Lycos, les plus jeunes ne se souviendront peut-être pas de ce moteur de recherche hyper populaire à la fin des années 90, accompagnant le début d’Internet, avec sa mascotte : le labrador noir ! Mais aujourd’hui, après avoir perdu la bataille face à Google il y a maintenant 15 ans, il revient sur le marché des objets connectés !
Lycos Ring & Lycos Band
Une seconde vie qui débutera dès lundi 8 juin, avec la mise en vente d’une bague (Lycos Ring) et d’un bracelet (Lycos Band), tous deux connectés via NFC. Ils seront vendus, respectivement à 59,99$ et à 124,99$. Des prix qui pourraient en refroidir certain…
Le bracelet aura des options désormais plus classiques avec un cardio-fréquencemètre pour un suivi sportif ou pour surveiller votre sommeil. Il fonctionnera avec une application Android avec, bientôt une prise en charge sur iOS puisque Lycos y travaille. La bague, quant à elle, sera capable de déverrouiller votre smartphone à proximité en substituant votre mot de passe/authentification. Des fonctionnalités qui devraient rapidement évoluer en incluant par exemple l’envoi de message !
Autres atouts : leur résistance à l’eau (pratique pour les sportifs) et leur autonomie pouvant atteindre 14 jours ! Ils seront disponibles en 6 couleurs afin de plaire au plus grand nombre.
Si vous souhaitez acheter ces objets, c’est par ici que ça se passe !
Lycos Life, une marque altruiste
Un premier pas dans un projet de grande ampleur puisque Lycos a l’ambition de créer un véritable écosystème d’appareils connectés, se penchant sérieusement sur la domotique pour faciliter la vie quotidienne. Lycos mise également sur une compatibilité quasi-universelle de ces objets, un pari qui ne sera pas forcément évident à relever !
D’autant que la marque compte verser 5% des revenus engrangés à son ONG Lycos Life Project, qui a pour vocation d’aider au développement des populations défavorisées.