Vous ne rêvez pas ! Xiaomi devient bien le deuxième vendeur de smartphone au monde au deuxième trimestre de 2021. Grâce à ce trimestre record, Xiaomi dépasse même le géant américain Apple.
En route pour la première place !
Contre toutes attentes, Xiaomi rentre dans le top 2 des vendeurs de smartphones au monde ! Passant ainsi devant le redoutable Apple, Xiaomi se rapproche dangereusement de la première place. Le constructeur chinois occupait déjà la deuxième place du marché européen. Mais au niveau mondial, c’est une vrai avancée ! Samsung reste toujours le numéro un avec 19% de parts de marché et une croissance de 15%. Xiaomi obtient 17% de parts de marché avec une croissance de 83% des ventes de smartphones. Apple ne possède que 14% des parts avec une croissance de 1%. En quatrième place, on retrouve Oppo avec une part de marché de 10% et une croissance de 28%. Enfin, Vivo se retrouve en cinquième position avec une part de marché de 10% et une croissance de 27%.
Mais pourquoi une telle disparité entre Xiaomi et Apple ? Par rapport à ce dernier, Xiaomi produit toujours des smartphones qui sont orientés vers le bas et le milieu de gamme. Et les modèles de cette gamme sont très appréciés. Mais Apple pourrait rattraper son retard au prochain trimestre avec les ventes de sa nouvelle gamme iPhone 13.
A noter la disparition des radars de Huawei, privé d’Android…
Un problème avec votre Xiaomi ou un autre appareil ? N’hésitez pas à le réparer avec les pièces détachées en vous aidant de nos guides de réparations gratuits.