coque smartphone

Coque smartphone : indispensable ou pas ?

Mettre, ou ne pas mettre de coque… that is the question ! Si Shakespeare était encore parmi nous, pas de doute qu’il se demanderait cela aussi. Après l’achat de notre cher et tendre smartphone vient toujours la décision de le protéger ou non. Doit-on laisser notre petit bébé tout beau sans protection, et profiter de son magnifique design ? Ou doit-on le protéger à tout prix car, au prix du bébé, mieux vaut prendre les devant ?

On a tous dans notre entourage cette personne qui aime vivre dangereusement, et qui le fait aussi vivre à son smartphone. Et si cet aventurier que tout le monde critique avait finalement raison ? #teamprotection ou #teamyolo ? En quelques lignes, on va essayer chez SOSav de tirer les meilleures conclusions pour votre porte-monnaie !

Oui à la coque smartphone, mais pas n’importe laquelle !

Oui, c’est plus encombrant. Oui, ça rajoute un peu de poids. Oui, ça « cache » le design original. Mais au final, votre smartphone vous remerciera ! Le tout est de trouver le bon équilibre entre la coque trop encombrante qui certes protège très bien, mais transforme votre smartphone en pavé, et le smartphone nu où le moindre incident peut se transformer en catastrophe.

Plusieurs types de coques existent : en silicone, en TPU, en plastique rigide, bumpers, étuis, housses. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, car évidemment rien n’est parfait dans la vie (ça se saurait). Mais pour vous aider, et après moult réflexions sur le sujet, SOSav vous propose un compromis qui devrait satisfaire votre porte-monnaie, et le designer qui sommeille en vous.

Le solution ? Allier une coque TPU transparente et une protection en verre trempé pour la vitre ! La coque fine protègera des chocs tandis que le verre trempé s’occupera du bel écran. Protection assurée, tout en gardant design et ergonomie : que demande le peuple ?

 

coque iphone

Pas convaincu ? SOSav a quand même la solution

ecran casséOk, qu’on se le dise, un smartphone sans coque c’est quand même vachement plus beau (heureusement, vu leurs prix exorbitants). Si vous faites partie de ces aventuriers des temps modernes, qui refusent au nom de la beauté de mettre une coque à leur smartphone, soit, qu’il en soit ainsi ! Mais parce que même les warriors ont parfois besoin d’aide, SOSav a la solution en cas de blessure de guerre de votre smartphone !

Vous avez de la chance car nous mettons tout à votre disposition pour rendre la réparation smartphone la plus simple possible. Pour les plus courageux, réveillez le réparateur qui est en vous grâce à nos tutos de réparation et pièces détachées associées. Vous n’êtes pas vraiment bricolo ? Un Captain Repair volera à votre secours au plus vite !

(6 commentaires)

    1. La coque ne sert à rien. Cest du business. Tous les portables modernes sont suffisamment résistants et traités antirayures. Les coques ne solidifient pas l’ensemble et ‘namortissent pas les chocs. Vous laissez pas avoir.

      1. Bonjour Cavo,
        Malheureusement, les smartphones actuels sont bien plus fragiles que le bon vieux Nokia 3310. Nous sommes bien placés pour savoir que les rayures, fissures et autres casses plus graves arrivent très rapidement 🙂
        Les verres trempés + coques amortissent les chocs. Evidemment, cela ne rend pas un smartphone incassable en cas de chutes violentes mais cela va le protéger des agressions quotidiennes (comme les micro-rayures liées au frottement dans la poche du jeans / du sac / etc.).
        Bref, chacun est libre de choisir l’utilisation de son téléphone et d’adapter sa protection en fonction de son style de vie 🙂
        Cordialement,
        Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *