Vous avez pour habitude d’utiliser Google Maps, que ce soit pour retrouver votre chemin, ou pour savoir dans quel prochain restaurant vous irez manger ? Une rapide recherche, et vous savez exactement où vous allez ! Zéro publicités, vous vous fiez aux avis… Mais voilà, ce sera bientôt la fin de ce système.
Google Maps et la publicité, ça fonctionnera comment exactement ?
En effet, Google a récemment annoncé qu’ils souhaitaient faire des publicités sur Google Maps ! Alors attention, ne vous en faites pas, ce ne seront pas des apparitions de publicités sauvages ! Vous n’aurez pas une publicité du restaurant le plus proche qui vous sautera à l’écran pour vous forcer à y aller.
Google Maps fonctionnera toujours de la même manière, après avoir accepté la localisation de votre smartphone, vous pourrez faire votre petite recherche tranquillement. Seulement, au lieu d’avoir une multitude de choix avec les icônes rouges, d’autres choix apparaîtront en tête de liste. Tous comme les recherches Google, ceux qui auront payé et qui détiendront un meilleur score se verront monter sur la liste des suggestions. À peu près comme le fonctionnement de Google Ads. Les recommandations seront donc sponsorisées, que cela soit les hôtels, les magasins, les restaurants… En soit, cela ne changera pas votre manière d’utiliser Google Maps, et cette application sera toujours gratuite. Cependant, les suggestions que vous aurez seront celles des entreprises ayant payé pour se trouver dans les premiers.
Alors, pensez-vous que cela est une bonne idée ? Préférez-vous garder un Google Maps neutre laissant la chance à ceux qui n’ont pas les moyens de sponsoriser leur établissement ? Ou cela ne vous influence pas dans vos choix ? Et si vous préférez voir la carte des étoiles, des applications existent…
Trouvez nous chez SOSav, on reste ouvert tout l’été 🙂
[…] exemple, pour Google Maps, cela peut être utile si vous l’utilisez comme GPS. Par contre, pour une application de […]