Après des résultats mitigés pour 2014 et l’échec du S5, Samsung devrait frapper fort en 2015 grâce à la sortie du très attendu Galaxy S6 et de sa déclinaison Edge. Le géant Coréen estime même pouvoir écouler 55 millions de téléphones avant la fin de l’année.
Avec son design haut de gamme et avant-gardiste, le S6 offre également des spécificités techniques impressionnantes. Écran incurvé 5.1 pouces, affichage en Quad HD, batterie rechargeable sans fil, appareil photo dernier cri, tout est là pour offrir aux consommateurs confort, design, puissance et autonomie.
De quoi graver un large sourire sur le visage des fans de hi-tech…
Attendu pour le 10 avril prochain, ce bijou fait l’objet de toutes les attentes et de tous les phantasmes de la part des particuliers comme des professionnels. C’est pourquoi, nous avons demandé aux réparateurs de notre réseau Captain Repair leur opinion sur l’arrivée imminente de la bête.
Les Captains Repair attendent la sortie du Galaxy S6 avec impatience. Ou pas… Il nous disent pourquoi en quelques mots. En attendant, vous trouverez déjà les pièces détachées S6 et S6 Edge sur notre boutique.
Les Captains Repair attendent la sortie du Galaxy S6 avec impatience. Ou pas… Il nous disent pourquoi en quelques mots :
Louis, Captain Repair à Lognes (77185)
« La sortie prochaine du S6 m’intéresse en tant que réparateur car il risque d’être très pénible à démonter mais personnellement, j’aime les défis relevés ! Sinon, pour moi, ce téléphone copie les iPhone mais il risque d’avoir de bons atouts avec son écran incurvé et sa puissance. Enfin, carton rouge pour la batterie qui sera collée. Ca risque de poser problème aux utilisateurs. »
Maxime, Captain Repair à Livarot (14140)
« J’ai hâte de voir l’écran incurvé, ça rend le produit magnifique. Même si le design et les fonctionnalités sont copéies sur Apple. Par contre, ça risque d’être onéreux pour les clients si l’écran ou la vitre se casse. En tant que Captain Repair, ça sera un beau challenge. Le S6 ne me fait pas peur. »
Mikael, Captain Repair à Lognes (77185)
« Le renouveau de Samsung ! Superbe et novateur. Mais gare à la casse. La vitre et le LCD sont indissociables et pour changer la batterie, il n’y à pas moins de 13 vis à enlever ! Ca promet ! »
Jérôme, Captain Repair à Antibes (06600)
« Je suis plutôt pro Apple pour la sécurité de leur iOS. Toutefois le S6 est séduisant avec sa carte SIM sur le côté et les réparation surles Galaxy sont plutôt simples. Sur la version Edge, l’écran qui descend sur le côté risque de casser au moindre choc et au prix de l’écran, ça va en freiner plus d’un. »
Olivier, Captain Repair à Guewenheim (68116)
« On ne sera pas déçu : la qualité sera là. La coque est enfin en métal, il y a un lecteur d’empreinte et le LCD vise le haute de gamme. Dommage qu’il n’y ait plus la résistance à l’eau et à la poussière et la batterie risque d’être compliquée à changer. »
Anthony, Captain Repair à Creutzwald (57150)
« Le design est irréprochable et l’écran incurvé est un plus indéniable. Mais à quand une véritable innovation ? Petits bémols : la batterie collée et le prix des pièces détachées. »
Yannick, Captain Repair à Versailles (78190)
« Le S6 c’est en quelques sorte le renouveau de Samsung, sa face avant est magnifique avec son écran incurvé mais par contre attention à la chute ! La vitre et le lcd sont indissociables. La face arrière métal est trop basique à mon goût. Pour un changement de batterie 13 vis à enlever ça donne un avant goût du reste. »
Christopher, Captain Repair à Ajaccio (20000)
« Le Galaxy S6, super nouveauté mais dommage que l’on y trouve plus d’extension mémoire comme sur les précédents modèles ainsi qu’une batterie non amovible. Le vrai challenge en terme de réparation de ce Galaxy S6 sera l’écran incurvé présent sur la version Edge. »