On vous a déjà expliqué comment partager la connexion sur iPhone, c’est logique de parler de cette fonction sur Android ! Le partage de connexion peut s’avérer utile et fort pratique si vous êtes en déplacement ! Surtout si vous ne disposez pas de connexion Internet sur votre ordinateur par exemple, ou même si vous souhaitez offrir une connexion Internet à un appareil qui n’en possède pas.
Activer le partage de connexion ?
Rien de plus simple ! Si nous avons pris l’exemple sur un smartphone Samsung, le principe et les menus restent identiques sur les autres marques.
Pour commencer, rendez-vous dans le menu des « Paramètres » de votre smartphone Android. Ouvrez ensuite le menu « Connexions ». Puis allez dans le sous-menu « Point d’accès mobile et modem ».
Une fois dans le sous-menu, activez le « Point d’accès mobile ». A partir de là, vous avez la possibilité de besoin modifier les paramètres en appuyant sur le texte « Point d’accès mobile » (sur la partie en dehors du bouton).
Vous aurez alors accès aux réglages avancés. Pourquoi faire ? Pour pouvoir modifier le nom du point d’accès et le mot de passe ! Utile si vous souhaitez sécuriser votre accès Internet.
Vous voilà fin prêt à rester connecté.e où que vous soyez grâce à votre mobile Android !