours installer une application de test, elle s’appelle « TestM ». Vous la trouverez sur l’App Store.
Cordialement,
Sonia
Bonjour j’ai un One Plus 6T et sur mon téléphone j’entends un grésillement même quand c’est verrouiller Merci.
Bonjour,
Pour vous aider nous devons savoir d’où vient ce problème : provient-il du haut-parleur interne ou externe ?
Cordialement,
Sonia
Bonjour, j’ai depuis quelques semaines un problème avec mon Samsung : je n’entends la sonnerie et mon interlocuteur qu’avec le haut- parleur. J’ai nettoyé la prise jack avec un coton-tige , sans succès.
Merci de votre reponse
Bonjour,
Dans votre cas, ce serait le haut-parleur interne (d’écoute) qui serait à changer logiquement. C’est lui qui transmet le son lors des appels. Il se situe en haut du téléphone, au niveau de l’oreille quand vous téléphonez.
Alors que le haut-parleur externe, situé en cas du téléphone, délivre tous les autres sont (sonnerie, musique, appel en mode haut-parleur, etc.).
Cordialement,
Sandra
bonjour, j’ai un android essentiel . je n’est plus de son , que j’écoute de la musique ou ma sonnerie d’appel sa ne fonctionne pas, mais quand je mes les écouteurs sa fonctionne . quelle et le problème merci de votre compréhension
Bonjour,
Votre souci provient logiquement du haut-parleur externe (principal) qui génère le son de la musique, sonnerie, appel en mode haut-parleur (uniquement), etc. Il se trouve en bas du téléphone. Nous ne proposons malheureusement pas encore de pièces pour ce modèle :/
Cordialement,
Sandra
j’ai compris, je suis sur Lyon , g perdu le son sonneries aprés une chute (Guophone Padgen V 88 …ou trouver a remplacer le haut parleur externe?? Respectueusement merci.
Malheureusement, nous ne proposons pas de pièces pour ce modèle de téléphone que je ne connais pas :/
Bonjour,
J’i un soucis que ce soit avec mon Huawei p20 lite et ma tablette Huawei mediapad T5 10.
Quand je suis en communication messenger il y a malheureusement un fond de parasites sauf que je me retrouve à ne pouvoir rien faire notamment et surtout je ne peux pas regarder Youtube car le son des vidéos devient inexistant en allant du normal au faible à inexistant… Je ne sais pas comment faire pour changer ça.
Avez vous des solutions ? Je ne sais pas si c’est un problème courant.
Merci d’avance
Cordialement
Kimberley
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre. Vous avez le même souci sur votre smartphone et votre tablette avec l’application messenger ? Car dans ce cas, il est probable que ce soit l’application qui soit en cause. Vous pouvez restaurer les paramètres de votre compte et mettre à jour l’appli si possible. Voire envoyer un mail au support technique de l’appli.
Mais s’il s’agit uniquement d’un problème de son hors appel classique, c’est le haut-parleur externe (principal), situé en bas du téléphone, qui est en cause 🙂
Cordialement,
Sandra
Bonjour. J’ai un samsung galaxy j3 2017 depuis moins d’un mois. Depuis quelques jours, on ne m’entends plus lors des appels. J’ai réinitialisé le téléphone, le problème persiste. Lorsque j’essaie de tester le micro avec l’enregistreur vocal, j’entends le bruit, comme par exemple si je tapote sur le bas du téléphone, mais je n’entends pas ma voix ou la musique que j’enregistre. Pouvez-vous me dire ce qui serait en cause s’il vous plait? Merci !
Bonjour,
Il faudrait probablement remplacer le micro qui se trouve sur la prise jack.
Mais si vous avez acheté votre J3 2017 il y a moins d’un mois, je vous conseille plutôt de vous adresser au vendeur pour faire jouer la garantie.
Cordialement,
Sandra
J ai exactement le même problème. Er bientôt ca fait 1 ans comme j ai le téléphone. Serait il possible de faire jouer ma garantie ?
Bonjour,
Tous les appareils sont garantis pendant 2 ans (garantie légale européenne). Donc vous pouvez tout à fait contacter le vendeur pour la garantie 🙂
Bonjour , j’ai un iPhone 6 depuis aujourd’hui j’ai un souci au niveau son.
-je n’etendS pas mon correspondant au tel sauf en haut parleur
-lorsque je veux augmenter le son, l’icone qui s’affiche n’est pas « volume » mais
« écouteurs »
– lorsque je met les écouteurs on ne m’entend pas et je n’entends pas.
– on ne m’entend pas dans les audios enregistrés.( whatsap etc et Dictaphone)
Bonjour,
D’après les symptômes décrits, il est possible que la prise jack de votre iPhone 6 soit défaillante. Elle est associée au connecteur de charge qui comprend également le micro principal. Si la prise jack pense qu’un casque est branché en permanence, cela peut expliquer les problèmes de son lors des appels (son qui est géré par le haut-parleur interne en haut). C’est la première piste à explorer.
Cordialement,
Sandra
Bonjour
j ai actuellement un soucis avec mon iphone 7
lors des appels plus aucun sons ne passe jai méme les bouton tactile en gris par contre lorsque je connecte un casque sa passe sauf le sons des touche quand on entre un numero
j ai aussi une lenteur au demmarrage de l iphone
Bonjour,
Avez-vous essayé de le réinitialiser dans un premier temps ? Et de mettre à jour iOS ? (Pensez à faire une sauvegarde de vos données auparavant).
Le haut-parleur qui gère les appels est le haut-parleur interne, il est possible que celui-ci soit défectueux dans votre cas. Il faudrait tenter de le remplacer avant d’envisager un problème plus grave de carte mère (les iPhone 7 ont un défaut de conception au niveau du processeur audio).
Cordialement,
Bonjour
J’ai un Samsung J5 depuis novembre 2018. Lorsque je passe des appels et que j’active le haut-parleur , un écho me fait entendre ma propre voix dans quelque endroit que je sois. Dès que je désactive le haut-parleur l’écho de ma voix disparait. C’est un écho vraiment insupportable.
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinitialiser votre smartphone ? Le problème persiste-il avec une autre carte SIM / opérateur ?
Si le problème persiste, il faut peut-être envisager de remplacer le haut-parleur externe (qui gère aussi le son de la sonnerie, musique, vidéo, etc.).
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un xiaomi mi8, lorsque j’écoute de la musique avec des écouteurs, et que je reçois un message, le son baisse (je ne sais pas si on peut corriger ça ?) mais ensuite ré-augmente beaucoup plus fort que précédemment. Pouvez-vous m’aider ? Merci
Bonjour,
Il ne me semble pas que ce soit un problème. C’est une fonctionnalité qui se retrouve sur tous les smartphones (Android comme iOS) pour vous signaler une notification (SMS, mail, appel, etc.) lorsque vous écoutez de la musique. Si vous ne souhaitez pas être notifiée à la réception d’un message, il suffit simplement d’aller dans les paramètres et de retirer tout le son (sonnerie, bip, etc.).
Cordialement,
Sandra
bonjour a vous qui me lisez , j aiun redmi note 5 , depuis que j ai fait les mises a jour codec je n ai plus de son sur les videos multimedia sur internet et que suir internet parce qu en vrai tout marche bien c est juste les videos sur le net voila merci de m eclairer , a propos d un rebbot je sais vraiment pas comment faire pour faire une partition et preserver mes donnees avaant lre reeboot
Bonjour,
Il s’agit visiblement d’un problème logiciel. Une restauration serait effectivement utile. Mais avant, pour sauvegarder vos données, vous pouvez les transférer sur votre ordinateur (notamment vos photos) ou utiliser le Mi Cloud dans les paramètres de votre téléphone. Il est associé à votre compte MI.
Une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez aller dans les paramètres pour lancer une restauration d’usine.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, lorsque je parle que ce soit message vocaux/appel/etc on ne m’entend pas. Enfin..c’est comme si j’étais très loin. Que faire ?
Bonjour,
Quel est le modèle de votre smartphone ? Car il semblerait que le micro principal soit défaillant ou qu’il y ait de la poussière (auquel cas, il faudra démonter le tout pour nettoyer).
Vous pouvez commencer par restaurer votre téléphone au cas où une application poserait un problème logiciel. Sinon, il faudra sûrement remplacer le micro.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un iPhone 7 et un problème: je ne peux pas enregistrer de vocal (ni sur Snapchat, ni sur Dictaphone qui m’affiche « échec de l’enregistrement, aucun appareil détecté »), je n’entend pas et ne suis pas entendue en appel, et quand je branche mes écouteurs, le son sort quand même par le téléphone et donc je ne l’entends pas dans mes écouteurs…
Prouvez-vous m’aider ?
Merci
Bonjour,
Il semble que plusieurs composants soient en cause à la fois… Pour entendre vos interlocuteurs, c’est le haut-parleur interne mais aussi la nappe du haut-parleur comprise sur la caméra avant et contenant aussi le micro secondaire qui pose problème pour l’enregistrement du dictaphone par exemple. Mais il semble aussi avoir un souci avec le connecteur de charge (pour la détection des écouteurs) sachant qu’il comprend également le micro principal qui permet de vous faire entendre en appel.
Bref, après avoir tenté une restauration et une mise à jour d’iOS (en cas de bug logiciel), vous pouvez essayer de remplacer ces 3 composants dans un premier temps.
Mais si cela persiste, il est possible que le problème vienne de la carte mère. L’iPhone 7 a un défaut de conception au niveau du processeur audio qui peut justement entraîner ce genre de soucis. Il faudra alors le faire expertiser par un professionnel en micro-soudure pour voir ce qu’il est possible de faire.
Cordialement,
Sandra
Bonjour Sandra,
Voici mon problème sur un wiko Harry; je m’entends parler lors de communication mais je n’entends pas mon interlocuteur ;si je passe en haut parleur cela ne change rien , si j’essaye de faire un enregistrement je n’ai pas de son , je ne me sert pas de what’s app et autre donc je ne peut pas vous dire. j’ai fait une mise a jour , j’ai fait une remise a zéro usine rien ni fait.
ps: le téléphone n’a pas subit de chute et il n’est plus garantie bien sur…
cordialement
Julien
Bonjour,
Hum, vous pouvez tenter de changer le haut-parleur interne qui permet d’entendre les interlocuteurs lors des appels. Mais cela ne résoudra pas le problème d’enregistrement du son qui est logiquement intégré à la carte de gestion en bas du téléphone ou sur la carte mère. Nous n’avons pas fait de guide pour ce modèle mais sur ces générations de Wiko, la plupart des éléments sont soudés à la carte mère et difficilement réparables en dehors de la batterie / écran / caméras. Avant d’envisager un problème de processeur audio de la carte mère, vous pouvez essayer d’installer des applications tierces (WhatsApp justement) pour voir si le problème persiste (et sinon, voir pour installer une autre ROM officielle au cas où il s’agit d’un bug logiciel).
Cordialement,
Bonjour a tous!
Heureux possesseur d’un redmi note 5 je viens vers vous pour un soucis qui est apparu y’a un bon mois.
J’ai un soucis bizarre avec mon micro! Celui ci fonctionne parfois lors d’appel/commande vocale. Mais ces temps ci il ne semble plus fonctionner du tout…ce qui est embêtant pour un téléphone vous en conviendrez…plus d’appel possible.
Sauf que j’ai remarqué que si j’active le haut parleur…miracle !!! cela refonctionne ?!?! (avec un echo mais bon), idem pour le magnétophone cela fonctionne. ca me rend fou.
Du coup soucis logiciel ou retour en sav+?
J’ai tenter la restauration et la mise en état sortie d’usine sans aucune amélioration…ce qui me fait donc peur…
Ca se passe bien le sav chez xiaomi? ca dure longtemps? je désespère déjà a l’idée de faire quelques semaines/mois sans téléphone :'(
Bonjour,
Si le souci persiste après restauration, c’est qu’a priori, il s’agit d’un problème du micro principal qui est utilisé lors des appels. Pour le mode haut-parleur / dictaphone, c’est un micro secondaire qui est sollicité, c’est pour cela que tout fonctionne !
Sur ce modèle (comme sur la plupart des smartphones), le micro est intégré au connecteur de charge. Mais puisque votre Redmi Note 5 est encore sous garantie, je vous conseille de faire appel au SAV effectivement. Par contre, je ne connais pas du tout leur procédure de prise en charge, je ne pourrais pas éclairer à ce sujet :/
Cordialement,
Sandra
Ok merci ca sent donc le retour. j’ignorais que nos téléphones possédaient deux micros ! Encore merci d’avoir pris le temps ne me répondre 🙂
Bonsoir mon Portable Gionee Marathon M5 plus ne donne pas de son pour les vidéos et la musique après que l’écran cassée a été remplacé.
Bonjour,
Si cela fait suite à la réparation, je vous conseille de retourner voir le réparateur pour qu’il règle le problème. Vous pouvez également tenter une restauration au cas où il s’agirait d’un bug logiciel.
Je ne connais pas cette marque de téléphone mais le souci semble venir du haut-parleur externe (le haut-parleur principal).
Cordialement,
Sandra
J’ai un Huawei Mate 20 Pro. Quand je suis en mode haut-parleur mon interlocuteur entend sa voix en écho, mais pas au début de l’appel! Il faut que je ré-allume l’écran quelques fois au cours de la conversation et ce phénomène apparaît alors après quelques minutes lors de ce ré-allumage de l’écran (lequel s’éteint tout seul pour sauver la batterie). L’appareil a été changé par Huawei mais le second appareil fait de même…
Bonjour,
Vous pouvez essayer de restaurer les paramètres voire remettre à zéro Android (en sauvegardant vos données auparavant). Mais si votre Mate 20 Pro est toujours sous garantie, je vous conseille de vous tourner directement vers le SAV Huawei. Il y a sûrement un souci au niveau du haut-parleur externe voire un problème plus grave au niveau de la carte mère.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Mon téléphone à subit quelques gouttes d’eau directement par la prise jack et le chargeur.
Depuis, je n’entends plus les interlocuteurs lors des appels à moins de mettre mon téléphone en haut parleur. Ma sonnerie fonctionne, mon micro fonctionne mais mes médias vidéos, musiques ne fonctionnent pas via haut parleur Problème de haut parleur interne + partiellement de haut parleur externe?
(L’astuce du coton tige n’a pas fonctionné)
Merci de ce que vous ferez pour moi.
J’ai un Samsung A6
Bonjour,
Il s’agit effectivement d’un défaut lié à 2 composants distincts (les deux haut-parleurs). Dans un premier temps, je vous conseille de procéder à une désoxydation complète de votre téléphone avec un agent désoxydant et une brosse à dents souple. Puis si le problème persiste, de changer ces deux haut-parleurs en espérant que l’eau n’a pas créé d’autres dommages.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Le son de mon Mate 10 pro en appel main-libre (que ce soit Bluetooth ou câble) est bon, mais dès que je veux écouter des vidéos YouTube ou mon appli média (toujours en main libre Bluetooth ou câble), aucun son ne sort.
Pourriez-vous m’aider sur ce point.
Merci d’avance
Bonjour,
Au premier abord, cela fait davantage penser à un problème au niveau des paramètres. Je vous conseille de réinitialiser votre Mate 10 Pro (en sauvegardant vos données auparavant) pour commencer.
Si le problème persiste, même avec d’autres accessoires, cela peut éventuellement provenir du connecteur de charge qui pourrait avoir un défaut.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Lorsque j’appelle et que je mets le mode haut parleur, la personne au bout du fil ne m’entend pas ou très faiblement. Et lorsque j’appelle en mode normal, sans haut parleurs, la personne m’entend très bien. Y at’il une option à désactivé (réduction bruit) ou un composant à changer sur mon Samsung S8 ?? Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Votre Galaxy S8, comme tous les smartphones, possèdent deux micros. Le micro principal est utilisé pour les appels et se trouve sur le connecteur de charge. Mais dans votre cas, c’est le micro secondaire qui pose problème. Malheureusement, ce composant est soudé à la carte mère difficile à changer.
Vous pouvez tenter de réinitialiser votre smartphone pour éliminer tout problème logiciel et éventuellement nettoyer les composants internes avec une brosse à dents souple et un agent désoxydant.
Sinon, il faudra s’adresser à un professionnel de la micro-soudure pour un diagnostic plus précis…
Cordialement,
Sandra
Bonjour
Apres avoir éclaboussé mon téléphone huawei p10 lorsqu’on m’appelle j’entend la sonnerie du téléphone et lorsque je décroche je n’entend pas mon interlocuteur et il ne m’entend pas non plus sauf si j’active le haut parleur et lorsque je regarde une vidéo je n’entend rien non plus .
Comment puis je résoudre cela ?
Je reste dans l’attente de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Il semblerait que plusieurs composants soient touchés : le micro principal ainsi que les deux haut-parleurs, du moins en partie.
Dans un premier temps, je vous conseille de faire une désoxydation complète de votre smartphone avec une brosse à dents souple et un agent désoxydant car il est probable que l’eau ait causé des dommages.
Dans un second temps, vous pouvez tenter de remplacer les composants défaillants mais si le problème persiste, il faudra s’adresser à un pro pour une diagnostic plus approfondi car la carte mère pourrait être touchée.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
L’écouteur droit de mon Samsung Galaxy J5 ne fonctionne plus correctement : le son n’est plus net et infiniment moins audible par rapport à l’écouteur gauche. Et ce n’est pas lié au téléphone puisque le problème est présent aussi quand je les branche sur mon ordi.
Pouvez-vous m’aider ? En vous remerciant.
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, vous parlez de vos écouteurs Samsung ? Du casque que vous branchez sur une prise jack (ou en Bluetooth) ?
Si c’est bien cela, alors effectivement, ça n’a pas de rapport avec votre téléphone si l’oreillette droite ne fonctionne plus correctement. Les fils des casques peuvent s’user et créer des faux-contacts, mais il est malheureusement très difficile de réparer des écouteurs quand un tel type de problème survient. Je ne saurais vous en dire plus, si ce n’est de changer d’écouteurs…
Cordialement,
Sandra
Bonjour Aurélien,
A mon avis, et je rejoindrais Sandra, c’est les écouteurs qui sont en cause, vu que le problème persiste si vous les connecter sur une autre source. Les câbles, avec le temps, et s’ils sont un peu trop malmenés — en subissant une tension trop forte, par exemple — vont avoir tendance à s’arracher au niveaux de leurs soudures ou de la prise jack. C’est, je pense, ce qui a du arriver à cette oreillette droite, où le courant ne passerait plus assez bien et crée cette différence de niveau sonore. Il est en effet quasi-impossible de réparer ce genre d’écouteurs où tous les câbles et contacteurs sont sertis ensemble sous plastique. Le plus simple est d’acquérir de nouvelles oreillettes. Leur prix, maintenant, est devenu très abordable.
Zébulon.
Bonjour à tous,
Je viens de m’acquérir d’un smartphone étanche Doogee S55 lite. Quand je passe des appels, mes interlocuteurs se plaignent d’un retour très fort de leur voix dans leur haut parleur. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’ils appellent d’autres téléphone que le mien. Au niveau de mon téléphone, tout est normal, son impécable. Mais c’est seulement quand j’appel quelqu’un, ou que quelqu’un m’appel, que sur les téléphones de mes interlocuteurs que fait un retour très marqué de leur voix dans leur haut parleur. Et ça les dérange de communiquer avec moi par téléphone. Avez vous une idée de comment on peut résoudre ce problème.
Merci par avance.
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinitialiser votre smartphone au cas où il s’agirait d’un problème logiciel ? C’est le premier réflexe à avoir.
Et avez-vous essayé de mettre une carte SIM d’un autre opérateur dans votre smartphone pour voir si le problème persistait ?
Sinon, cela pourrait venir d’un défaut du micro voire de l’antenne GSM. Ce serait les deux pistes à explorer en priorité. Malheureusement, je ne connais pas ce modèle de smartphone et je ne pourrais vous donner davantage d’indication quant à la réparation possible 🙁
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un smartphone Wileyfox Spark+, acheté neuf il n’y a pas encore un an. Il tourne sous Android 7.
Je n’appelle pas très souvent avec, et ce n’est qu’aujourd’hui, alors que je recevais un appel, que je me suis rendu compte que l’icône du micro était barrée, m’indiquant qu’il est OFF. Mon interlocuteur, du coup, n’entendais rien du tout de ce que je disais.
J’essaie alors de réactiver le micro en appuyant sur cette icône barrée, mais l’icône reste barrée et la même petite icône apparait en haut à droit, avec les autres petites icônes d’indication. Un nouvel appui refait disparaître cette petit icône du haut, mais l’icône du micros, sur la page des appels reste barrée. Impossible donc de réactiver ce micro.
Par contre, l’enregistreur de son enregistre bien ma voix, et on voit bien la jaune yoyoter en fonction de ce que le micro capte. Aussi, la lecture de l’enregistrement est audible normalement.
J’ai tenté un redémarrage du smartphone, ainsi qu’une restauration d’usine — sans restaurer de données sauvegardées, pour le cas où l’une d’elle serait la cause — mais rien n’y fait. Le téléphone reste muet.
Et je n’ai vraiment aucune idée de ce qui a bien pu causer ça, du jour au lendemain. Il n’est jamais tombé, n’a jamais reçu de liquide, n’est jamais placé près d’une source magnétique, ni ne reste en plein soleil… Bref, j’en prend soin comme il faut.
Mais là, je sèche totalement. Si vous avez une idée, une piste. D’avance, merci.
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de smartphone mais sur tous les téléphones, il y a deux micros. Le micro d’ambiance / secondaire pour l’enregistrement des vidéos ou dictaphone notamment ; et le micro principal pour les appels. Si la réinitialisation n’a rien donné, vous pouvez tenter de remplacer le micro principal. Sur ce modèle, je ne sais pas s’il est intégré au connecteur de charge (comme sur la plupart des smartphones) ou seul ou bien même s’il est soudé à la carte mère.
Et la panne peut venir subitement, cela peut être un défaut qui s’est dégradé avec le temps, un peu d’oxydation, etc. Il n’y a malheureusement pas toujours une explication bien claire :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Pour être plus sûr de l’origine de ma panne, j’ai mis ma carte SIM dans mon ancien vieux téléphone (un Nokia 2630), et j’ai appelé ma ligne fixe avec. Je m’entends bien dans le combiné de la ligne fixe. C’est donc que le blocage n’est pas du fait de mon fournisseur.
Il semblerait alors que ce soit le micro principal qui aurait lâché ; subitement, alors, et sans véritable raison.
Les Wileyfox Spark et Spark+ sont des smartphones d’entrée de gamme. J’ai payé le mien neuf mois de 90€ TTC. Il n’est alors pas impossible que certains des composants soient un peu trop délicats.
Mais en tout cas, ce n’est ni à cause d’un choc, d’un liquide, ou d’une mauvais exposition… car n’étant vraiment pas très riche, même à ce prix-là, pour moi, c’est déjà beaucoup. Donc, j’en prend énormément soin.
C’est un cas de panne subite, sans motif.
Mon fournisseur doit me rappeler, après avoir vérifier le bon fonctionnement de ma ligne portable. Il vont surement me demander de leur renvoyer pour contrôle, car il est encore sous garantie.
Heureusement que j’ai encore mon vieux Nokia (et qui marche toujours aussi bien, même s’il est dépassé) pour me dépanner le temps de la remise en état du Wileyfox.
Zébulon.
Ces peaux de vache ne m’ont même pas rappelé vendredi, comme convenu. Pourtant je suis resté chez moi exprès toute la journée. Il faut donc que je leur courre après… pas sympa, ça. Et comme on est week-end, je vais devoir attendre lundi pour encore appeler la hotline, et re-raconter encore, à un nouvel opérateur, toute l’histoire. Bien décevant, Free, sur ce coup.
Bonjour à nouveau,
Je viens de recevoir l’appel tant attendu (devait me rappeler vendredi dernier ; on est le mercredi suivant) du SAV Free :
« Le constructeur a cessé toute activité et Free est en recherche d’un nouveau réparateur pour les téléphones Wileyfox Spark+. » [et encore d’autres modèles dont j’ai déjà oublié les noms…]
Génial ! Je me retrouve donc avec un téléphone qui n’a pas encore un an, et tombé en panne sans raison, du jour au lendemain. Et il n’y a personne pour le remettre en état.
Je suis gravement malade (je vais pas vous faire le topo, ça va vous déprimer pour le semaine), j’ai besoin d’un téléphone facile d’utilisation. Je me retrouve contraint de ressortir le vieux Nokia 2630 avec lequel il me faut 20 minutes au moins pour envoyer un SMS, car je déteste et ne connait pas du tout le langage abrégé SMS. Ce qui fait que ça me prend un temps fou, car j’écris comme on le ferait dans une lettre. Mais pour ça, il faut appuyer plusieurs fois sur les touches du clavier pour avoir le bon caractère. Et si on a dépassé, qu’on a appuyé un coup de trop, pas moyen de revenir en arrière. Il faut l’effacer et recommencer. C’est pour cette raison que j’avais cassé ma tirelire pour m’acheter un smartphone. Et déjà 90€ pour moi, c’est beaucoup. C’est énorme comme dépense, quand déjà, on n’a que 455€ par mois pour payer les factures, et aucune chance de retravailler dans un future proche pour raisons de santé sévères.
Je m’en souviendrais, de mon 1er smartphone.
Bonjour j’ai un s8 plus quand j’appelle on m’entend bien mais moi j’entend la personne bien mais le son et pas fort alors que le son est au maximum
Bonjour,
Le problème vient du haut-parleur interne.
Nous vous conseillons tout d’abord de vérifier si celui-ci n’est pas poussiéreux. Autrement, vous devez changer votre haut-parleur interne par un neuf.
Cordialement,
Sonia
Bonjour,
je possède un MOTOROLA G3 3ème génération.
Lorsqu’un correspondant m’appelle il ne m’entend pas alors que moi je l’entend.
J’ai testé le micro avec le dictaphone et il fonctionne bien.
Quelle peut être la panne ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Il y a deux micros sur un smartphone, celui utilisé pour le dictaphone est le micro secondaire.
Dans votre cas, c’est, a priori, le micro principal qui est défaillant. Malheureusement nous ne proposons pas encore cette pièce et de toute façon, le micro est probablement soudé à la carte mère comme sur les générations précédentes :/
En attentant, vous pouvez tenter de nettoyer le tout avec une brosse à dents souple et un agent désoxydant au cas où il y aurait des traces de corrosion ou de la poussière.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Je viens d’acheter un doogee s40 mais je n’arrive pas à activer la messagerie vocale.
Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance
thierry
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas ce modèle de smartphone :/
Mais pour accéder à votre messagerie vocale, vous devez logiquement appeler le numéro dédié de votre opérateur. Free, Orange, SFR, Bouygues, etc., ont chacun un numéro spécifique pour accéder à son répondeur / messagerie vocale.
Sinon, vous pouvez toujours tenter de réinitialiser les paramètres de votre smartphone en sauvegardant toutes vos données auparavant.
Cordialement,
Sandra
Ce n’est pas exactement le problème posé, mais savez vous s’il y a un moyen que mon micro de casque soute détecte sur mon téléphone :
J’ ai un casque hyperx avec un micro et je voudrais savoir si il y a un moyen d utiliser le micro de mon casque plutôt que celui utilisé par défaut par le téléphone, je sais comment faire sur un pc mais je n’ ai rien trouvé sur téléphone. J’ai un Samsung Galaxy A5 2016
Merci d’avance.
Bonjour,
Si votre casque est bien reconnu par votre Galaxy A5 2016 mais que le micro n’est tout de même pas pris en charge lors des appels, il est probable que votre casque ne soit tout simplement pas compatible avec cette fonctionnalité ! Vous pouvez regarder s’il n’y a pas une application officielle du fabricant de votre casque sur le Play Store pour ce genre d’interaction, ou vous pouvez aussi essayer avec un autre smartphone pour voir si cela persiste.
Cordialement,
Sandra
Bonjour.
J’ai un Nokia 3.1. Je ne peux plus entendre de son, par exemple en regardant une vidéo ou via les appels. Les sonneries fonctionnent très bien, et avec le casque également on entend très bien.
Pouvez vous m aider svp ?
Bonjour,
Avez-vous tenté de réinitialiser votre smartphone ?
Est-ce que votre téléphone est tombé, a subi un choc ou a été exposé à de l’eau / humidité ?
Car c’est étrange puisque le son émis lors des vidéos et lors des appels ne provient pas du même haut-parleur. Dans un premier temps, je vous suggère de regarder du côté du haut-parleur interne qui gère les appels.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un Samsung Galaxy J3 2016, que j’ai depuis janvier 2018. Depuis une semaine lorsque je suis sur les applis Youtube, Spotify ou Musique, la lecture se met en pause tout seul (avec ou sans les écouteurs).
Pouvez-vous m’aidez svp ?
Bonjour,
Il s’agit visiblement d’un paramétrage ou d’un bug logiciel. Je vous conseille de voir s’il n’y a pas une mise à jour Android disponible ainsi qu’une maj des applications en question (sur YouTube, il me semble que l’application ne propose plus automatiquement cette fonctionnalité). Et éventuellement de restaurer votre Galaxy J3 2016 avec Smart Switch à installer sur votre ordinateur.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, jai fait tomber mon téléphone dans l’eau tout les reste marche sauf le son je peut très bien entre ma sonnerie de téléphone mais pas écœuré de musique sans ecouteur vous pouvez m’aidez
Bonjour,
Puisque votre téléphone est tombé dans l’eau, je vous conseille de commencer par le désoxyder car l’eau a sûrement provoquer des dommages. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple et un agent désoxydant pour nettoyer l’ensemble des composants et notamment la carte mère.
Si les problèmes persistent, il faudra chercher du côté de la prise jack et du haut-parleur externe.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai aussi un problème avec mon téléphone et le son.
En effet, j’ai pas de son pour musique, enregistreur vocal et aucun son entrant sortant par téléphone pour les appels.
Mais j’ai du son pour les sonneries de téléphone.
En Bluetooth avec le casque, j’ai du son pour musique, sonnerie et appel (voix entrante et sortante)
Quand je suis pas en Bluetooth j’ai remarqué qu’il y avait un icône en haut à droite qui représente un casque avec un micro intégré.
Et je n’ai rien de connecté ni de branché (Jack)
J’ ai un Huawei mate 20 lite.
Merci d’avance
Bonjour,
Le fait que le logo casque soit affiché en permanence indique un probable défaut au niveau de la prise jack. Peut-être que de la poussière s’est infiltrée ? Ou alors elle est simplement défaillante. Le téléphone croit qu’un casque en branché en permanence sur la prise jack, ce qui provoque des dysfonctionnements de son.
Pour commencer, vous devriez tenter de restaurer Android, il s’agit peut-être d’un simple conflit logiciel avec une application installée. Mais pensez à bien sauvegarder vos données avant.
Et si le problème persiste, il faudra probablement remplacer la prise jack qui se trouve sur le connecteur de charge.
Cordialement,
Sandra
Bonjour je possède un Huawei et ma sonnerie ne fonctionne pas. J’ai du son pour tout, je peux écouter et choisir ma sonnerie, regarder des vidéos, m’enregistrer etc.
J’entends aussi le son qu’emet mes messages et j’ai même le son pour les appelles que je reçois sur mes applications telles que Skype, WhatsApp ou messenger. Mais quand je reçois un appel sur mon téléphone aucun son n’est émis alors que jai activé la sonnerie. Que puis je faire pour résoudre ce problème ?
Cordialement, Gabrielle.
Bonjour,
Je vous conseille de tenter une réinitialisation du téléphone (sauvegardez vos données avant) car, a priori, il s’agit uniquement d’un souci logiciel puisque le son fonctionne pour tout le reste. Il y a peut-être un conflit avec une application.
Cordialement,
Sandra
J’ai appliqué la formule, et ça a vraiment marché. Je ne pouvais pas écouter de la musique sur mon portable, sauf avec un écouteur. Mais j’ai suivi à la lettre vos instructions et c’était génial. Merci beaucoup
Super nouvelle 🙂
Bonjour je m’appelle Cécile quand je prend une vidéo que l’appareils photo, ou quand je suis en appelle ( haut parleur) on entend un sorte de brouillard super fort et on ne m’entend pas parler
Bonjour Cécile,
Quel est le modèle de votre smartphone ?
Vous pouvez commencer par réinitialiser au cas où il s’agirait d’un problème logiciel.
Sinon, il est possible que le micro soit HS. Cette pièce se trouve souvent sur le connecteur de charge, mais à vérifier selon le modèle de votre téléphone.
Cordialement,
Sandra
Bonjour , je possède un Nokia 7 plus.
Depuis tout a l’heure je n’ai plus de son quand je passe un appel, ni mon interlocuteur ne m’entends.
Pareil quand je veux regarder une vidéo ou écouter quoi que ce soit.
Par contre tout fonctionne normalement si je branches mes écouteurs.
Avez vous une idée ?
Merci
Bonjour,
Avez-vous tenté de restaurer les paramètres pour commencer ?
Est-ce que le logo « casque » reste affiché en permanence ? Car il s’agit de haut-parleurs différents en plus du micro donc ce serait assez étonnant que les 3 composants tombent en panne en même temps (mais pas impossible). Sinon, si le problème n’est pas logiciel, cela peut venir de la prise jack défaillante qui capterait tout le son même quand aucun casque n’est branché.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Svp depuis quelques jours un truc bizarre c’est arrivé à mon Galaxy j3 pro. Ie son des médias subitement disparaît sauf si je mets des écouteurs, genre mon portable se met en mode écouteurs sans que je les mette. Après quand je les mets j’entend très bien. Mais si ya pas d’ écouteurs j’entends rien sauf les notifications appels, sms…etc quand quelqu’un m’appelle j’entend pas aussi par contre lui m’entends très bien, mais videos youtube, musique sur mon tel , stories insta, messages vocaux viber j’entend rien…défois quand je le redémarre il devient normal, après deux a trois jours la même chose. Svp répondez moi et merci infiniment.
Bonjour,
Avez-vous essayé de restaurer les paramètres d’usine et de mettre à jour Android ? (En sauvegardant vos données auparavant). Peut-être qu’il y a un conflit logiciel avec une appli.
Le son est diffusé via 2 haut-parleurs distincts, il est assez rare que les 2 tombent en panne en même temps. En revanche, votre problème me fait penser à un défaut de la prise jack qui croit en permanence qu’un casque est branché même si ce n’est pas le cas. Il arrive parfois que le logo « casque » reste affiché sur l’écran dans cette situation. Bref, vous devriez tenter de la remplacer !
Cordialement,
Sandra
Mon huawei y 7 quand je reçois un appel et que j appuis sur haut parleur pour écouter la conversation à plusieurs ne fonctionne pas et même sans haut parleur le son est lointain alors que tout est mis dans les paramètres
Bonjour,
Avez-vous tenté de réinitialiser Android (en sauvegardant vos données auparavant) ?
Est-ce que votre téléphone a déjà pris l’eau ou est tombé ? Est-ce un problème de réception réseau ?
Car il s’agit de deux haut-parleurs différents. Celui utilisé en mode haut-parleur est le HP principal qui sert aussi pour tous les autres sons (musiques, sonneries, etc.), tandis que pour les appels, il s’agit du haut-parleur interne. Il est assez rare que les deux tombent en panne en même temps (mais pas impossible). C’est pourquoi, il est préférable de tenter une réinitialisation avant toute intervention.
Cordialement,
Sandra
Je rencontre un problème de son uniquement lors de mes appels (même avec le répondeur), je me demande si ce n’est pas du à ma carte sim car c’est le cas sur tous les téléphones que j’ai essayer.
Bonjour,
Et est-ce que le on / réseau fonctionne normalement sur votre téléphone avec une autre carte SIM ?
Car effectivement, votre carte SIM a peut-être un souci, vous devriez voir avec votre opérateur pour en obtenir une nouvelle avant d’envisager une réparation.
Cordialement,
Sandra
Les hauts parleurs de la tablette ne marche plus que dois-je faire ?
J’entends du son sur mes écouteurs mais il y a beaucoup de grésillement ?
Bonjour,
Dans ce cas, il faut aller au plus logique, il faudrait commencer par remplacer les haut-parleurs qui semblent poser problème 🙂
Cordialement,
Sandra
Mon téléphone est tomber dans le au et de lui l’icône qui démontée que des écouteur sont brancher est toujours la. Pour ce qui est des sonnerie j’ai aucun problème tout fonctionne, mais je n’arrive pas a entendre d’autre son et quand je passe un appel ni moi ni mon interlocuteur entend le moudre son sauf un grésillement intolérable de leur côté et pourtant des que je branche des écouteur tous fonctionne sans problèmes. Vous pouvez m’aider surtout que ca date de hier?
Bonjour,
Dans un premier temps, je vous invite à démonter votre téléphone et à procéder à une désoxydation complète à l’aide d’un agent désoxydant et une brosse à dents souple pour enlever les traces de corrosion.
Si le problème persiste, il faut probablement remplacer la prise jack.
Mais il n’est pas impossible que l’eau ait causé des dégâts plus importants sur la carte mère. Si les ennuis perdurent malgré tout, il faudra consulter à un pro de la micro-soudure pour un diagnostic plus approfondi.
Cordialement,
Sandra
Bonjour
Mon honor 10 n’arrive plus à émettre de son sur youtube, mais quand j’appelle une personne çela sonne, mis quand je met le haut parleur j’entend plus l personne, je n’entend plus rien,
Quelqu’un auraient des réponse à tout çelà ?
Merçi a vous l’equipe
Bonjour,
Le problème semble venir du haut-parleur externe. C’est pour cela que vous n’avez plus de son lorsque vous regardez une vidéo, et que vous n’entendez pas vos proches au téléphone. Quand vous souhaitez écouter de la musique directement depuis votre playlist, le son fonctionne-t-il ?
Cordialement,
Sonia
Bizaremment impossible d’avoir du son lors d’un appel téléphonique sur mon Huawei Mate 20 pro
Que ce soit en haut parleur interne, écouteurs bluetooth ou haut parleur main libre.
Par contre tous les autres sons marchent bien (sonnerie, notifications, appels whatsapp…)
Le volume est OK, j’ai rebooté et vérifié les MAJ, je ne sais plus trop quoi faire.
Vu que le son marche sous certaines applications cela ne semble pas être un problème matériel
Bonjour,
Etrange en effet. Il y a plusieurs haut-parleurs sur un téléphone. J’aurais d’abord pensé à un problème du haut-parleur interne qui gère uniquement le son des appels mais si le son se bloque également en mode haut-parleur, alors il est peu probable que cela vienne de lui.
Avez-vous simplement essayé de réinitialiser votre téléphone (en sauvegardant vos données auparavant) au cas où il y a aurait un bug d’Android ? Et avez-vous testé avec une autre carte SIM d’un autre opérateur ?
Mais si ce n’est pas logiciel, cela pourrait éventuellement venir de la prise jack. Si elle est défaillante et pense qu’une casque est branché en permanence, cela peut causer des dysfonctionnements de la sorte. Si vraiment les haut-parleurs ni la prise jack ne sont en cause, alors un défaut de la carte mère serait envisageable.
Mais votre téléphone est probablement encore sous garantie (garantie légale de 2 ans), si cela persiste, vous pouvez contacter le SAV constructeur.
Cordialement,
Sandra
Cc moi j’ai un iPhone 7simple tout passe mais seulement je n’arrive pas à enregistrer un son par le Dictaphone et lorsque j’appelle la partie haut parleur et en grise et n’est pas fonctionnelle en plus je n’entends pas mon interlocuteur et l’autre aussi de façon réciproque
Bonjour,
J’ai bien peur que vous soyez face au mal récurrent des iPhone 7, à savoir un défaut du processeur audio. Dans le doute, vous pouvez toujours remplacez le haut-parleur + nappe caméra avant + connecteur de charge mais je crains que ce ne soit un défaut de la carte mère. C’est un défaut de fabrication sur l’iPhone 7 et vous devrez avoir recours à de la micro-soudure auprès d’un spécialiste pour résoudre votre problème.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un telephone Galaxy J6 et depuis quelques instant mon telephone n’arrive plus a transmettre le son par mes ecouteurs, mais uniquement par la voie externe, normale. En testant les ecouteurs avec un autre telephone, le son passait bien. C’est donc pas un probleme des ecouteurs.Que puisse faire s’il vous plait?
Bonjour,
Avez-vous tenté de le restaurer (en sauvegardant avant) au cas où il s’agirait d’un caprice d’Android ?
Sinon, votre Galaxy J6 peut avoir un souci au niveau de la prise jack !
Il est possible de la remplacer, vous trouverez le tuto ici : https://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-j6/prise-jack/
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai un problème avec mon honor 10,
Depuis quelques jours par moments le son du haut parleur ne fonctionne plus brutalement (les écouteurs fonctionnent sans problème) et il faut attendre plusieurs secondes (ou essayer de le secouer ça fonctionne quelques fois) pour que le son revienne comme si de rien n’était. Ça fait ça n’imoorte quand, en appel, sur YouTube, sur les musiques téléchargées sur mon téléphone, et peut importe quelle appli je lance pendant que le son ne fonctionne pas ça n’y fait rien et le redémarrer non plus
Auriez vous une idée du problème ?
Bonjour,
Il y a deux haut-parleurs sur le Honor 10. Un qui est utilisé uniquement pour les appels et un autre pour tout le reste (Youtube, Sonnerie, y compris les appels mais en mode haut-parleur). Dans le premier cas, c’est le haut-parleur interne et dans le second, le haut-parleur externe. Il est assez rare que les deux tombent en panne en même temps (mais rien n’est impossible) et il y a toujours la possibilité que le processeur audio de la carte mère soit HS mais pareil, c’est plutôt rare. Mais si les deux haut-parleurs cessent de fonctionner en même temps, cela pourrait aussi venir de la prise jack. Si votre Honor 10 croit qu’un casque est branché en permanence, il ne délivrera du son que dans les écouteurs (même si rien n’est branché). Dans ce cas de figure, parfois le logo casque reste affiché. Bref, ce sont des pistes à explorer.
Avez-vous testé de réinitialiser Android tout simplement (en sauvegardant bien vos données avant) ? Car il est possible qu’un bug soit présent ou qu’une application pose problème. Regardez aussi s’il n’y a pas de mises à jour système disponibles !
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai un problème avec mon s8+quand je lance l’appel je suis obligé de parler avec le haut-parleur depuis quelques jours sans que mon téléphone n’est surbi un choc
Bonjour,
Avez-vous redémarré votre S8+ ? Sinon, vous pouvez regarder s’il n’y a pas de mise à jour d’Android et même tester une reinitialisation complète (sauvegardez vos données auparavant).
Si cela persiste, le problème peut être matériel et il faudra alors remplacer le connecteur de charge qui comprend le micro principal : https://www.sosav.fr/store/galaxy-s8-plus/13477-connecteur-de-charge-galaxy-s8-plus.html
Cordialement,
Sandra
Bonsoir
Sur mon XIAOMI note 6 pro, lorsque je passe un appel, je n’entends rien du tout sauf si je mets la communication en haut parleur …
MERCI pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Tout semble faire penser à un problème du haut-parleur interne 🙂
C’est lui qui gère le son des appels (et le haut-parleur externe gère tout le reste).
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai un redmi note 7 depuis seulement 3 mois. Lorsque j’écoute des vocaux (son peu fort avec l’oreille près du haut parleur) le son grésille et est hachuré…
Merci pour votre aide,
Bonjour,
Avez-vous testé de le réinitialiser (sauvegarder vos données avant)? Le problème se répète avec toutes les vidéos ?
Si cela persiste, je vous conseille de faire jouer la garantie après du vendeur car votre téléphone est garanti 2 ans…
Cordialement,
Sandra
Salut, sur Samsung s9 quand je passe un appel,moi j entend mais interlocuteur, entend le retour de sa voix un echo.
Que dois je faire ? Merci
Bonjour,
Vous pouvez commencer par le mettre à jour et le réinitialiser (pensez à sauvegarder vos données avant) pour voir s’il n’y a pas un bug d’Android.
Sinon, le souci semble venir du micro (présent sur le connecteur de charge).
Cordialement
Sandra
Bonjour,
Lorsque je passe un appel mes interlocuteurs ne mentendent que très peu. On a l’impression que ma voix est feutré. Si je me mets en haut parleur ils m’entendent très bien et de même lorsque j’enregistre un vocal tout va très bien. Je ne comprend pas le soucis… En vous remerciant,
Laura
Bonjour,
C’est parce qu’il s’agit de deux micros distincts.
Avez-vous vérifié qu’il n’y a pas de poussières ou résidus ?
Dans votre cas, c’est le micro principal qui est usé. Vous ne précisez pas le modèle de votre téléphone mais généralement, il se trouve sur le connecteur de charge. Ce serait donc logiquement cette pièce qui est à changer.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un crosscall action X3, Système d’exploitation : AndroidTM. Version : 7.1.2 NOUGAT et mon micro ne marche que lorsque je suis en haut parleur, et pas en volume normal. Une idée?
Merci!
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinitialiser Android (après avoir sauvegardé) au cas il y aurait un bug ?
Sinon, cela voudrait dire que le micro principal est HS. Malheureusement, nous nos fournisseurs ne proposent pas de pièces pour ce modèle de téléphone :/
Bonjour mais écouteur fonctionne mais plus de bass le son et aigus merci de votre aide (note 9)
Bonjour,
Je suis désolée, mais pourriez-vous être plus explicite ? Votre Note 9 n’émet plus du tout de son ?
Est-ce que le son est normal en appel ? Est-ce que vous avé vérifié les paramètres et vérifié que le son est bien activé ? Vous pouvez tenter de réinitialiser votre téléphone après avoir sauvegardé vos données.
Sinon, le haut-parleur externe sera à changer (celui qui sert à tous les sons sauf les appels).
Bonjour. J’ai un Nokia 7.1 et mon problème ne concerne que les fichiers audio que je reçois dans WhatsApp. En les écoutant le son grésille. Tout le reste fonctionne bien, que ce soit les communications téléphoniques ou les que j’écoute à travers youtube, Facebook ou Instagram.
Bonjour,
Avez-vous essayé de mettre à jour votre téléphone et de vérifier les mises à jour de WhatsApp ? Pour les appels classiques, c’est le haut-parleur interne. Pour tous les autres sons, c’est le haut-parleur externe mais il ne pas fonctionner par intermittence en fonction des applications. Donc soit il est défaillant, soit c’est un souci logiciel.
[…] à ces problèmes de son, nous vous avons fort heureusement concocté ce guide simple et rapide pour tenter de palier à ces […]
Bonjour,
J’ai un samsung A50, cela fais un an que je l’ai et le son ne sort plus des haut-parleurs et en branchant des écouteurs ( musique, vidéo, appel) alors qu’il y a une heure tout fonctionné. J’ai tenté d’appeler quelqu’un et mon micro marche par contre je n’entend rien. Jai essayer plusieurs méthodes l’éteindre le rallumer.
Baisser tout le son au minimum, l’éteindre attendre 10 min et rallumer mais rien ne marche.
Bonjour,
Est-ce que vous avez tout simplement essayé de le réinitialiser ? Pensez à faire une sauvegarde de vos données auparavant.
Est-ce que votre téléphone est déjà tombé ? A-t-il déjà pris l’eau ?
Car sinon, il s’agit d’un défaut de plusieurs composants distincts (haut-parleur externe, haut-parleur interne et prise jack). Il est assez rare que les 3 tombent en panne en même temps. Vous pouvez tenter de les changer mais sinon, il est possible que ce soit un défaut du processeur audio soudé à la carte mère. De la micro-soudure auprès d’un.e spécialiste serait nécessaire dans ce cas-là.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Aujourd’hui le son de lorsque je suis au téléphone refonctionne, mais pas le haut parleur et la prise jack. On ma conseiller aussi de réinitialiser le téléphone mais ça ne change rien.
Je vais essayer de faire jouer la garantie même si cest compliqué avec le confinement. Merci
Bonsoir;
J’ai un Huawei Psmart 2018, j’ai un problème quand je téléphone, je n’entends pas le voix de la personne que j’appelle.
D’après votre site, il faut changer la carte de charge (micro externe) se trouvant dans le bas du téléphone, ce que j’ai fait, je l’ai changé, j’ai mis mon téléphone à jour, … toujours la même chose.
Est ce la carte mère en faute ? J’ai cela depuis que j’ai changé mon bloc écran complet (écran + LCD) car avant, jamais eu ce problème là, jamais tombé et jamais trempé dans l’eau où quoi que ce soit.
De quoi s’agit il ? Merci beaucoup.
Bonjour,
Non, si vous n’entendez pas la voix des correspondants, c’est le haut-parleur interne que vous devez remplacer. C’est lui qui délivre le son des appels. Le micro sert uniquement à capter votre propre voix lors des appels (et enregistrer les sons en général).
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Mes sonneries fonctionnent encore (par exemple mon reveil) mais lorsque je veux regarder une vidéo, écouter un vocal, ou de la musique il n’y a aucun son produit. Comment puis-je y remédier ?
Cordialement,
Lisa
Bonjour Lisa,
Quel est le modèle de votre téléphone ?
Est-ce que votre téléphone est tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Si le problème ne se produit que sur certaines applications, il y a une possibilité que ce ne soit que logiciel. Je vous conseille de sauvegarder vos données et de réinitialiser votre téléphone.
Vous pouvez également vérifier que tout est bien branché au sein de votre téléphone et, si besoin, changer le haut-parleur externe qui gère tout le son du téléphone hors appel car il y a peut-être un faux contact. Mais si cela persiste malgré tout, alors la carte mère pourrait être en cause et cela nécessiterait de la micro-soudure.
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai un redmi 4x, quand j’ai un interlocuteur aux téléphones et que je mais le haut parleur il ne m’entend plus sinon il fonctionne sans haut parleur mais c’est pénible. j’ai changé le micro. J’ai réinitialisé le téléphone mais rien ni a fait. Es que quelqu’un peut il m’aider 😭
Bonjour,
Avez-vous essayé de le réinitialiser (en sauvegardant vos données auparavant) ? Car il peut s’agit d’un bug logiciel.
Lorsque vous passez en mode haut-parleur, c’est le micro secondaire qui est utilisé. Vous avez probablement remplacer le connecteur de charge qui contient le micro principal. Malheureusement, le micro secondaire est soudé à la carte mère sur ce modèle de téléphone :/
Je l’ai réinitialisé sans sauvegarde, j’ai récupéré les applis et contact avec mon compte Google. Es ce qu’il y a un moyen de savoir si le micro secondaire fonctionne. Avec le code *#*#6484#*#* tout fonctionne. Y a-t-il d’autres solutions
Bonjour, je possède un Honor 5C NEM-L51 qui ne sonne qu’avec WhatsApp. Lorsque quelqu’un appelle mais n’est pas dans mes contacts WhatsApp, il ne sonne pas..
Quelle serait la cause du problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
A priori, il s’agit uniquement d’un problème de réglages. Je vous invite à aller dans les Paramètres de Sonnerie et de vérifier que la sonnerie téléphone est bien activée.
Bonjour,
J’ai un Samsung galaxy J6 et depuis quelques jours lors des appels je n’entends plus mon interlocuteur et lui ne m’entends plus non plus pendant quelques secondes et puis le son revient…
D’où cela peut il venir?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Il s’agit de deux composants distincts (haut-parleur interne et micro). Cela peut davantage faire penser à un bug logiciel dans un premier temps. Je vous conseille de réinitialiser votre téléphone (pensez à faire une sauvegarde avant) et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Bonjour, j’ai actuellement un Samsung Galaxy J6 2018, jusqu’à ce matin il fonctionnait très bien, jentend lors d’un appel ou lorsque je regarde une video le son est parfait, mais lors d’un appel mon correspondant ne menttend pas et lorsque je fait un vocal on n’entend rien non plus a part un petit grésillement. J ai déjà redémarré mon téléphone et je les également réinitialisé mais sa ne marche toujours pas. Pouvez vous m’aider
Bonjour,
Sinon, est-ce qu’il est tombé ? A fait une mise à jour ? Avez-vous installé une appli ?
Dans un premier temps, je vous conseille de faire une réinitialisation de votre téléphone (pensez à faire une sauvegarde de vos données avant).
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Mo téléphone( samsung a50) a un problème qui est survenu dun coup. Mes interlocuteurs ai téléphone m’entende seulement lorsque j’active le haut parleur moi par contre je ne les entend pas. Je ne peux pas écouter Ma musique est mes contenus multimédias sur hait parleur ni avec des écouteurs.
Bonjour,
Avez-vous suivi les conseils de cet article ?
Commencez par réinitialiser votre téléphone (faites une sauvegarde auparavant).
Sinon, il s’agit de problèmes distincts : le haut-parleur externe (pour tous les sons) / haut-parleur interne pour les appels normaux / prise jack pour les écouteurs / micro principal.
Bonjour, mon son media ( vidéos, musiques,…) Est très fortement diminué et la qualité baisse ( coupures) lorsque je suis en appel (que ce soit en haut parleur ou avec écouteurs)
Pouvez vous m’aider à régler cela?
Bonjour Clémence,
Il s’agit de problèmes distincts (haut-parleur externe pour tout le son / haut-parleur interne pour les appels).
Avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone (d’ailleurs, vous ne dites pas de quel modèle il s’agit) ?
Je vous conseille aussi de suivre les indications de cet article 😉
Bonjour j’ai un téléphone de marque Blu, lorsque je parle, mon interlocuteur ne m’écoute pas, pourtant moi je l’écoute très bien
Bonjour,
Avez-vous simplement lu et suivi les conseils de cet article ?
Je ne connais pas cette marque de téléphone, mais vous pouvez commencer par réinitialiser le téléphone. Et si cela persiste, alors c’est le micro principal qui est à changer.
Bonjour
Depuis 3 jours a la suite d’un nettoyage de mon Nokia 5 quand je passe des appels le son est strident et sa grésille fort que puis je faire ?
Bonjour,
Qu’entendez-vous par nettoyage ?
Avez-vous ouvert le téléphone pour le nettoyer avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol par exemple ? Car il ne faut pas utiliser tout et n’importe quoi comme produit.
Il faut vérifier que tout est en place mais le haut-parleur interne a pu être endommagé.
Bonjour,
Mon MI A2 baisse le son tout seul dès que je l’augment et mes le son a zéro c’est comme si la touche baisser le son est tout le temps activé.
Si quelqu’un pourrais m’éclairé svp ?
Bonjour,
Vous pouvez commencer par réinitialiser le téléphone au cas où il y aurait un bug logiciel. Pensez à faire une sauvegarde avant.
Mais sinon, il est possible que la nappe volume soit défaillante (usure, défaut, suite à un choc), il faudrait vérifier son bon branchement et la remplacer si besoin.
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai le même problème que vous et j’ai le même modèle de téléphone. Avez-vous trouvé une solution ?
Bonjour, j’ai un motorola G5 depuis 3 ans et depuis quelque jours des que j’essaie de téléphone à quelqu’un il redémarre , je ne peux plus voir ni écouter les vidéo et les audio. Au moment ou mon téléphone redémarre il le fait au minimum 5 fois avant de s’allumer.
Bonjour
Avez-vous essayé de le réinitialiser au cas où il y aurait un bug logiciel ?
Sinon, il faudra savoir s’il est déjà tombé, pris l’eau, à jour etc.
Bonjour
J’ai réinitialiser au moins 5 fois mon téléphone. Il n’est jamais tomber dans l’eau et n’a jamais été réparer.
Bonjour
J’ai un iPhone 7+
Le son passait parfaitement bien et mon téléphone s’est éteint car il était lowbat je l’ai mis à la charge et quand j’ai fini de le charger j’ai constaté que les touche de volumes passait plus et que le haut parleur était en gris , les notes vocales whatsaap aussi je peux ni envoyer , ni entendre alors que je les reçois .
Bonjour,
Etrange que cela survienne uniquement après extinction… Etes-vous sûre que votre iPhone n’est jamais tombé ? Pris l’eau ou autre ? Avez-vous essayé de le redémarrer ? Et de le brancher à un ordinateur équipé d’iTunes afin de de le sauvegarder et le réinitialiser en cas de bug d’iOS. Vous pourrez aussi faire la mise à jour.
Salut
J’ai une tablette ITWORKS tm901
Quand je veux écouter un son peu importe l’application le son ne sort pas
Néanmoins quand je mets le son et je verrouille la tablette le son commence à passer. Idem Lorsque j’utilise un casque. Il faut que la tablette soit verrouillée pour émettre des sons. Pareil pour les vidéos, sonneries et autres…
J’ai essayé de restaurer, de redémarrer plusieurs fois sans succès
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas du tout ce modèle de tablette. Vous pouvez peut-être essayé de chercher si une mise à jour est disponible et vérifier la configuration des paramètres.
Bonsoir j’utilise un téléphone tecno spark il est tombé au sol ou il yavais de l’eau je sais pas si de l’eau est entré à l’intérieur je doute très fort mais depuis un instant l’icône de l’écouteur signale même sans être branché et je n’ai plus de sortir sur haut parleur quand je joue de la musique mais quand je met l’écouteur je suis très bien. Ma question est la suivante comment faire pour réparé. Y’a til une applications qui gère la prise jack ou je peux désactivé et réactivé ??
Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas du tout ce modèle de téléphone. Mais soit la chute, soit de l’eau (soit les 2) ont causé des dommages qu’il ne sera pas possible d’estimer à distance.
Vous pouvez commencer par vérifier que tout est bien brancher et procéder à une désoxydation. C’est-à-dire à le démonter puis à nettoyer tous les composants avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol. Après l’avoir laissé sécher au moins une demi-journée, vous pourrez de nouveau tester. Si cela persiste, cela peut vouloir dire que la prise jack est endommagée. En espérant que la carte mère n’ait pas été touchée dans la chute (impossible de savoir à l’avance).
Cordialement,
Sandra
C’est mon envie que mon téléphone remarche mais il marche même plus qu’est-ce que je dois faire c’est un problème qu’on soit regarder ça marche pas pour le site pour faire si ça ça marche pas qu’est-ce que je dois faire en fait même Google ça marche pas c’est pas moi qu’est-ce que je dois faire est-ce que ouais c’était moi
Bonjour Lina,
Je suis désolée mais je n’ai pas compris votre message…
Quel est le problème rencontré ? Est-ce que votre téléphone est tombé ou pris l’eau ou autre ? Et quel est le modèle de votre téléphone ?
Bonjour,
J’ai fais l’acquisition dun Sony xperia z5 reconditionné que j’ai fait passer sous /e/.
Quand je passe un appel mes interlocuteurs entendent l’écho de leur voix. Le problème disparait si j’utilise des écouteurs ou le haut-parleur.
Avez-vous une idée svp ?
Bonjour Romain,
Si vous venez d’acheter votre téléphone, je vous invite à vous rapprocher du vendeur afin de faire jouer la garantie.
Le souci semble venir du micro principal mais sans connaître le passif du téléphone, il sera difficile d’établir un diagnostic exact (est-ce qu’il a déjà reçu des chocs, pris l’eau, etc.).
Cordialement,
Sandra
bonjour mon telephone est tombé une seconde dans les toilettes ce jour la il marchait jusqu a en fin d apres midi je l ‘ai laissé toute la nuit dans le riz mais le lendemain le son ne marchait plus qu a vec lse ecouteurs ou en haut parleurs pour les appels… hier soir il marchait pendant une heure et hop sa marchait plus ensuite…
Bonjour,
Le riz n’est malheureusement pas une solution miracle et ne fonctionne que de façon très modérée.
Je vous conseille de désoxyder tous les composants avec une brosse à dents souple et un agent isopropanol. Remontez le téléphone après l’avoir laissé sécher une demie-journée.
S’il n’y a qu’un souci avec le son (hors appel), il faudra éventuellement remplacer le haut-parleur externe. Mais impossible de connaître l’étendu des dégâts causés par l’eau sans examiner le téléphone car la carte mère peut avoir été touchée (de la micro-soudure serait alors potentiellement nécessaire).
Cordialement,
Sandra
J’ai fait tombé mon téléphone huawei et le son était bas malgré que j’avais monter le son, jai testé le code pour le huawei sa a fonctionné merci du conseil car maintenant le son fonctionne très bien
Bonjour, sur mon Nokia 6, mes interlocuteurs ne m’entendent pas lors des appels sauf si je mets mon téléphone en haut parleur. de la même manière je ne peux pas enregistrer de son. Pourquoi ? Que puis-je faire ? Cordialement
Bonjour,
Avez-vous lu l’article où je détaille ce type de problème ?
Il s’agit d’une panne du micro a priori 😉
Bonjour, J ai du son mais seulement en appel comment faire ?
Bonjour,
Avez-vous suivi les conseils de cet article ?
Vous ne dites pas le modèle de votre téléphone… Mais d’après les symptômes, le souci viendrait du haut-parleur externe (principal).
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai un problème de son avec mon téléphone. Le microphone du téléphone ne marche que lorsque j’ai des écouteurs. En gros, si j’appelle quelqu’un, il m’entendra que si j’ai des écouteurs, si j’enregistre du son avec le dictaphone de mon téléphone, même chose.
Bonjour,
Vous ne précisez pas le modèle de votre téléphone. Mais c’est logiquement un souci du micro principal qui se trouve généralement sur le connecteur de charge.
Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser le téléphone (après sauvegarde) au cas où il y aurait un bug logiciel.
Cordialement,
Sandra
Bonjour , J’ai un Samsung A51 qui a un souci depuis 2 jours .
Je n’entend pas mon interlocuteur et vice versa, j’ai ce souci uniquement pour les appel téléphone , mon HP oreille et mon micro marche parfaitement via Messenger ou WhatsApp. Lorsque je reçois un appel il s’affiche bien la sonnerie (HP externe ) est la , quand je décroche le décompte de l’appel se lance mais je n’entend rien, et mon interlocuteur n’entend rien, idem quand j’appel, pas de tonalité d’appel hormis les trois notes quand l’appel est lancé. j’ai fait le test *#0*# (Samsung) tout marche , le dictaphone marche , j’ai réinitialisé le téléphone , le problème persiste . Merci de votre aide . Cordialement
Bonjour Shak,
Depuis combien de temps avez-vous votre appareil ? A-t-il subit une chute récemment ?
Il s’agit d’un problème plutôt commun sur ce modèle de Samsung, cependant aucune cause particulière n’a été trouvée jusqu’à maintenant. Il existe seulement plusieurs méthodes pour essayer de le résoudre.
Essayez de vider le cache de votre appareil en vous rendant dans les paramètres de celui-ci.
Malgré que vous ayez réinitialisé votre appareil, dispose-t-il de la dernière mise à jour en date ? Si ce n’est pas le cas essayez de mettre votre appareil à jour.
Il est également possible que des applications rentrent en conflit avec le micro lors d’un appel. Vous devriez donc essayer de démarrer votre appareil en mode Recovery puis sélectionner le mode sans échec en suivant cet article : https://www.sosav.fr/blog/astuces/mode-recovery-sur-android-pourquoi-et-comment.html
En espérant que votre problème se règle avec les différentes méthodes.
Cordialement,
Romain
Bonjour, hier j’ai fait tomber mon téléphone dans l’eau. Il marche encore très bien, sauf le son. Le son des vidéos etc marche, puis je met des écouteurs, marche.. Quand je retire les écouteurs ça ne marche plus du tout, et je doks redémarrer le téléphone (le son du réveil marche pourtant toujours à ce moment là). Que faire ?
Bonjour,
A distance, il est malheureusement impossible d’évaluer l’étendu des dégâts causés par l’eau. Quel est le modèle de votre smartphone ?
L’eau a pu s’infiltrer dans les composants internes. Avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone (attention aux pertes de données) ?
Si le problème est toujours présent, le haut-parleur externe principal en est probablement la cause… Vous pouvez essayer de le changer, voir si cela re fonctionne.
Si le problème persiste, rapprochez-vous d’un spécialiste en micro-soudure sur carte mère pour un diagnostic plus précis.
Cordialement
Bonjour,
J’ai un problème avec mon huawei P smart Z. Quand je mets mes écouteurs, et que mon téléphone est en vibreur ou en silencieux, la sonnerie s’active a chaque notification. Je ne sais pas comment changer ça. Quand je les retire, ça sonne quand même par le hp externe. J’ai essayé de désinstaller whatsapp mais rien.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Alice
Avez vous essayer de changer les paramètres de notifications de votre application ? paramètre > notification > whatsapp > son
Bon courage !
bonjour à tous l’equipe j’esper que votre activité est en bonne marche.
merci pour votre prise en charge.
je voulais savoir s’il existe un code pour texter le fonctionnement du haut parleur interne sur un téléphone de marque techno spark 5 air pro.
merci pour la réponse .
cordialement
Bonjour,
Avez-vous tester le code *#*#197328640#*#* sur votre téléphone ? Vous accèderez à un menu caché pour tester votre haut-parleur. Si le code ne fonctionne pas, il n’existe alors malheureusement pas de code pour tester le fonctionnement de votre Tecno Spark 5 Air.
Cordialement
Bonjour,
Mon téléphone est tombé dans l’eau. Je l’ai épongé et mis dans du riz pendant toute une nuit. Il fonctionne très bien hormis qu’il détecte toujours mes écouteurs (avec fils). Les haut-parleurs externes fonctionnent car la sonnerie s’active lorsque je reçois des appels, le micro fonctionne également. Lorsque je branche mes écouteurs, le son sort correctement par mes écouteurs.
Y aurait-il une solution miracle ?
Merci par avance
Bonjour Mathilde
Malheureusement avec un téléphone tombé à l’eau difficile de faire des miracles et difficile également de faire un diagnostique précis. D’ailleurs je ne suis pas sure de bien comprendre votre problème : votre téléphone détecte vos écouteurs ? Pourriez vous être plus précise ? 🙂
Bonne journée
Bonjour je suis pas sûr que cela rentre dans le domaine de l’appareil en lui-même mais je tente, lors d’un appel sur snapchat le son media (video, stream, film etc) est vraiment atténué, on entend les sont « important » mais l’ambiance est complètement silencieuse rendant un résultat très monotone. Avez vous unr explication ? En vous remerciant
Bonjour,
Le problème de son provient-il seulement de Snapchat ? Si oui, l’application est sûrement l’origine du problème. Vous pouvez essayer de réinstaller l’application pour voir si cela fonctionne de nouveau.
Dans le cas contraire, si le souci de son provient de plusieurs applications, alors le haut-parleur externe en est probablement la cause. Mais à distance, il est difficile d’établir un diagnostic… Vous pouvez dans un premier temps nettoyer le haut-parleur externe. Si le son sors dans le même état, il faudra alors changer votre composant.
Si le problème persiste, rapprochez-vous d’un spécialiste en micro-soudure sur carte mère pour un diagnostic plus précis.
Cordialement
Bonjour,
Lorsque que je branche mon kit main libre sur mon samsung S9, le micro ne fonctionne pas mais il fonctionne quand je le branche sur un autre téléphone. De quoi cela pourrait-il provenir ?
Bonjour,
Avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone (après sauvegarde) ? Et de chercher les éventuelles mises à jour ? Au cas où il s’agirait d’un bug.
Sinon, la prise jack est potentiellement en cause.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Pourriez-vous m’aider avec mon Samsung Galaxy A5 2016 ?
j’ai un problème de son:
– on ne m’entend pas lorsque j’effectue des appels en main libres (mais le son s’enregistre sur le dictaphone )
– on m’entend lorsque je désactive le haut parleur
-et enfin, j’entend mal mes correspondants ou des messages lorsque j’ai le tel collé à l’oreille (problème de grille ?)
Merci d’avance
JL
Bonjour,
Est-ce que votre téléphone est tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Est-ce que vous avez essayé de mettre Android à jour ? Vous pouvez essayer d’accéder au menu test de Samsung en tapant #0*# sur le clavier de votre téléphone.
Car ces problèmes de sons semblent concerner des composants distincts à savoir le micro principal, le micro secondaire et le haut-parleur interne…
Sans plus d’information sur votre mobile, je ne pourrais pas vous donner davantage de piste.
Cordialement,
Sandra
Bonjour Sandra, et merci pour votre réponse.
le tél n’est pas tombé, n’a pas pris l’eau non plus.
Je n’ai pas essayé de mettre Android à jour.
par contre, en tapant le code en question sur le téléphone, j’obtiens « problème de connexion ou code MMi non valide »
ça va devenir compliqué de tout changer, non?
Merci encore.
JL
En effet, il y a de nombreux problèmes qui ne semblent pas liés les uns au autres :/
Je vous conseille vivement de réinitialiser votre téléphone (après sauvegarde) et de faire les mises à jour disponibles. N’oubliez pas non plus d’installer un bon antivirus.
Pour le code MMi, cela peut être un problème de votre opérateur (à voir avec eux) ou si vous êtes dans une zone non couverte. Mais logiquement, rien à voir avec le son, plutôt avec l’antenne GSM. Si votre téléphone est toujours sous garantie légale de 2 ans, adressez-vous au vendeur !
Bon courage
merci pour votre réponse
Je n’ai donc pas i
Bonjour
J’ai le téléphone Samsung A50.
Il est en mode sonnerie mais quand on m’appelle il ne sonne pas . Il ne m’entends pas quand je répond au téléphone.
Et il y a des jours où j’entends le téléphone . Pourtant je n’ai fais aucune manipulation.
Pouvez m’expliquez
Cordialement
Bonjour,
A distance et sans plus d’information dur le téléphone, je ne saurais vous dire.
Je vous conseille de réinitialiser les paramètres voire le téléphone (après§s sauvegarde).
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un Cross call Action x3 et depuis quelques jours , la sonnerie pour les appels entrants fait des siennes . Des jours ca va et des jours , plus de sonnerie . Tout les reglages sont bons. Je ne souhaite pas faire unes remise a zerro.
Bonjour,
Malheureusement, s’il y a un bug logiciel et que vous ne faites pas de mise à jour (si dispo) et ne voulez pas faire de réinitialisation, il n’y a pas de miracle :/
Nous ne proposons pas de haut-parleur pour ce modèle.
Cordialement,