Voici des pistes pour diagnostiquer des soucis d’affichage et de tactile : LCD & Vitre tactile
Si l’écran de votre téléphone est fissuré, provoquant des soucis d’affichage et/ou de réactivité tactile, le diagnostic est simple : il faut changer soit la vitre tactile seule (si possible) soit l’écran complet ! Facile à détecter, contactez un Captain Repair pour effectuer le dépannage ! Une chute peut également provoquer des dommages « invisibles » sur la carte mère.
Là où le problème se corse, c’est lorsque vous constatez que le téléphone est allumé (notifications sonores, vibreur, etc.) mais que l’écran reste éteint ! Si l’écran reste totalement noir ou alors si l’affichage est gris voire blanc, il y a plusieurs possibilités. Bien sûr, nous ne pouvons établir de diagnostics parfaits ici, il ne s’agit donc que des pistes pour peut-être corriger vos soucis…
Faire un Reboot
-
Le Soft Reboot
Avant d’explorer les entrailles de votre smartphone, pensez à effectuer un Soft Reboot, c’est-à-dire un redémarrage forcé (Reset) pour réinitialiser certains composants (sans effacer vos fichiers). Tout simplement comme lorsque qu’un ordinateur plante ! Et si vous ne voulez prendre aucun risque, effectuez une sauvegarde de toutes vos données. Sauf que la manipulation change d’un modèle à l’autre !
Pour forcer le redémarrage de votre téléphone, voici quelques exemples de manip’ :
- iPhone : Appuyez simultanément sur bouton power et bouton home
- Samsung : Appuyez simultanément sur bouton power, bouton home et bouton volume + / enlever la batterie
- Nexus : Maintenir bouton power pendant 10 secondes
- Lumia : Appuyez simultanément sur bouton volume – et bouton power pendant 10-15 secondes
- HTC : Maintenir bouton power et/ou retirer la batterie pendant 10 secondes
- Huawei : Maintenir bouton power durant une quinzaine de secondes
- Sony : Appuyez simultanément sur bouton power et bouton volume + pendant 8 secondes
- LG : Appuyez simultanément sur bouton power et bouton volume – pendant 5 secondes
- Motorola : Appuyez simultanément sur bouton power et bouton volume – pendant 10 secondes
- Xiaomi : Appuyez simultanément sur bouton power et bouton volume – pendant quelques secondes
-
Le Hard Reboot
Si cela ne suffit pas, vous pouvez procéder à un Hard Reboot, à savoir remettre les réglages d’usine par défaut. Avant d’effectuer cette étape,n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données car il n’y a pas de retour en arrière possible.
Pour réinitialiser votre téléphone, vous avez le choix entre :
- Vous choisissez de passer par votre ordinateur (iTunes par exemple).
- Vous allez dans les paramètres de votre smartphone et sélectionner « réinitialisation », le téléphone va alors faire une remise à zéro complète.
- Sur iOS : passez en mode DFU. Pour cela, branchez l’iPhone à un ordinateur doté d’iTunes, appuyez simultanément sur les boutons power et home puis relâchez le bouton power au bout de 10 secondes, mais en maintenant le bouton home. iTunes va détecter un iPhone en mode récupération, cliquez ensuite sur « Restaurer l’iPhone » .
- Sur Android : répétez les gestes décrits ci-dessus en maintenant appuyé les touches plus longtemps, jusqu’à ce que le menu Wipe Recovery apparaisse. Sélectionnez ensuite à l’aide des touches volume -/+ l’option Factory Reset puis validez avec le bouton power.
- Sur Android, tapez le code *2767*3855# sur la numérotation clavier puis « appelez ». Le téléphone va se réinitialiser sans aucune autorisation.
Démontage : vérification des nappes et composants
Vous avez aussi la possibilité de démonter votre smartphone pour explorer ses connectiques. Vérifiez notamment si le LCD est correctement branché, si la nappe n’est pas abîmée, détériorée ou coupée. Contrôlez également l’état de la nappe du tactile, si vous rencontrez des problèmes de navigation. Si le problème persiste malgré une connectique apparemment intacte, il faut changer l’écran.
Et si l’écran affiche des lignes colorées, des images troubles et qu’aucune des méthodes ci-dessus n’a réglé le problème, alors il faut remplacer l’écran car le circuit d’affichage du LCD est abîmé. Ou alors votre smartphone est tombé, et des contacts au niveau de la carte mère sont endommagés.
Et pour vous aiguiller dans la détection des pannes sur tous vos appareils, smartphones, tablettes, consoles ou Mac, SOSav a mis en place un outil de diagnostic complet !
[…] Carte SIM reconnue mais aucun opérateur détecté : faites une mise à jour des réglages (heure/date, etc.) et effectuez si besoin un hard reboot (voir article). […]
[…] noire : redémarrez votre smartphone et/ou effectuez un hard reboot si nécessaire (voir article). Si l’image reste noire, il est possible que la caméra avant ou arrière ne soit pas […]
[…] etc.) : vérifiez qu’il soit reconnu par votre ordinateur. Si non, effectuez un reboot (voir article). Et si le problème persiste, changez […]
Bonjour, comment accéder à la page de diagnostic en ligne pour une tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1″ 2016 ? Quand je vais dans le menu diag en ligne, tablette, un seul choix est proposé : ipad. N’y a t il rien pour les tablettes samsung ?
La mienne n’a aucun choc apparent et n’est pas tombée, mais l’affichage s’est mis à bugger : l’image est instable, tremblante, le phénomène empire en quelques mn, rendant le tactile difficilement utilisable, puis le tactile finit par se bloquer totalement. un hard reboot n’y a rien fait. C’est de pire en pire aussi pour éviter de ne plus pouvoir saisir mon mot de passe j’ai réussi à enlever le mdp au démarrage , heureusement car maintenant je ne peux plus rien faire en quelques secondes de mise en marche
Bonjour,
Vous devriez vérifier le bon branchement de l’écran de votre tablette, une nappe peut simplement être mal connectée.
Mais si tout est bien en place, vous allez sûrement devoir changer l’écran qui semble HS. Cela peut faire suite à un léger choc, à un défaut de fabrication ou autre.
Cordialement,
Sandra
bonjour Mr Mme
j’ai une tab samsung P5110 qui reste bloqué sur le demarrage « francais debut » j’ai la possibilité d’avoir le recovery ou le download. j’ai tout tenté avec des tutos recupérés sur phonandroid mais rien n’y fait. je soupçonne peut etre une nappe qui corespondrait au tactile mais il y en a trois et j’ignore laquelle est la bonne. auriez vous une idée ou un tuto qui me sortirait de cette galere
merci de votre aide
Bonjour,
Si vous pensez que votre tablette a un souci de tactile, il faudrait envisager de remplacer la vitre car sa nappe n’est pas séparable. Vous trouverez notre tuto gratuit ici : https://www.sosav.fr/guides/tablettes/tablettes-samsung/tab2-10/vitre-tactile/
Cordialement,
Sandra
J’ai un smartphone BIGO B22 qui n’affiche que des barres, aucune image. que faire?
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de smartphone mais ce genre de dysfonctionnements est lié à un défaut de l’écran. Vous pouvez vérifier si l’écran est bien branché et éventuellement le remplacer (nous ne proposons malheureusement pas de pièces). Dans le pire des cas, il peut aussi y avoir un problème au niveau de la carte mère qui nécessiterait de la micro-soudure (vous ne pourrez le savoir qu’après avoir testé avec un nouvel écran).
Cordialement,
Sandra
Hello, je viens d’acheter un cubot x19 et a peine 3-4j après il a des soucis d’affichage. Genre il était nickel sur le bureau et quand je passe sur la barre des notifications ou dans n’importe quelle application, il grésille pendant un bon moment puis écran noir. J’ai fait un hard reset et 2 réinstallation de firmware et là maintenant dès allumage ya écran noir avec des bandes blanches sur le haut de l’écran.. je pensais que c’était un problème de firmware ou logiciel mais vu vos solutions je pense qu’il faudrait que je change d’écran complètement..
Bonjour,
Je ne connais pas bien ce modèle de téléphone. Mais si vous venez de l’acheter et que le problème ne fait pas suite à une chute ou un choc, je vous conseille de faire jouer la garantie (tous les appareils sont garantis 2 ans) auprès du vendeur.
Cordialement,
Sandra
J’ai un galaxy j8 qui s’allume normalement. On voit tout et clairement comme avant, mais le tactile est devenu insensible, du coup, je ne peux faire aucune manip sur mon telephone, s’ou peut venir le probleme? Merci d’avance
Bonjour,
Est-ce que votre téléphone a subi un choc ou une chute ?
Il faudrait vérifier le bon branchement des nappes de l’écran mais sinon, vous devrez remplacer l’écran.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
Je suis face au même problème. J’ai changé l’écran LCD cassé de mon Y6 2018. Le nouveau s’allume, image parfaite mais rien au niveau du tactile. J’ai vérifié tous les branchements, sans succès. J’ai pensé à un défaut du nouvel écran. J’ai donc re-commandé un écran LCD et l’ai à nouveau changé… Je rencontre toujours le même problème ! Quelle peut en être la cause? Merci d’avance.
Bonjour,
Vu que le problème persiste avec plusieurs écrans, c’est probablement le connecteur de l’écran tactile soudé à la carte mère qui a un faux contact. Vous pouvez essayer de nettoyer le tout avec un agent isopropanol et une brosse à dents souple. Mais il est fort possible que de la micro-soudure soit nécessaire pour résoudre le souci :/
Cordialement,
Sandra
Bonjour Sandra, j’ai exactement le même problème sur un Huawei P20. Est-ce qu’un changement de carte mère pourrait résoudre le problème ?
Merci d’avance.
Bob.
Bonjour Bob,
Le changement de carte mère entraîne la perte de toutes les données et il n’est pas aisé de trouver une carte mère reconditionnée européenne du même modèle, en bon état de fonctionnement. Mais si elle répond à tous les critères, logiquement oui, cela devrait régler vos soucis.
Si vous pensez vraiment que le connecteur de l’écran est HS (mais que le téléphone était fonctionnel hormis cela), je vous conseille plutôt de faire appel à un.e spécialiste en microsoudure comme par exemple Protechphone ou Atelier Numérique Express 🙂
Cordialement,
Sandra
Bonjour, je possède un Samsung note 8, l’écran fonctionne, le tactile aussi, mais en arrière plan d’affichage j’ai waze qui est rester bloqué, c’est à dire que quoi qu’il arrive j’ai un voilà de l’application qui reste sans arrêt quand je navigue sur mon téléphone.
J’ai penser à des pixels mort mais ça ne ferais pas ça ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre le problème, est-ce un affichage « fantôme » de l’application ?
Est-ce que vous avez simplement essayé de désinstaller Waze ? Et aussi de redémarrer votre téléphone voire même, si possible, de le réinitialiser (en sauvegardant vos données auparavant) ?
Si l’écran était défaillant, cela ne se passerait pas que sur une seule application mais partout. Cela fait davantage penser à un bug d’Android.
Cordialement,
Sandra
Bonjour pouvez-vous m’aider mon téléphone (Asus zenphone2 in search offre incredible est bugé il sépare en deux partie quand l’écran est sombre avec des lignes noir et la partie bugé de l’écran est en couleur noir et quand l’écran est clair il y a des lignes noir qui sépare l’écran mais sans le faire bugé
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, mais a priori, l’écran est HS et vous devriez le remplacer pour régler les problèmes d’affichage.
Bonjour’
Problème avec tablette Samsung tab A 8‘’… sans choc ni chute l.ecran semble cassé, la tablette n.est pas éteinte mais inutilisable, la partie haute de l.ecran est noire et sous un trait le reste de l.ecran est rempli de lignes verticales… help, l.ecran est il cassé ou est ce autre chose? Merci
Bonjour,
A distance, je ne pourrais pas vous dire avec certitude que ce n’est qu’un problème d’écran. C’est la piste la plus logique et c’est ce qu’il faut changer en premier.
Mais il est possible que le connecteur écran soudé à la carte mère (là où la nappe de l’écran se branche) soit endommagé et là, il faudrait avoir recours à de la micro-soudure. Mais vous ne pourrez pas le savoir sans tester avec un nouvel écran. Ou alors, faire appel à un.e pro qui pourra tester.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai un problème avec mon téléphone portable KL50PM, il est allumé mais le tactile ne fonctionne pas. Merci bien de m’aider.
Bonjour,
Je ne connais pas ce téléphone mais vous devriez vérifier le bon branchement des nappes. Sinon, vous devrez sûrement changer l’écran mais nous ne proposons malheureusement pas de pièces pour ce modèle.
Bonjour,
Je viens de changer l’écran d’un huawei p20, mais le tactile ne fonctionne pas alors que l’écran est neuf ? d’où peut venir le problème ? Pouvez vous m’aider ? Ce téléphone m’a été donné complètement démonté, j’ai dû le remonté de A à Z.
Par avance merci.
Cordialement
Bonjour Corinne,
Est-ce que vous avez essayé de remonter l’écran d’origine ? Cela peut venir d’un défaut du nouvel écran et vous pourrez alors demander un échange.
Mais si cela persiste avec un autre écran, le souci pourrait venir de la carte mère, surtout si vous l’avez récupéré démonté. Des éléments ont pu être endommagés précédemment. Il faudrait alors se rapprocher d’un.e spécialiste en micro-soudure pour un diagnostic plus précis…
Cordialement,
Sandra
Salut
J ai un p20 pro, je sais pas l ecran clignote lorsque je clique sur bouton d alimentation ou je veux démarrer ou déverrouiller mon tel, après plusieurs tâtonnements il marche, sans problème mais lorsqu il est rentré en déverrouillé ou en mode de veille, l ecran ne s allume qu après plusieurs tentatives avec biuton d alimentation.. Lorsque ca marche apres tâtonnements je vois aucun problème dans l ecran mm des heures, mais apres veille deverrouillage prb se répète… Besoin d aide
Bonjour,
Est-ce que votre Huawei P20 Pro est tombé ? A -t-il été exposé à de l’humidité ?
Votre problème fait penser à un défaut de la nappe power. L’idéal serait de démonter le téléphone et vérifier que tout est bien branché. Mais en cas de besoin, il est difficile de remplacer la nappe power seule car elle est intégrée au châssis…
Cordialement,
Sandra
Salut
D’abord merci pr votre explication
Si je redémarre mon tel, il n arrive pas a redémarrer après plusieurs tâtonnements… Tel se bloque apres verrouillage ou s il est éteint… Et si je clique sur bouton alimentation.
Mnt ça fait 3 heures que j ai laissé tel a marche des videos jeu en continu pas de orb.. Veille verrouillage ca cause prb… Explique moi
Bonjour, j’ai un iPhone 6s Plus, l’écran marche à vu d’œil normalement SAUF QUE en y regardant bien il y a en fonds, a chaque fois l’écran précédant que je viens de quitter. Exemple: Je suis sur l’application Facebook, je ferme l’application pour aller sur Snapchat. Et bien on aperçoit légèrement la page de l’application Facebook en fond alors que je suis sur Snapchat. Pareil si je suis dans Safari, je vais aller sur Instagram et voir légèrement la page Safari que je viens de quitter. Je ne sais pas si je suis clair .
Bonjour Mike,
Ce sont des images « fantômes ». C’est assez fréquent sur les écrans LCD et notamment les téléviseurs. Plus rare sur les smartphones.
Cela peut être dûe une faiblesse de l’écran mais vous ne pourrez rien n’y faire, à part changer d’écran. Si l’affichage n’est vraiment gênant, je ne vous conseille pas spécialement de remplacer l’écran dans l’immédiat 🙂
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai portable qui après une chute dans l’eau son tactile ne fonctionne pas bien, svp comment dois je faire ?
Bonjour,
Quel modèle de téléphone ?
Quoi qu’il en soit, il faut démonter le téléphone et nettoyer ces composants avec une brosse à dents souple ainsi qu’un agent isopropanol pour éliminer les traces de corrosion.
Si le problème tactile persiste ensuite, il faudra sûrement changer l’écran en espérant que le souci ne vienne pas de la carte mère (impossible de le savoir d’avance).
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J,ai une tablette Samsung s2 10 peuce . J,avais un probleme de carte mere , je lest reparais et jai changer lcd il etait pas bon , mais au redemarage il passe sur le logo et puis lecrant deviant noir sons raison apparente le tactile fonctione et viber mais lecrant reste noir , je veux pas la reinitialisation puisque je perderais mes donnes et aussi le compte Gmail quest synchroniser avec la tablette et que jai perdue le mot de passe de mon Gmail . Merci davance .
Bonjour,
Vous avez un souci d’écran noir ? Peut-être que le nouveau écran est défectueux. Ou si cela persiste, cela peut venir du connecteur soudé à la carte mère, il faudrait voir avec un.e spécialiste en micro-soudure.
Pour votre compte Gmail, je vous invite à faire une demande de mot de passe oublié afin de pouvoir le réinitialiser, tout simplement. Il n’y a pas d’autres moyens de contourner cette sécurité.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, le tutoriel et pas tip top car c’est un tutoriel pour un problème d’écran ou rien s’affiche et le tuto propose d’aller dans les paramètres et de écrire des chiffres code, mais cela est compliqué avec un écran saccadé 😂😁
Sinon moi c’est Julien et mon problème es le suivant, j’ai changé mon écran, ma connectique de charge et ma batterie, et depuis mon écran ne fonctionne plus, ou plus ne s’affiche plus écran noir…
Mais le tactile fonctionne, le sont ect ect e
Et j’ai renvoyé les écrans en pensant que c’était un défaut mon un nouveau écran et toujours pareil…
Donc avait vous une idée ? Que produit l’image du lcd quel composant ?
Car je pense avoir détruit un composant !! En changent la batterie le connecteur a produit une étincelles en la deconnectan ! Voilà voilà merci de votre aide
Bonjour Julien,
Ce tuto donne des pistes pour de nombreux problèmes 🙂
mais effectivement, si le souci persiste, c’est un des connecteurs d’affichage et/ou du rétroéclairage qui a été endommagé. Malheureusement, cela nécessite de la micro-soudure. Il faut donc se tourner vers un.e spécialiste en micro-soudure pour un diagnostic + approfondi et régler le défaut.
Cordialement,
Sandra
Jespere que vous alle bien.
cest concernent la tablette Samsung s2 T810 , Quand on la met a charger l,ecrant affiche la progression DE la charge, mais on l,allument Elle s,arrete sur le logo et puis devient noir mais son que la tablette s,etanaie puisque les touches du bas reste allumer .et aussi quand on la branche sur ordinateur . Il ne la detecte pas vraiment (il affiche quil n arrive pas a l,identifier.). Quell composent de la carte mere peut etre responsable de ca et pour que je puise l,indentifier et le remplacer sur la carte mere . Merci
Bonjour,
Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de diagnostic précis à distance.
S’il s’agit de la batterie d’origine, elle est très certainement fatiguée et les soucis peuvent tout simplement venir de là. Ca serait la première piste à exploiter !
Bonjour Chers internautes !!
Mon Téléphone Android OS TEENO Modèle S8 est en panne pour pièces détachées. Le haut de l’écran n’est plus tactile. En plus, le téléphone ne s’allume pas. Qu’est-ce qu’il faut faire ?
Bonjour Emma,
Pour l’écran, vous pouvez le changer.
Mais si le téléphone ne s’allume pas du tout, cela pourrait venir de tout et n’importe quoi. Impossible de déterminer l’origine de la panne à distance. Cela peut simplement venir d’une batterie fatiguée car d’un problème de carte mère. Il faudrait faire expertiser le téléphone pour en savoir plus…
Cordialement,
Sandra
Bonsoir, j’ai un problème avec mon écran qui affiche toujours l’image du jeu ludo
Bonjour,
Pourriez-vous m’en dire plus car je ne comprends pas très bien votre souci ?
Quel le modèle de votre appareil ? Est-ce que vous l’avez simplement redémarré ou réinitialisé ? Est-ce qu’il est déjà tombé ou pris l’eau ou autre ?
Bonjour, J ai acheté un ulefone Armor 5. Depuis hier des que on le verrouille , on ne peut plus le déverrouiller le tactil marche plus. Alors que des que on l allume tout marche.
J ai fait un reset simple , J ai tout réinitialisé. Ça marche toujours pas je ne comprend pas.
Avez vous une idée ?
Merci d avance
Bonjour,
Malheureusement, je ne connais pas du tout ce modèle de téléphone :/
Si ce n’est pas logiciel, cela peut être un défaut matériel (écran, capteur proximité, nappe power…). Vous pouvez vérifier le bon branchement des différents éléments. Mais si vous venez de l’acheter, le téléphone devrait être encore sous garantie auprès du vendeur.
Cordialement,
Sandra
Bonjour mon telephone portable doogee F5 ne réponds pas alors que j’ai changer la batterie du telephone, quand je le charge le voyant bleu m’indique qu’il charge mais une fois débranché il ne s’allume pas meme avec le hard reset comment faire ?
Bonjour,
Je ne connais pas bien cette marque de téléphone et à distance, il ne sera pas possible d’établir de diagnostic précis puisque cela peut venir de nombreuses choses.
Est-ce que le téléphone est déjà tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Cela peut venir de la nouvelle batterie qui serait défaillante ou bien de la carte mère notamment (module de charge ?) mais dans ce second cas, de la micro-soudure sera nécessaire.
Cordialement,
Sandra
oui il est deja arrivé que mon portable soit tombé ou reçoit quelques gouttes de pluie mais il marché quand meme. Comment on fait pour savoir si la carte mère ne fonctionne pas ? Je pense que c’est a cause d’un virus qu’il marche plu car une fois j’ai reçu un faux message de google qui me disait que mon tel était infecté de virus et qu’il faillais que j’installe une certaine application et depuis ce jour mon tel buggé et perdait beaucoup de batterie meme en charge
Bonjour mon ancien téléphone(doogee F5) c’était éteint subitement et ne répondais plu meme en chargeant du coup j’ai changer la batterie quand je le charge le voyant bleu s’allume mais quand je débranche il ne s’allume pas et les boutons semblent ne pas répondre (meme avce le hard reset) comment savoir d’ou vient le probleme ?
Bonjour
mon écran reste noir j’ai abîme ou casser qq dents de la broche en remplaçant la vitre
faites-vous la réparation ?
le téléphone s’allume bien
je peux voir mes fichiers (photos…) sur pc
faites-vous la réparation la soudure d’une nouvelle connectique pour j3 2016 sur laquelle se branche l’écran.
Merci
Bonjour,
Nous ne faisons pas ce type de réparation qui nécessite du matériel de micro-soudure. Je vous invite un.e spécialiste près de chez vous, ou de vous rapprocher d’entreprises comme Atelier Numérique Express ou Protechphone avec qui nous avons de bons retours même si nous ne sommes pas partenaires.
Cordialement,
Sandra
Bonjour
J’espère que vous allez bien. J’ai un téléphone Oppo (je ne maîtrise pas tellement la marque au complet,on me l’a offert). Après une chute, l’écran est devenu tout noir mais le téléphone fonctionnait. On ne pouvait percevoir qu’un liseré supérieur de l’écran allumé mais tout est complètement noir. Vivement que vous m’apportiez l’aide nécessaire
Bonjour,
A priori, l’écran semble cassé et il faudrait le remplacer. En espérant que la chute n’a pas causé de dégâts plus importants sur la carte mère (impossible de le savoir à distance et avant de tester un autre écran).
Nous avons des écrans Oppo, mais vous devez identifier le modèle de votre téléphone pour pouvoir choisir le bon écran.
Cordialement,
Sandra
Bonjour je m’appelle Stéphane d’origine camerounaise, j’ai un problème avec mon téléphone Galaxy s6 Edge + c’est le tactile qui ne répond plus,mais les touches dû bas fonctionne encore, je ne comprend donc pas
Bonjour,
Visiblement, votre écran est simplement HS. Les touches tactiles du bas n’ont pas de rapport direct avec le tactile du téléphone, ce sont deux éléments différents.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai un Samsung Galaxy S7 et j’ai un soucis d’écran. Y’a que le bandeau de la barre d’état qui s’allume correctement, par contre le reste de l’écran est soit tout noir quand il est froid, soit scintille ou redevient normal quand il est chaud. un peu bizarre comme panne. Vous pensez que ça peux venir d’où??
Merci
Bonjour,
Ca vient logiquement de l’écran ! Est-ce que le téléphone est tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
Vérifiez le bon branchement de l’écran mais il est possible que vous deviez le changer.
Cordialement,
Sandra
Bonjour,
J’ai changer un écran pour un tel 50. L’opération c’est bien passé mais lorsque je l’allume je n’ai qu’un tiers de l écran qui est visible. J’ai changé l’écran pensant que celui que je venais de recevoir était défectueux et c’est la même chose..
Fait bizarre j’avais un autre A 50 j’ai mis l’écran de cleui ci et la ca fonctionne, mais l’ecran que j’ai commandé lui ne fonctionne ni sur l un ni sur l’autre….
Y a til un pb de parametrage?
Me suis je trompé sur l écran?
Merci pur votre retour
Bonjour,
Si le souci ne se passe qu’avec le nouvel écran, il est très certainement défaillant. Je vous invite à demander un échange auprès de notre SAV par mail à [email protected] avec des photos de l’écran HS et votre numéro de commande 😉
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je vous écris car j’ai rencontré un beug introuvable sur google sur mon iPhone 6+.
Il a tendance à se bloquer il semble que la puce tactile soit endommagée depuis un an. le pb se résout assez vite.
Par contre hier soir sur l’écran principal en bas à gauche un message était affiché : caméra redmi pro 8
J’étais en train de le mettre à jour je me demande si il a été piraté.
depuis ce matin l phone 6+ ne répond plus.
Que faire ?
merci
Bonjour,
Est-ce que le châssis de votre iPhone est tordu ? Posez la tranche d’une règle sur la face arrière pour voir s’il y a un espace. C’est un défaut connu sur les iPhone 6 et 6 + qui se tordent même en utilisation normale. Et cela entraîne des dysfonctionnements de ce type (tactile défaillant et autre bug) puisque la carte mère plie également. Malheureusement, si c’est bien le cas, il n’y a rien à faire…
Pour le message apparu, je pense plus à une pub quelconque lors d’une navigation, qui se serait bloquée. Mais dans le doute, vous pouvez réinitialiser le téléphone (après sauvegarde).
Cordialement,
Sandra
Bonjour comment dois-je faire pour retirer les lignes blanches verticales sur mon smartphone blackview A60 , je stresse et je sais pas comment faire pour le réparer, au plus j’augmente la luminosité, au plus les lignes sont apparantes
Bonjour,
Votre téléphone est certainement tombé ou pris l’eau.
Il y a deux possibilités : soit l’écran est simplement cassé et vous devez le changer. Mais si le souci persiste après changement de l’écran, il faudra avoir recours à de la micro-soudure sur carte mère…
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai une montre popglory conneté ,ça fait deux semaines que je l’es, tout fonctionne bien ,même sur le téléphone,sauf le tactile ne fonctionne plus depuis deux jours,je sais pas comment corriger cela,depuis l’achat chargé une fois,sinon rester sur mon bras. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Bonjour,
Malheureusement, je ne connais absolument pas ce modèle de montre. Je vous conseille de la laisser brancher sur secteur et/ou de la connecter à un ordinateur pour tenter de la remettre en route.
Si le problème persiste, vous pouvez plutôt vous adresser au vendeur puisqu’elle est logiquement toujours sous garantie.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, j’ai un Iphone Xs
Je l’ai fais tomber se matin il y’a une légère fissure intérieure sur l’ecran, seulement l’ecran bas ne répond plus au touché et petit à petit dans la journée la moitié de mon ecran à changer de couleur puis il est devenu bleu. Que faire? Je dois simplement changer mon bloque ecran ou je dois changer autre chose? Je l’ai démonté et débrancher les composants à priori rien est casser à l’oeil… J’espere que vous pourrez m’aider… Cordialement
Bonjour,
Avec la distance, il est malheureusement difficile d’évaluer l’étendue des dégâts.
Vous pouvez changer votre bloc écran en effet. Si vous constatez que rien n’est revenu à la normale, c’est qu’un composant interne a été touché par le choc, même si on ne le voit pas à l’oeil.
Si le problème persiste après avoir réparé votre iPhone XS, c’est un dommage plus grave au niveau de la carte mère qui nécessite de la micro soudure… Rapprochez-vous alors d’un professionnel en micro soudure pour un diagnostic plus précis.
Cordialement,
Leia
Bonjour, mon huawei P30 lite avais tombé dans l’eau mais après séchage est revenue a normal. Puis dans deux semaines, sans savoir pourquoi l’écran a commencé à beuguer et montrer des lignes à travers l’écran, après un jour l’écran est noircis, mais dans les ténèbres je peux voir un peu et même répondre au telefon.
Vous pensez que le problème vient seulement de l’écran? Est-ce que si je change l’écran ça suffit?
Bonjour Emanuel,
Difficile de savoir si seul l’écran a été touché par l’oxydation due à l’eau. Les dommages peuvent être irréversibles. Voici un article expliquant que faire e cas de chute dans l’eau https://www.sosav.fr/blog/astuces/smartphone-tombe-dans-leau-que-faire.html
Bon courage 🙂
Bonjour
J’ai un Huawei p20 lite, qui est tombé plusieurs fois mais n’a pas subit de dommages physiques visibles. Depuis quelques jours je n’arrive plus à accéder à la barre d’état et à la première ligne de mes applications.
Quel peut être le soucis ?
Cordialement
Bonjour John James,
Comme vous l’avez précisé, aucun dommage physique n’est visible de l’extérieur, cependant la chute a pu causer des dommages internes.
Même s’il est difficile de faire un diagnostic à distance, d’après ce que vous me dites le problème vient de l’écran. Je vous invite donc à essayer de vérifier que les nappes de connexions ne sont pas déconnectées, endommagées. Si ce n’est pas le cas, alors il faudra essayer de changer l’écran pour voir si le problème persiste.
Cordialement,
Romain
Bonjour, svp j’ai un Galaxy note 8. J’étaisentrain de travailler lorsque l’écranà plante et devenu sombre. Mais curieusement le tactile fonctionne car je décroche les appels normalement. Quel peut être le problème svp ? Et que puis-je faire ?
Merci
Bonjour Gaetan,
Pourriez-vous m’en dire plus sur votre appareil, est-il tombé ou été en contact avec de l’eau récemment ?
Avez-vous suivi les solutions de notre article concernant le reboot de votre appareil afin de déterminer s’il s’agit d’un problème logiciel ?
Il est difficile de faire un diagnostic à distance, il est possible que le problème vienne de la nappe de connexion qui est relié à la carte-mère. Malheureusement il est impossible de le savoir sans ouvrir l’appareil.
Cordialement,
Romain
j’ai changé l’ecran de mon telephonne mais celui remplacé masque la barre où il y’a l’affichage reseau et son. il s’agit du C9 PRO samsung
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé de remettre l’écran d’origine pour voir si le problème persistait ? Car peut-être que le nouvel écran est défaillant !
Bonjour,
J’ai un SAMSUNG NOTE 5 dont la vitre tactile ne répond plus depuis 2 jours aujoud’hui. J’ai essayé 3 fois une démarrage forcé mais toujours pas de réaction du tactile.
Je voudrais savoir ce que je dois faire. Merci
Bonjour,
Vérifiez le bon branchement de l’écran mais si cela persiste, il faudra probablement remplacer l’écran.
Cordialement,
Sandra
Bonjour j’ai un Huawei P20 mon téléphone est tombé l’écran cassé et le tactile ne répond plus correctement mais on on arrive à distinguer l’image de fond d’écran. J’ai donc décidé de changer d’écran ce n’est pas la première fois que je change des écrans de téléphone, je connais donc bien le processus. Après avoir enlevé l’ancien écran j’ai branché le nouveau pour voir si celui-ci fonctionne correctement avant de passer au collage, le nouvelle écran fonctionne nickel je décide donc de le passer au collage après avoir attendu le temps de séchage j’ai allumé le téléphone et la l’écran s’illumine légèrement tout en laissant fond noir et quand je touche le tactile celui-ci vibre bien. J’ai donc pensais à revérifier le branchement de la nappe sur le connecteur de la carte mère et celui-ci est correctement branché j’ai vérifié la connectique et celle ci ne semble pas endommagé donc je ne comprends pas trop ce qui se passe pourquoi a t’il fonctionne correctement dans un premier temps et ensuite plus d’affichage ? En espérant que vous puissiez m’éclaircir merci
Bonjour Aurélien,
A distance, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de diagnostic précis.
Cela peut être un souci au moment de refermer le tout (un élément mal placé qui fait pression, de la colle qui a débordé, etc.) ou bien un défaut de l’écran qui a pu apparaître après coup.
Aussi, la chute a pu être plus forte que prévue et endommager les connecteurs de l’écran soudés à la carte mère…
Il faut donc procéder par élimination !
Bon courage,
Sandra
Bonjour
J’ai un problème avec mon Samsung Galaxy A72. L’ecran se bloque quelques temps apres le redemarrage. Mais je ne vois pas d’anomalie d’affichage. Lorsque je branche ma souris d’ordinateur au port USB type C, j’arrive à manipuler le telephone avec la souris mais avec les doigts c’est impossible. D’ou peut venir le problème? Merci de m’eclairer.
Bonjour,
Est-ce que le téléphone est déjà tombé ? Pris l’eau ? Ou autre ?
A distance, je ne pourrais pas vous donner de diagnostic précis. Essayez de chercher les mises à jour logicielles et de faire une restauration du téléphone après sauvegarde.
Si cela persiste, il y a peut-être un faux contact au niveau d’une nappe de l’écran, il faudra alors vérifier.
Cordialement,
Sandra
Bonjour, je viens de changer la batterie de mon huawei honor 8 et depuis l’écran ne s’allume plus, c’est comme si il était en luminosité 0 puisque l’écran n’est pas totalement noir. Il y a un très légère luminosité. La led de charge fonctionne, ainsi que le son.
Les branchements ont l’air correct. J’espère que mon bon vieux smartphone n’est pas mort … Si je dois changer la dalle autant en changer tout de suite pour un plus récent en 5g. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
La batterie n’a logiquement pas de rapport avec l’écran.
Peut-être qu’un élément de l’écran a été endommagé lors de la réparation ? L’idéal serait de tester avec un nouvel écran…
Cordialement,
Sandra
BONJOUR
je possede un telephone de marque TECNO CAMON12PRO
j’avais un probleme de sYSTEME de charge et on a change la plaquette sauf que apres sa j’ai eu un problme de son si j m’etais op d’ecouteur aucun son ne sortait du coup suis retourner chez le reparateur et il a dit que c’etait la plaquette qu’il m’avais monte qui a bloquer le son il a encore essaye de reparer le problme de son mais lorsqu’il a terminer le son etait revenu moais mon ecran n,avait aucun affichage il etai noir et pourtant on entendait toujour le son qui sortait mais aucun n’affichage
es ce que vous pouvez m’eclairer merci
Je recommande cette société pour sa rapidité et son sérieux. J’ai eu un problème avec une batterie de chez eux, 2 jours après avoir envoyé un mail de signalement j’ai reçu la nouvelle pièce par la poste. Bravo SOSav !
Bonjour et merci pour vos encouragements 🙂
Aussi, bravo pour votre réparation !