Vous avez été conquis par la Nintendo Switch et vous adorez jour à Mario et ses amis ? Mais Vous êtes confrontés à des sautes d’humeur de votre console ? Pas de panique, on fait récap’ des problèmes les plus courants et de leurs solutions 🙂
Vérifications de base
Avant d’envisager le pire, il y a quelques petites vérifications d’usage qui peuvent résoudre bien des soucis. Grâce à ces petits réflexes, vous pourrez peut-être retrouver le sourire plus vite que prévu :
– Pour commencer, vérifiez le bon branchement de la prise HDMI du socle vers la TV. Testez avec un autre câble HDMI si besoin.
– Vérifiez la position de la Switch sur le dock et assurez-vous qu’il est bien branché sur secteur. N’hésitez pas à tester avec un autre câble USB branché sur secteur (optez pour un adaptateur secteur de 2 ou 3A pour une recharge efficace). Vous pouvez constater un défaut du support !
– Faites les mises à jour le plus régulièrement possible. Nintendo déploie généralement des patchs correctifs pour les bugs rencontrés. Et aussi pour une question de sécurité.
– Eteignez la console quand vous ne l’utilisez pas. Faites une réinitialisation des paramètres voire de la console totale (sauvegardez vos données sur une carte SD avant !). Vous verrez qu’une bonne remise à zéro lui fait souvent du bien !
L’écran reste noir et/ou ne réagit plus
Vous restez désespérément devant un écran noir quand vous souhaitez utiliser votre Nintendo Switch en mode portable ?
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s’affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu’une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS. Aussi il est possible que la batterie soit déchargée, chargez-la avec un autre câble fonctionnel.
– Rien ne s’affiche sur l’écran TV mais tout fonctionne en mode portable. Essayez avec un autre câble HDMI. Sinon, le port HDMI est potentiellement en cause. Mais si cela persiste, vous devrez faire effectuer un diagnostic plus approfondi.
– Le tactile ne répond plus ? Si l’affichage semble normal mais que le tactile ne réagit plus, alors la vitre tactile est à remplacer. Par chance, elle peut se séparer facilement de la dalle LCD.
– Vérifiez que les Joy-Con sont bien fixés et que la cartouche de jeu soit bien en place.
– Mais si les problèmes persistent, faites appel à un professionnel pour un diagnostic plus précis.
Nintendo Switch qui affiche un écran bleu
C’est malheureusement un problème connu sur la Nintendo Switch. Il s’agit d’un défaut de conception… Lorsque vous êtes victime de l’écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, c’est lié à plusieurs composants de la carte mère, notamment le CPU. Bref, même un expert en micro-soudure aura des difficultés à résoudre le problème. Nous vous conseillons de faire appel à la garantie constructeur de 2 ans.
La Nintendo Switch se fige
Votre Nintendo Switch se fige souvent en pleine partie ? Elle est bloquée et vous ne pouvez plus rien faire ? Si la console n’est jamais tombée, le problème est souvent logiciel :
– Forcez le redémarrage de la console. Pour cela, vous devez restez appuyé sur le bouton power pendant 15 secondes.
– Accédez au mode recovery pour forcer la restauration d’usine. Quand la console est éteinte, appuyez simultanément sur les boutons power, volume – et +. Vous avez le choix entre la mise à jour système, et deux restaurations d’usine avec et sans suppression des données.
– En cas de choc ou de chute, des éléments ont pu être endommagés. Il faudra procéder par élimination en vérifiant les branchements internes (batterie, écran, etc.). Mais si la carte mère est touchée, vous devez opter pour une expertise auprès d’un spécialiste.
Ma Nintendo Switch ne s’allume plus
Après toutes ces vérifications, vous constatez que la Nintendo Switch ne s’allume plus. Passons en revue les problèmes possibles :
– Jetez un oeil au bouton power. Est-ce que vous le voyez enfoncé en permanence ? Si oui, il peut empêcher l’allumage de la console. Vous devez changer la nappe power qui gère le « clic » du bouton.
– Vérifiez que la station d’accueil soit opérationnelle. La prise USB-C peut être tordue ou endommagée. De même, l’adaptateur secteur est potentiellement HS (court-circuit, surcharge suite à un orage, etc.). Si vous constatez un souci sur le bloc d’alimentation ou le dock, remplacez-les.
– Est-ce que la console détecte la charge avec un autre chargeur ? Si oui, comme dit au-dessus, la station d’accueil est à changer. Si non, le connecteur de charge est peut-être défaillant. Rassurez-vous, il peut se changer. Mais vous devrez passer par la case micro-soudure. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour ne pas endommager la carte mère.
– Assurez-vous que la batterie soit chargée. Si elle est tombée à 0%, il peut lui falloir 1 ou 2h avant d’être suffisamment rechargée pour jouer. Aussi, la batterie Nintendo Switch peut s’user au fil des recharges jusqu’à ne plus avoir assez d’énergie pour allumer la console. Dans ce cas, vous devez la remplacer.
– Votre console ne s’allume toujours pas ? Alors, elle doit subir une recherche de pannes plus approfondie auprès d’un.e spécialiste…
Nintendo Switch qui surchauffe
Vous avez les mains qui chauffent quand vous jouez avec votre Nintendo Switch ? Elle affiche parfois un message d’erreur indiquant une température trop élevée ? Le ventilateur tourne à fond ?
– Premièrement, nettoyez-la ! La poussière a pu s’accumuler avec le temps. Pour ce faire, démontez la Switch et dépoussiérez-la avec un poire soufflante et un chiffon doux imbibé d’isopropanol si vous remarquez trop de saleté. Vous pouvez tout nettoyer sauf la batterie. Laissez-la sécher (2-3h au moins) et remontez-la avant de l’allumer.
– La surchauffe vient de la batterie ou la batterie est gonflée ? Changez-la et n’utilisez plus la console tant que vous ne l’aurez pas remplacée.
– Le ventilateur ne tourne plus ou est trop bruyant ? Alors, changez-le.
– La surchauffe persiste ? Vous pensez sûrement à un défaut de la carte mère. Mais avant cela, vous pouvez tenter de remplacer le radiateur. En effet, c’est lui qui régule la chaleur émise par le processeur ensuite évacuée par le ventilateur.
– Votre console a toujours trop chaud ? Appelez un pro pour un diagnostic plus précis.
Joy-Con non reconnus
Vous ne pouvez plus utiliser les Joy-Con de votre Nintendo Switch ? Effectivement, ils ne sont plus reconnus pas la console ? Elle ne les détecte pas quand ils sont clipsés ?
– Vérifiez l’état de charge des Joy-Con. Si vous avez beaucoup joué, leur batterie est probablement déchargée. Si besoin, vous pouvez aussi changer la batterie Joy-Con qui s’use au fil des recharges.
– N’inversez pas les Joy-Con lorsque vous les fixez sur la Switch ! Les rails qui retiennent les Joy-Con sont sensibles. Vous n’avez pas la possibilité d’inverser les deux et vous pouvez endommager les rails fixés sur la console et/ou le rail de guidage du Joy-Con. Mais vous pouvez changer aisément les rails, aussi bien ceux de la Switch que du Joy-Con.
– Joy-con qui se déconnecte sans arrêt ou mal reconnu. Tout d’abord, vous pouvez remplacer l’antenne Bluetooth. Elle sert de relai pour assurer la liaison avec les Joy-Con et les autres périphériques.
– Joy-Con non détecté. Malgré toutes les précédentes vérifications, vous ne parvenez pas à utiliser vos Joy-Con. Vous êtes sûrement face au deuxième défaut de conception de la Nintendo Switch… Il s’agit d’un problème au niveau de la carte mère du Joy-Con. Vous ne pourrez rien y faire. Nintendo a reconnu le problème et vous n’avez plus qu’à contacter le SAV pour faire jouer la garantie.
Switch qui ne lit plus les jeux
Vous ne pouvez plus jouer à vos cartouches de jeux car votre Nintendo Switch ne les détecte plus ? Rien ne se passe quand vous insérerez un jeu ? Même les jeux dématérialisés ne peuvent plus être lus ?
– Vérifiez votre connexion WiFi. Veillez à ce que votre box Internet fonctionne et que votre opérateur ne rencontre pas de problème. Si le souci de connexion WiFi persiste, changez l’antenne WiFi.
– Cherchez si des mises à jour sont disponibles. Autrement, vous pouvez faire une réinitialisation d’usine.
– Les jeux téléchargés fonctionnement mais pas les cartouches ? Dans ce cas, le lecteur de cartouches de jeux est sûrement défectueux. Vous devez le remplacer.
Bien sûr, nous n’avons pas fait une liste exhaustive de toutes les pannes rencontrées sur la Nintendo Switch. Mais vous avez un bon aperçu des problèmes les plus courants et des pistes pour les résoudre. Et pour votre réparation, n’oubliez pas de consulter tous nos guides gratuits !
En cas de question, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que nous trouvions la panne ensemble 🙂
Crédits photo : Nintendo
bonsoir
j’ai un petit soucis avec ma switch…
Voilà, ma swiitch ma demandé de faire une mise à jour, ce que j’ai fait sinon je ne pouvais plus rien faire avec… Malheureusement lorsqu’elle a eu terminé la mise à jour, j’ai essayé de la rallumer et là, seul l’écran d’accueil avec le logo de la marque s’allume puis la console s’éteint direct… je ne sais plus rien faire avec.
Bon je dis « je » mais c’est la console de mon fils et il est catastrophé…
Auriez vous une idée pour mon problème?
Merci à vous et bonne soirée 🙂
Bonjour Nathalie,
La mise à jour s’est peut-être mal installée. Je vous conseille de forcer la réinitialisation via le mode recovery.
Sinon, il faudrait savoir si la console a pu subir un choc ou une chute, qui aurait pu endommager quelque chose…
Cordialement,
Sandra
La switch est une console de jeux formidable. Dommage qu’elle rencontre autant de problèmes…
Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème que vous ? Avez-vous réussi à la rallumer car moi même avec la réinitialisation rien n’a marché.
Merci d’avance.
ma Switch marché sur télé mais au bout de 5secondes l’image disparaît j’ai changé le câble HDMI mais. toujours pareil la même chose se produit sur l’ordinateur ,, cela. à toujours marché pour l’instant quoi faire merci
Bonjour,
Et l’image est normale lorsque vous jouez directement sur la console portable ?
Si oui, cela peut vouloir dire que le souci vient du port HDMI mais il est soudé à la carte mère et il faut donc de la micro-soudure pour régler cela :/
Cordialement,
Sandra
J’ai le même problème et je l’ai acheté il y a deux jours qu’as tu fais ?
Moi aussi j ai le même bug donc s’il vous plaît aider nous
Bonjour,
Je vous invite à suivre les recommandations dites précédemment afin de procéder par élimination car à distance, impossible de connaître l’origine du problème malheureusement :/
Vous avez réussi ? J’ai le même problème aussi
Bonjour
Mon fils a la swicht avec la pac Fortnite et plusieurs jeux d installé et la depuis quelques semaine sa beug complètement il ne peux plus jouer ça mais des heures à se mettre en route ça cherche ça cherche comme si il cherchait des info hors rien à changé il n’a rien fait de spécial dessus d autre part un des Joy con ne fonctionne plus que faire ?
Merci d avance pour votre réponse
Bonjour Marylene,
Dans un premier temps, je vous conseille de chercher s’il y a des mises à jour de disponibles. Et éventuellement, faites une réinitialisation de la console car il y a peut-être un problème logiciel.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Ma joy com ne s’enclenche plus sur l’écran côté gauche .Y a-t-il une possibilité de le débloquer.
Merci
Bonjour Thierry,
Est-ce que le rail n’est pas endommagé tout simplement ?
Bonjour, petit problème avec ma switch, écran noir, elle veut plus s’allumer(on est rester appuyer sur le bouton allumage 15sec voir plus) . On a essayer de la brancher sur le socle sur la télé alor le voyant vert s’allume 1sec et se ré éteint tout de suite donc ne marche pas non plus. La on m’a mise à charger car on m’a dit faut 1heure de chargemen pour pouvoir la rallumer si la batterie était carement à plat. Pouver vous m’aider, un conseil ? Serai ce la batterie ? Le chargeur ? La console ? Merci d’avance si quelqun a déjà eu ce probleme.
Bonjour,
Dans un premier temps, essayez avec un câble de charge fonctionnel sur un autre appareil pour savoir si cela vient de là.
Avez-vous essayé de basculer en mode sans échec ?
Il faudrait aussi savoir le passif de la console : est-elle déjà tombée ? Pris l’eau ? Restée longtemps inutilisée ?
Bonjour j’ai 3 switch une normal et 2 litres elle me l’on tous fais elle fonctionne très bien et arriver un moment s’éteint ne s’allume plus ne peu pas les charger j’essaye tous les jours et en général au bout de 3 à 5jours elle se rallume je la recharge et refonctionne nikel juska la prochaine mes elle me l’on tous faite et a chaque fois c pareil.
Bonjour,
Etrange que cela se produit sur les 3 consoles car elles ne peuvent pas se « contaminer » entre elles. Peut-être est-ce un souci du chargeur ? Ou des batteries usagées ?
Cordialement,
Sandra
Bonjour !ma switch ne charge plus sur ni sur le socle et ni en direct avec le cordon d alimentation. Le cordon est bon car j ai chargé une autre switch avec…j ai mis la switch sur une autre base cela ne charge non plus…
Je pense que le socle et la switch à grillé 😔😔
Est ce qu il y a quelqu’un qui peut m aider….
Merci d avance
Bonjour,
Si le problème de charge se produit aussi bien sur un socle qu’en direct avec un câble USB, c’est plutôt un souci du port USB de la console. Malheureusement, cela nécessite de la micro-soudure et c’est une opération plutôt difficile, réservée aux pros…
Cordialement,
Sandra
Bonjour je voudrais savoir une chose car quand je joue à ma Nintendo switch en plein milieu de mon jeu ça me fait un écran noir et ça me marque la carte micro SD a été retirée veuillez redémarrer la console et remettre la carte microSD et ça m’a fait ça plus de 15 fois qu’est-ce que je dois faire pour que ça s’arrête ?
Bonjour Arthur,
Avez-vous essayé de réinitialiser la console ?
Sinon, essayez avec une autre carte micro SD, peut-être que celle-ci à un défaut.
Mais si cela persiste, le lecteur est peut-être défaillant :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Mon fils a une nintendo switch depuis 3 mois, lorsque qu’ il mets un casque d écoute cela ne fonctionne pas bien il peut entendre juste d un côté.
Nous avons acheté 3 casques et toujours le même problème , il n entend presque pas. Le 1 er mois cela fonctionnait bien.
Bonjour Anna,
A priori, le défaut pourrait venir de la prise jack de la console.
Avant d’envisager de la réparer, je vous conseille déjà de réinitialiser la Switch par acquis de conscience. Sinon, il faudra remplacer le lecteur de jeux comprenant aussi la prise jack.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
quand je lance un jeu téléchargé via le Nintendo eshop ou avec une cartouche après quelques secondes il y a un message d’erreur qui dit « vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue ».
Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance.
Bonjour Elliot,
Avez-vous essayé de réinitialiser la console ? Voyez aussi s’il n’y a pas une mise à jour logicielle également !
Cordialement,
Sandra
Bonjour, mon frère a un problème avec ça switch. Quand on joue sur la TV, celle si va se déconnecter de la télé alors que la led verte du doc est toujours allumé et switch toujours en veille. Le problème ne vient pas du doc car ma switch fonctionne bien dessus. Pour info la switch est très chaude lorsque elle se déconnecte, et quand on la laisse se refroidir, elle repart et le ventilateur fait beaucoup de bruit.
Elle n’a pas non plus de problème de charge et fonctionne sans problème en mode portable. Le problème survient surtout quand on joue à des gros jeux (ex: minecraft).
Aussi dernière info, elle est plier au niveau du ventilateur (sur des forums ça serai lier à des surchauffe et il me semble qu’elle était comme ça depuis le premier jour).
Je pense que le problème serait lié soit à la prise d’alimentation, soit au ventilateur, soit au radiateur, soit à la carte mère,et esque un ventilateur externe pourrai réglé le problème ?
Quand pensé vous ?
Merci.
Bonjour,
A distance, impossible d’établir un diagnostic précis… Avez-vous vérifié que tout est à jour ? Vous pouvez la réinitialiser aussi.
Est-ce que la console est déjà tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ? Vu qu’elle est pliée, elle a peut-être reçu un choc qui a pu causer de nombreux dégâts qu’il ne sera pas possible d’estimer à distance.
Un ventilateur externe pourrait la rafraîchir mais le problème sera toujours là et pourrait empirer avec le temps. Il faudrait procéder par élimination en changeant un à un les composants. Vu que le ventilateur est bruyant, il a sûrement un défaut, vous pouvez commencer par là.
Cordialement,
Sandra
Merci pour votre réponse. Ducoup, vous estimez que le problème ne provient pas de la carte mère ni du port de charge mais soit du ventilateur ou du radiateur ?
Ce que je trouve quand même bizarre c’est que la switch marche parfaitement en mode portable mais pas correctement en mode TV.
Pensez vous qu’une hausse de température liée à un dysfonctionnement sur le ventilateur ou la radiateur puisse être à l’origine de la panne en mode TV ?
Bonjour
Ma switch n’arrête pas de me dire que j’enlève ma carte SD donc je ne peux plus y jouer.
Cela fait 3 jour que ça se produit.
Bonjour,
Pourriez-vous nous en dire plus ? Est-ce que la console est tombée ? Pris l’eau ? Est-elle à jour ? Avez-vous essayé avec une autre carte SD au cas où celle-ci aurait un défaut ?
Bonjour,
Je n’ai pas joué avec ma Switch depuis au moins un mois. J’ai voulu la rallumer et impossible. Je l’ai chargé toute la nuit rien. 30 sec sur le bouton power toujours rien.
Help please
Bonjour,
Avez-vous simplement lu et suivi les conseils de cet article ?
Dans un premier temps, cela pourrait venir d’une batterie HS. Il faudrait commencer par la changer.
Sinon, il faudra en savoir plus sur le passif de la console (chute, mise à jour, coupure de courant, etc.) car cela pourrait venir de tout et n’importe quoi….
Cordialement,
Sandra
Bonjour
Je n arrive plus à jouer sur ma TV, comme si la dock station ne reconnaît pas la switch.
Quand je place la switch, le voyant vert s allume moins d une seconde puis plus rien.
J arrive à jouer et à charger ma switch avec le chargeur sans la dock station.
Quel peut être le problème?
Merci d avance pour votre aide
Cdt
Bonjour,
Et avez-vous essayé avec un autre dock ?
Bonjour Sandra,
J’ai un problème de connexion TV avec ma Switch. Cela vient de ma console car celle de mon voisin fonctionne parfaitement sur ma TV avec mon dock.
Quelle pièce faut-il vous commander ? (Sachant que la console fonctionne normalement par ailleurs)
Le problème semble vraiment « juste » venir de la prise hdmi 🙁
Merci d’avance
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Dans ce cas, j’ai bien peur que de la micro-soudure soit nécessaire :/
Avez-vous tout de même essayé avec un autre dock au cas où il y aurait un faux contact et que votre console soit + sensible ?
Sinon, il faudra s’adresser à un.e spécialiste pour ce type de réparation assez délicate.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
La swift qui n’est plus sous garantie depuis 8 mois s’allume avec un écran bleu.
Même en restant appuyer plus de 15 secondes, pas de réinitialisation.
Que faire?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Juste pour rappel, la garantie légale est de 2 ans 😉
Sinon, est-ce que la console est tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Est-ce que vous avez essayé de basculer en mode sans échec pour voir ? Fonctionne-t-elle avec et/ou sans le dock ?
A distance, il ne sera malheureusement pas possible d’établir un diagnostic précis car cela pourrait être de nombreuses choses et notamment la carte mère :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Je viens vers vous afin de tenter de trouver le souci de ma switch qui me rends complètement dingue. Les enfants l ont fait tombé et l ecran a eu un coup, l image ne fonctionnait correctement que sur la moitié de l écran, j ai donc acheté un nouvel écran que j ai monté… et rien, aucune image. L ecran reste noir mais la console fonctionne parfaitement sur son socle. Quand j appuie sur le bouton power, je vois le rétro éclairage mais c’est tout. J’ai tout remonté pensant avoir fait une erreur en suivant votre tuto mais rien n y fait, le problème persiste. J’ai remis en place l ecran cassé et la l image apparaît, signe donc que je fais les choses correctement. Le souci vient de l ecran vous allez me dire ? J en ai racheté un second et idem. 2 écrans neufs et ils seraient morts ? J ai du mal a y croire et me demande donc si le problème ne viendrait pas d ailleurs… une idée ?
Bonjour,
Je viens vers vous pour tenter de comprendre d’où vient le problème de ma switch. Les enfants l’ont faites tombée ce qui a abîmer l’écran. Une partie de l’image était nette, l’autre « craquelée », j’ai donc acheté un nouvel écran et j’ai suivis votre tuto pour le monter. Surprise, celui-ci reste noir… J’ai tout recommencé pour être sûre de ne pas avoir fait d’erreur mais rien. J’ai redémonté le tout, remonté l’ancien écran et là j’arrive à obtenir une image, signe donc que ce que je fais est correcte. J’ai donc renvoyé l’écran au vendeur, en précisant qu’il était mort et j’en ai reçu un second… et idem ! Aucune image apparaît ! J’ai une sorte de lueur qui s’affiche brièvement (le rétroéclairage ?) puis plus rien. J’ai tout vérifier plusieurs fois, tout est bien branché… je ne comprends pas…
2 écrans neufs qui seraient HS ? Y a-t-il une possibilité que les écrans ne soient pas compatibles ? Je ne sais plus quoi faire et désespère là… Je vous remercie par avance de votre réponse et bravo pour vos supers tutos très détaillés !
Bonjour,
La chute a malheureusement sûrement provoquer d’autres dégâts. Pour la compatibilité, je ne pense pas car il n’y a pas d’autres versions de la Switch. Après, je ne connais pas le vendeur ni la qualité de ses écrans, mais il paraît assez peu probable que les 2 écrans soient défaillants. Dans le doute, vous pouvez essayer avec un autre écran acheté ailleurs.
Mais si cela persiste, c’est probablement que la carte mère a été touchée. Il faudrait alors voir avec un.e spécialiste en micro-soudure car à distance, impossible d’estimer l’étendu des dégâts :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Depuis peu, lorsque je joue, l’écran de ma console switch affiche aléatoirement des lignes horizontales lorsqu’elle est en mode portable, mais également sur l’écran de la télé lorsqu’elle est sur son socle.
Elle n’a subit aucun choc, elle n’est pas tombé, n’a pas pris l’eau, rien du tout.
Auriez-vous une idée de la provenance de cette gêne ?
Avec mes remerciements.
Bonjour Manon,
Avez-vous déjà effectué une réinitialisation au cas où il aurait un bug logiciel ?
Avez-vous essayé avec un autre dock ?
Cela pourrait venir d’un faux contact au niveau de l’écran, mais c’est étrange que cela se répercute en mode TV. La prise HDMI est peut-être aussi touchée… A distance, je ne pourrais malheureusement pas établir de diagnostic précis car la carte mère a potentiellement un défaut.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, mon fils joue a fortnite sur sa switch et depuis quelques temps, le joy con droit se bloque et le joue ne peut plus rien faire. De plus le lecteur de jeux ne reconnait plus aucun jeu. Elle n’a pas fait de chute, ni d’eau dessus. pouvez vous m’aider ?
Bonjour,
Il s’agit de deux pannes distinctes.
Est-ce que la console est déjà tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Vous pouvez essayer de la réinitialiser. Sinon, il faudrait peut-être remplacer le lecteur de jeux. Pour ce qui est du Joy-Con, c’est un souci connu sur la Switch et généralement, il est pris en charge par Nintendo si la console n’a subi aucun dommage.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Cela fait 2 ans que j’ai ma switch j’en ai toujours pris soin. Aujourd’hui elle fait littéralement n’importe quoi, et utilise les joycon et les boutons seules, fait des captures seule appuies sur le bouton home et ce même si j’enlève les joycon de l’écran ! Je ne sais pas quoi faire ni à quoi c’est du..
Bonjour,
Le souci semble venir des Joy-Con, non ? Avez-vous essayé avec une autre manette ou d’autres Joy-Con ?
Bonsoir j’ai le même problème avez vous trouvé une solution?
Merci
Bonjour ma switch affiche un ecran bleu apres un mini choc.
elle a commencer par faire un bruit bizarre puis en l eteignant, un ecran bleu
Si on donne un coup a l arriere de la switch elle refonctione mais si je la bouge un tout petit peu elle recommence le bruit et elle reste figer jusqua ce que je l eteigne en appuyer 20 sec sur le bouton power et apres bien sur encore un ecran bleu
Est ce qu elle est reparable?
Bonjour Catherine,
Malheureusement à distance, il ne sera logiquement pas possible de connaître l’étendu des dégâts provoqués par la chute…
Vous pouvez commencer par vérifier le bon branchement de tous les éléments et notamment l’écran.
Mais un écran bleu peut faire suite à un souci de carte mère… Si cela se confirmait, il faudrait avoir recours à de la micro-soudure.
Cordialement,
Sandra
bonjour quel genre de réparateur peuvent procéder à de la micro soudure svp?
Bonjour,
Vous pouvez en trouver près de chez vous (sur Google) ou vous pouvez voir avec des entreprises comme Protechphone ou Atelier Numérique Express avec qui nous avons de bons retours même si nous ne sommes pas partenaires 🙂
Cordialement,
Sandra
Bonjour j ai ma switch qui marcher et tout d un coup elle affiche que le logo sens rien changer et même si re initialisation rien ni fait que doi je faire pour quelle fonctionne de nouveau ????
Bonjour,
Avez-vous lu et essayé les conseils de cet article ?
Est-ce que la console est déjà tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Bonjour, mon ami a testé ma station switch car la sienne ne fonctionne plus et lorsque j’ai remis ma switch dessus, ça ne fonctionne plus alors que ça fonctionné très bien la veille, le voyant clignote rapidement mais aucune connexion tv. Merci de me dire ce qu’il faut faire
Bonjour,
Peut-être que la Switch de votre ami a un court-circuit qui a provoqué un dysfonctionnement sur votre dock… Si le souci persiste, il faudra changer de station d’accueil malheureusement :/
Cordialement,
Sandra
[…] 12. Réparation Nintendo Switch, les pannes possibles – SOSav blog […]
Bonjour,
Mon lapin à grignoter le câble de mon chargeur pendant le charge de ma Switch, depuis impossible de la demarer, aucun voyant de charge…..
Une idée de la panne ?
Merci gaby
Bonjour,
Avez-vous essayé de la charger sur le support ? Avec un autre câble USB-C sur secteur ?
Malheureusement, il ne sera pas possible d’établir un diagnostic précis car un élément a pu être en court-circuit à cause de cela… Peut-être uniquement la batterie ? Vous pouvez commencer par la remplacer mais la carte mère a éventuellement été touchée :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour je viens vers vous pour la Switch de mon fils ne se rallume plus à un écran noir mes quand il la mes sur la station le bouton vert s’allume il la laisse charger plus de 1h mes ne veut plus se rallumé malgré qu’on apuit sur le bouton power elle ne se ralume pas après il a une manette que son petit frère a fait tomber mes sans ‘a switch pouvez m’aide s’il vous plaît
Bonjour Sabrina,
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris votre message.
La Switch ne s’allume plus après une chute ? Si c’est cela, impossible de savoir d’où cela pourrait venir car de nombreux éléments peuvent être en cause :/
Bonjour,
Alors voilà, la console fonctionne parfaitement en mode portable, par contre, quand on la dock, ça ne bascule plus sur la TV.
Plus de précisions: j’ai essayé 2 autres console sur le dock en question, tout fonctionne bien, ça bascule sur la TV.
La console qui ne bascule pas sur la TV quand on la dock, allume bien le voyant du dock pourtant, la panne a commencé progressivement, en fait, avant cela, on docké la console, elle basculait bien sur la TV, mais au bout de 10 ou 15 minutes, écran noir, plus de son bien sûr, on lever la console du dock puis la remettait, et hop ! de nouveau sur la TV, mais ça n’a duré qu’un temps, car cette fois-ci, plus possible de l’avoir sur la TV, je ne sais pas trop sur quoi m’orienter.
Donc pour résumer, le problème est bien hardware du côté console et non du dock, mais quel composant est en cause ?
Est-il possible d’obtenir un devis de réparation, si cette dernière est possible ?
Cordialement
Bonjour,
Pour obtenir un devis, je vous invite à vous rapprocher directement de notre centre technique par mail à [email protected] 😉
Bonjour, quand je pose ma Switch sur le dock le voyant s’allume 1 seconde et je n’ai pas d’image sur la TV et sur l’écran de la console mais quand je branche ma Switch sur mon ordinateur elle est détectée.
Le pc détecte quand je l’éteint ( n’apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques pc) et quand je l’allume (réapparaît dans le gestionnaire de périphériques pc) quand je l’allume la Switch reste allumé ( toujours détecté par le pc quand allumé écran toujours noire).Merci.
Bonjour,
Est-ce que votre commande est déjà ? Pris l’eau ? Subi de l’orage ?
Est-ce qu’elle fonctionne normalement sans le dock ? Car c’est peut-être lui qui a un souci !
Non elle n’a ni pris l’eau ni l’orage et elle ne fonctionne pas correctement, l’écran de la console est toujours noire.
Si la console n’affiche rien même en mode portable, ce n’est donc pas un problème du dock.
Il faudrait vérifier du côté de l’écran mais un souci de carte mère n’est pas à exclure si cela persiste….
Cordialement,
Sandra
Bonjour, le ventilateur de ma Nintendo Switch ne tourne pas quand je l’allume et l’écran reste noir j’ai essayé une autre batterie HAC 003 et le résultat est le même. Le chargeur marche car il me permet de charger mon téléphone et cela fonctionne.
Cordialement.
Bonjour,
Est-ce que la console est tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Car malheureusement, à distance, impossible de savoir l’origine exacte de la panne si ce n’est pas la batterie. Vous pouvez tester de changer l’écran mais cela pourrait venir d’une défaillance de la carte mère… Un diagnostic auprès d’un.e spécialiste en micro-soudure serait nécessaire :/
PS: j’ai testé l’arrivée électrique des bornes ou la batterie se branche côté Switch avec un multimètre et j’ai une tension normale.
Re-cordialement.
Bonjour
Depuis quelques jours mon fils a un soucis avec sa switch
Quand il joue à fortnite tout d un coup l écran devient blanc en pleine partie il dois l eteindre et peu a nouveau rejouer mais le problème se répète de plus en plus
Nous avons effectué les mis à jours mais toujours le même soucis
Merci de nous aider
Bonjour Julie,
Si le problème ne survient que pendant ce jeu, alors c’est probablement un souci logiciel et il faudrait contacter l’éditeur du jeu.
Sinon, vous pouvez aussi essayer de réinitialiser la console.
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai ma Switch depuis un bon bout de temps déjà (environ 2 ans)mais un problème est survenu depuis un certain temps. Quand je joue (principalement à fortnite) ma console après un certain temps affiche un écran blanc quand elle est sur le doc.pour régler se problème je la sors du doc et la rallume mais à près environ 1 heure elle refait la même chose je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous essayé de la restaurer et de la mettre à jour ?
Est-ce que le problème se passe avec d’autres jeux ? Si tout fonctionne autrement, c’est potentiellement un bug logiciel du jeu…
Bonjour, voilà j ai ma switch depuis a peu près 2 ans donc qui n est plus sous garantie je pense. En faite quand je la mets dans le dock le voyant s allume mais le jeu ne switch pas de la switch a la tv le câble hdmi fonctionne vu que je joue avec d autre console et pas de problème au niveau de la télé non plus.
Il reste donc que le dock ou la console.
Le problème est que n ayant pas vraiment internet ( c est compliqué) je ne peux pas faire les maj ou réinitialiser la console de puis cela fait 1 an que je n ai plus touché a ma switch
Donc est ce que le problème peut-être du a l inactivité prolongée ou a l absence de maj
Ou bien je dois aller voir plus quitte à racheter une switch ou un dock
Merci ^^
Bonjour,
L’absence de mise à jour peut entraîner des problèmes, vous devriez essayer de partager votre connexion 4G ou d’accéder à un hot spot WiFi pour la mettre à jour.
Sinon, à distance, impossible de savoir si le problème vient du dock ou de la console, il faut procéder par élimination en testant avec un nouveau dock. Si cela persiste, le port USB-C de la Switch peut être en cause mais cela requiert de la microsoudure :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour mon problème c’est que ma switch du jour au lendemain ne fonctionne plus. Quand je l’allume écran bloqué sur logo Nintendo switch. J ai appuyer 12/15 seconde sur Power rien ne change. J ai essayer vol+/vol- et Power pour rentrer dans le recovery et ça fonctionne pas. J arrive pas a rentrer dans le recovery pour la réinitialisation. La switch n’a subi aucune chute elle a pas pris l eau ect.
Bonjour,
Malheureusement, à distance, je ne pourrais pas vous donner de diagnostic précis car cela pourrait venir de beaucoup de choses dont la carte mère… Avez-vous essayé de la brancher à un ordinateur pour voir ? Je ne pourrais pas vous aider davantage, il faudra procéder par élimination en testant les composants un à un…
Bonsoir.
Notre tablette ne détecte pas les joy-con quand ils sont de-clipsės. Nous avons tout essayé… Pouvez vous nous aider svp. Elle est toute neuf du 24 décembre 2020. Merci
Bonjour,
Dans la mesure où elle n’a que quelques jours, je vous invite plutôt à faire appel au SAV de Nintendo pour une prise en charge 😉
bonjour, ma switch bug, quand je la laisse trot longtent en veille ou étinte, l’écran fait comme s’y je clickè plusieur foit trèt rapidement sur l’écran, il faut que j’atende au moin 10 minute pour que sa s’arraite. s’y vous saver comment aréter se bug définitivement, merci de me le dire svp.
Bonjour,
Avez-vous essayé de la réinitialiser tout simplement ?
Car si le souci ne se produit qu’en veille, c’est potentiellement un bug logiciel ou alors un défaut du dock de charge éventuellement. Bref, sans connaître le passif de la console (chute, immersion, déjà réparé, etc.), je ne pourrais malheureusement pas vous en dire plus.
Cordialement,
Sandra
Bonjour
Ma switch ne s’allume plus, et la petite image de charge ne s’affiche pas quand je la branche aussi bien à la station TV qu’avec le chargeur ( j’ai testé les deux ils marchent bien) et sur la station la petite lumière verte clignote sans s’arrêter et franchement je suis désespérée. Pourriez vous me donnez votre avis ?
Cordialement
Bonjour,
Est-ce que la console se charge en direct avec un câble USB-C ? Car c’est potentiellement le connecteur de charge qui est endommagé et malheureusement, cet élément est soudé à la carte mère :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour, la switch de mon fils ne charge plus les cartes jeux.. Que faire ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
Si le souci persiste après réinitialisation de la console, c’est sûrement un défaut du lecteur de jeux qui est à changer.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un problème avec ma Switch, quand je la connecte à la TV, elle s’éteint et se rallume au bout de quelques secondes. C’est à dire que l’écran devient noir toutes les 5 secondes a peu près. Pourtant elle ne me faisais pas ça il y a quelques jours. Et quand je l’enlève de l’écran TV elle ne me fais pas ça.
Avez vous des solutions ?
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé avec un autre câble HDMI ? Un autre support ?
bonjour ma switch a un bug avec l’écran tactile qui fait que parfoit sa clique tous seul sur l’écran sans que je puisse rien faire et je di=oit atendre un moment avant que sa s’arète, j’ai chercher sur plusieur site et rien ne parle de se bug donc je pense que c un bug asait rare, donc s’y quelqu’un sait comment l’aréter définitivement merci de me le dire car le bug commence vraiment a magacer.
a et j’ai oublier de dire, sa fait sa que en mode portable vu que le bug fait que sa clique tous seul sur l’écran, il ne fonctionne donc pas quand je joue sur la TV quand il est encore actife
Bonsoir , lorsque j’allume ma switch elle reste bloquée sur le logo avec un écran noir derrière et donc impossible de faire quoique se soit.
Bonjour,
Est-ce que la console est tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Je vous invite à essayer de basculer en mode sans échec pour tenter de la réinitialiser dans un premier temps.
Bonjour
Moi ma console freeze constamment en plein début de jeu .J’ai essayé la reinitialisation sans perte de données mais rien n’y fait La garantie Leclerc de 2ans est finie vu que ça fait 3 ans que je l ai .Et le prix de réparation est de 190 balles chez Nintendo,pour une erreur instructeur ils rigolent des genoux.Je flippe please help
Bonjour,
Et avez-vous essayé de la réinitialiser totalement ? De passer en mode sans échec ?
Est-ce que la console est déjà tombée ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Bonjour Nintendo switch au démarrage quand je mets le jeu le Ventilo fais un bruit un peu bizarre après après si je relance Tout de suite après le jeu vidéo ça ne le fait plus.Ça ne dure pas longtemps
Bonjour,
Dans ce cas, peut-être est-ce un peu de poussière ?
Essayez de la réinitialiser aussi au cas où il y aurait un bug logiciel.
Mais si la console fonctionne normalement, pas sûre qu’il faille intervenir physiquement…
Cordialement,
Sandra
[…] en en 2017, la Nintendo Switch a fait des heureux. Cette Nintendo, à la fois console de salon et console portable a su attendrir […]
Bonjour,
J’ai remplacé le lecteur de carte car il ne reconnaissait plus les cartes. Lorsque je redémarre la console après remplacement, la console s’emballe en appuyant sur pleins de touches en même temps et impossible de reprendre la main sur l’écran tactile. Ça fait deux lecteurs que je commande et ça me fait toujours la même chose. En remettant l’ancien rien de tout ça ne se passe. Je ne comprends pas bien.
Merci de votre aide.
Bonjour Greg,
Peut-être avez-vous joué de malchance avec deux lecteurs défaillants :/
Avez-vous bien vérifié le bon branchement de toutes les éléments ?
Est-ce que la console est à jour ? Sinon, faites la mise à jour auparavant.
Et est-ce qu’elle a subi un choc, chute, eau ou autre qui pourraient expliquer un défaut sur la carte mère par exemple ?
Bonjour ma switch et bien allumer mes je ne peu plus rien faire ni jouer ni l éteindre elle a buger merci de m aider svp
Bonjour,
Votre console a probablement un bug ou une erreur système. Vous devez alors l’éteindre en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant au moins 12 secondes, puis la redémarrer. Si le problème persiste, accédez au mode recovery pour restaurer votre console. Éteignez la console et appuyez simultanément sur les boutons power, volume – et +. Vous avez le choix entre la mise à jour système, et deux restaurations d’usine avec et sans suppression des données.
Cordialement
Bonjour,
Ma Switch ne s’allume plus.
Jusqu’à ce matin, elle fonctionnait très bien, mais suite à un problème de synchronisation avec mon JoyCon droit, j’ai eu le malheur d’appuyer longuement sur le bouton d’alimentation pendant 12 secondes car depuis, ma Switch ne s’allume plus.
L’écran reste noir et je n’arrive pas à l’allumer.
Même si je branche le chargeur, le témoin de charge ne s’affiche pas.
Y a-t-il un moyen de la réparer soi-même ?
J’ai suivi à la lettre les solutions proposées par le SAV de Nintendo, mais comme elle ne fonctionne toujours pas, j’aimerais comprendre d’où vient le problème et comment le réparer moi même.
Je suis prêt à investir dans du matériel (Multimètre, kit de tournevis pour démontage, soudeur électrique, etc).
Il semblerait que de l’envoyer chez Nintendo pourrait me coûter jusqu’à 250 euros de frais de remplacement…
J’espère que des personnes ayant déjà eu ce genre de problème pourront m’aider.
Bonjour,
Il est malheureusement difficile d’établir un diagnostic précis à distance. Avez-vous essayé d’établir la connexion directe de l’adaptateur secteur avec la console, et non sur le dock, avec un câble fonctionnel ? Vous pouvez aussi fixer les Joy-con sur la console et essayer de démarrer la console.
Le bouton power est peut-être hors-service… Essayez de le changer pour voir si cela re fonctionne. Si le problème continue, cela peut venir de la batterie de la console. Essayez là encore de changer la batterie de votre Nintendo Switch !
Si le problème persiste après avoir réparé votre Nintendo Switch, c’est un dommage plus grave au niveau de la carte mère qui nécessite de la micro soudure… Rapprochez-vous alors d’un professionnel en micro soudure pour un diagnostic plus précis.
Cordialement,
Leïa
Bonjour
Mon fils a une nintendo switch lite l’écran reste noir mais la console continu de tournée le son et actif et ont en tant tout se qui se dit est ce que l’écran lcd serai pas hs merci de votre réponse
Bonjour Yohan,
Pourriez-vous m’en dire plus sur le passif de la console ? A-t-elle subi une chute, ou est-elle tombée dans l’eau récemment ?
Dans votre cas, il semble en effet que l’écran LCD soit HS, il est également possible que la nappe de l’écran soit déconnectée. Dans les deux cas, il faudra ouvrir la console pour le vérifier.
N’hésitez pas à consulter notre guide vidéo pour réaliser la réparation : https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-portable/nintendo-switch-lite/ecran-lcd/
Cordialement,
Romain
[…] 9. Réparation Nintendo Switch, les pannes possibles – SOSav blog […]
Bonjour,
Mon fils rencontre un soucis avec la switch, en effet celle-ci fonctionne correctement en nomade, mais lorsqu’ elle est sur son socle pr jouer sur le téléviseur, il y a des traits sur l’écran de la TV qui apparaissent sur tt les jeux.
Nous avons testé de changer le câble HDMI,contrôler tt les branchements, essai sur une autre TV, la console est à jour.
Bonjour,
Il est malheureusement difficile de faire un diagnostic à distance. Les lignes apparaissent-elles sur l’autre télévision ?
Vous pouvez réinitialiser l’adapteur secteur en débranchant ses deux extrémités et en le laissant débranché 30 secondes.
Avez-vous essayé sur un autre socle avec votre console ? Si, lors de l’essai avec une autre station d’accueil Nintendo Switch, l’image s’affiche correctement, alors le socle d’origine doit être réparé ou changé.
Cordialement
Bonjour, je rencontre un problème. J’ai réinitialiser ma switch, du coup elle est considéré comme neuf à l’allumage. On me demande de mettre les 2 joycons sauf que la switch ne detecte plus le rouge, alors que celui ci fonctionne très bien, il s’allume et marche sur une autre switch. Du coup impossible d’avancer. Que dois-je faire ?
Bonjour,
A distance, il est malheureusement difficile d’établir un diagnostic. Vous pouvez réinitialiser le Joy-Con en appuyant sur le bouton SYNC une fois. Appuyez ensuite sur un autre bouton sur la manette pour la rallumer. Vous pouvez ensuite connecter le Joy-Con à la console. Si il n’est pas reconnu, détachez le Joy-Con et reconnectez le à votre console plusieurs fois.
Est-ce qu’un autre Joy-Con fonctionne à sa place sur la console ? Si oui, votre Joy-Con est alors défectueux. Sinon, la manette Joy-Con et votre console Nintendo Switch doivent être réparées.
Cordialement
Bonjour j’ai un problème avec ma switch elle est complètement déchargé et j’arrive plus a la chargé quand je l’a Met sur le socle la lumière clignote. Je ne sais pas comment faire pour qu’elle remarche est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Bonjour,
A distance, il est malheureusement difficile d’établir un diagnostic. Avez-vous essayé avec un autre chargeur ? Si un autre chargeur fonctionne sur le socle, alors votre chargeur est malheureusement hors-service. Vous pouvez aussi réinitialiser l’adapteur secteur en déconnectant les 2 extrémités du câble pendant 30 secondes. Ensuite, rebranchez votre chargeur sur une prise murale.
Avez-vous essayé sur un autre socle avec votre votre chargeur ? Si votre chargeur fonctionne sur un autre socle, alors le socle est défectueux… Si rien ne fonctionne, la batterie de votre Nintendo Switch est probablement fatiguée, il faudra alors la changer !
Cordialement
Bonjour j’ai également un probléme
Plus aucun jeu ne se télécharge. J’ai tjs le même message d’erreur
Une erreur s’est produite
Si le problème persiste consulter la page d’accueil du site d’assistance Nintendo
J’ai tout essayé connections internet, donnés corrompus etc
Ce qui est le plus étrange c que la connexion internet a l’air d’être le problème mais pourtant toute les appareils de chez moi ont une très bonne connections
Mrc de vite m’aider 😟🙍
Bonjour,
Il est malheureusement difficile de faire un diagnostic à distance. Votre Switch a t-elle subi un choc ? Votre console arrive t-elle à se connecter à internet ? Avez-vous essayé de télécharger vos jeux dans un autre endroit ?
Si la connexion internet n’arrive pas à se faire, votre antenne Wifi est sûrement endommagé.
Si le problème persiste après le changement de l’antenne, le dommage est bien plus grave. Rapprochez-vous alors d’un spécialiste en micro-soudure sur carte mère pour un diagnostic plus précis.
Cordialement
Bonjour, j’ai un problème avec le dock de ma switch, il ne charge plus et rien sur la TV et j’ai la Led verte qui clignote lentement (contrairement aux problème le plus courant, qui avec un hard reset résout le problème) constamment dès que je la branche sur secteur, j’ai essayer avec une autre chargeur (officiel) aucun changement, bombe dépoussiérante sur les ports, ça ne change rien. J’ai essayer une autre Switch dessus, même constat. Donc j’ai ouvert le dock, vérifier si le courant passe bien entre les 2 usb-C avec un multimètre, aucun soucis, j’ai tester la nappe de la même façon individuellement pareil aucun soucis. J’ai regarder la carte mère, aucun dégâts ni poussière, tout les soudures sont okay. J’ai plus de solution à part changer tout le dock à moins que vous ayez eu un problème similaire. Merci d’avance !
Bonjour Nicolas,
Il est difficile de faire un diagnostic à distance, mais votre dock Switch est-il déjà tombé ou été en contact avec de l’eau ?
Il est possible que les dégâts ne soient pas apparents, notamment au niveau de la carte mère. Je vous invite à vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il fasse un diagnostic plus complet et qu’il trouve la cause de la panne.
Cordialement,
Romain
Bonjour
Merci pour vos articles c’est vraiment génial ce que vous faites en terme d’information.
J’ai rencontré le même problème avec ma switch écran bleu soudain j’ai renvoyé chez Nintendo qui fini par diagnostiquer que l’écran bleu vient d’une morsure, j’ai pas de chien chez moi. Il y a quelques accroche superficiel. Mes riens de trop grave. L’écran n’a pas d’échappement de cristaux liquides. Il s’agit bien d’un problème plus profond que Nintendo refuse de reconnaître. Je ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une solution je suis preneur. Sachant que le SAV. Ne souhaite rien faire à part payer une réparation dans le défaut sur ce problème connu.
Merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour,
L’écran bleu vient d’un défaut de conception de la carte mère. Malheureusement, il n’y a aucune réparation à ce problème… Seul le SAV de Nintendo peut résoudre ce problème de défaut.
Cordialement
Bonjour,
J’ai un soucis avec ma switch impossible de la connecter en WiFi.
Je l’ai réinitialiser, ça ne marche toujours pas .
Auriez vous une solution ?
Bonjour,
Le signal Wifi est peut-être faible, mais à distance il est malheureusement difficile d’établir un diagnostic. Avez-vous testé de configurer une nouvelle connexion Internet tout en vous assurant que votre routeur est bien compatible avec la Switch (WEP,WPA-PSK ou WPA2-PSK) ?
Si le problème persiste, votre antenne Wifi Nintendo Switch est probablement défectueuse. Il faudra alors la remplacer !
Cordialement
Bonjour,
Je viens d’acquérir une switch premier génération d’occasion je tien a dire la console s’allume jusqu’à voir le logo Nintendo puis s’éteint puis ce rallume le voyant de la batterie me dit qu’il et charger a 100% pourtant quand la console n’est pas branchée elle ne s’allume pas j’ai testé le mode sans échec les 12 seconde mais rien ne ce passe et quand la console n’est pas branchez pourriez vous me dire d’où cela pourrait venir merci.
Bonjour,
Sans connaître le passif de la console (usage intense ou non, déjà tombée, pris l’eau, etc.), difficile d’établir un diagnostic précis.
Mais cela pourrait ressembler à une batterie fatiguée tout simplement, d’où le fait de ne pas pouvoir utiliser la console si elle n’est pas branchée.
Cordialement,
Sandra
[…] 9. Réparation Nintendo Switch, les pannes possibles – SOSav blog […]
Bonsoir,
Mon fils a reçu hier une Switch , il a joué normalement hier soir, le wifi fonctionnait. Ce matin pas moyen de se connecter au réseau wifi détecté puis cet après-midi ; le « wifi » n’apparaît plus dans le « menu connexion internet » il ne reste que internet par câble.
Je n’ai pas eu le temps de paramétrer le contrôle parental.
Merci de votre aide
Bonjour,
Si la console est neuve, je vous invite à faire jouer la garantie auprès du vendeur.
Sinon, il faudra probablement remplacer l’antenne WiFi.
Et vous avez toujours possibilité de configurer le contrôle parental directement en ethernet.
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai actuellement un petit souci avec ma switch j’ai mon joy con de gauche qui chauffe en bas au niveau du prosséseur que puis-je faire
Bonjour,
Etes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’une surchauffe de la batterie qui serait potentiellement usée ?
Malheureusement, si vous constatez que le souci vient de la carte mère, il faudra voir un.e spécialiste en micro-soudure car à distance, je ne pourrais pas déterminer l’origine du souci. Ou faire jouer la garantie Nintendo.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai une console Nintendo finie la garantie ça fait 1 ans .J’ai essayé la réinitialisation mais ça a causé la perte des données. Et avez-vous essayé de la réinitialiser totalement ? De passer en mode sans échec ? j’ai chercher sur plusieurs site web et personne ne parle de se bug donc je pense que c un bug rare, donc si quelqu’un sait comment l’arrêter définitivement merci de me le dire car le bug commence vraiment a m’agacer.
Bonjour,
Je suis désolée mais je n’ai pas bien compris votre problème ? De quel bug parlez-vous ?
Car oui, la réinitialisation est une remise à zéro de la console, toutes les données (non sauvegardées) sont donc logiquement effacées et il n’y a malheureusement rien à faire après cela.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un souci avec ma switch, je ne peux plus la charger avec son câble d’origine mais alors que je charge mon téléphone avec ce câble.
Et contrairement la switch charge avec mon câble de téléphone Samsung ! Je ne peux donc plus connecter la switch sur sa base et jouer sur la TV. J’ai vi sur le site Nintendo que l’on peux faire une remise à 0 de l’adaptateur. Il faut apparemment déconnecter les 2 extrémités de l’adaptateur maI je ne comprend absolument pas comment faire ?
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci, bonne journée 😊
Bonjour Camille,
Désolée, je ne sais pas de quoi vous parlez :/
Si la console charge avec un autre chargeur, c’est potentiellement le dock qui est défaillant. Il faudrait tester avec un autre dock pour voir si le problème persiste et sinon le changer.
Cordialement,
Sandra
Bonjour Sandra ma switch est allumer mais je ne peux plus rien faire même l’éteindre la batterie ne se décharge pas
Et j’ai mis « jamais » sur « 5min allumer sans jouer la console s’éteins » là je stresse :/
Merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous essayé de basculer en mode sans échec pour la redémarrer de force ? (Ou voir les maj, la réinitialiser si besoin) ?
Pour cela, appuyez simultanément et maintenez les boutons power, volume bas et volume haut jusqu’à voir le logo Nintendo apparaître puis le mode recovery.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, je viens d’acheter la nouvelle switch oled apres la que mon ancienne console est rendue son dernier souffle.
Sauf que je remarque que depuis la premiere utilisation, la switch par moment et tout le temps, me met un écran noir pendant quelques secondes puis revient a la normale. C’est très derangeant car ça peux couper n’importe quand et en plein jeu.
Ma switch est neuve et n’est jamais tomber, n’as pas reçu de l’eau ni rien.
Elle est en parfaite état mais elle me fait ça tout le temps et ça m’aggace…
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Cordialement,
Bonjour,
Avez-vous cherché les mises à jour ? Essayez aussi de réinitialiser la console.
Mais is cela persiste, puisque la console est neuve, je vous invite à faire jouer la garantie auprès de Nintendo directement.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Je suis interessée à savoir s’il est possible d’aller chercher une ancienne sauvegarde d’un jeu et le remettre où c’était?
Quelqu’un s’est amusé avec ma switch à perdre toutes mes vies et à défaire tout ce que j’avais accomplie puis de sauvegarder, est-ce possible de retourner chercher une sauvergarde d’une autre journée? Afin, de ne pas avoir tout perdu?
Je cherche et tout ce que je trouve, me dis que ça rénitialise tout et que je n’ai pas de chances de pouvoir retrouver mes accomplissements. Je tente ma chance ici, peut-être saurez-vous m’aider.
Cordialement,
Bonjour,
Si vous n’avez pas de fichiers de sauvegarde datés sur la mémoire interne ou bien sur de sauvegarde en ligne, ce ne me paraît pas possible malheureusement :/
Codialement,
Sandra
Bonjour,
J’avais un souci de coupure d’écran du téléviseur. Vous savez l’écran noir pendant 2 secondes toutes les 5 minutes.
Après avoir tout testé, j’ai réinitialisé la console. Idem snif ! Mais en branchant le dock a une prise secteur directement sans passer par une multiprise et là deux jours que je teste sans coupure d’écran ! Test de 4 courses sur Mario kart tous les jours sans problème. D’habitude, l’écran coupait dès la première course lancée.
Si ça peut aider 😉
Bonjour, j’ai un souci je me suis servis de ma switch sur ma tv hier elle marchait bien, aujourd’hui le voyant clignote en vert et ne s’affiche pas sur la tv? J’ai tenter de la débrancher et de la réessayer une heure après mais c’est la même chose.
Pouvez vous m’aider? Merci
Bonjour,
Est-ce qu’il y a eu une coupure de courant ? Est-ce que vous avez essayer de basculer en mode sans échec pour voir s’il n’y a pas une mise à jour logicielle ?
Vérifiez que le dock ne soit pas endommagé et essayez aussi sur un autre câbler HDMI et un autre port HDMI de votre TV.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet. Les coupures d’écran sont revenus.
A part contacter le sav de Nintendo je ne sais pas quoi faire. Ne sachant pas combien de temps cela va durer.
Bonjour,
Après avoir changé le joystick gauche de la switch lite de mon fils en suivant votre tuto je me retrouve avec un écran noir , j’entends fonctionner les boutons via le son mais pas d’images , une solution peut-être ?
Bonjour,
je vous invite à revoir le branchement des nappes liées à l’écran, je pense que c’est une nappe mal connectée.