AirTag, un probleme de securite ?

AirTag, un problème de sécurité ?

Disponibles depuis la fin du mois d’avril, les AirTags reçoivent leur première mise à jour de sécurité pour éviter l’espionnage des utilisateurs. Une application Android est également prévue pour la fin de l’année d’après Apple.

Apple souhaite empêcher l’espionnage et le harcèlement

Très peu de temps après leur mise sur le marché, les AirTags ont souffert d’un premier badbuzz. En effet, d’après certains médias qui avaient réalisé des test, les fameux AirTags facilitaient le suivi  d’une personne. Il suffisait juste de glisser celui-ci dans le sac ou la poche d’un vêtement de la personne. Le propriétaire pouvait alors aisément la suivre à la trace.

Pour pallier à ce problème, Apple a donc mis à jour son nouveau produit et propose de nouvelles options pour garantir la confidentialité des utilisateurs.

Une mise à jour discutée

Afin de résoudre ce problème majeur, Apple a tout de suite réagi. La firme a informé ses utilisateurs de l’arrivée d’une mise à jour de sécurité. Le gros point de cette mise à jour concernait les sons émis par le AirTag après une séparation trop longue entre celui-ci et son propriétaire.

En effet, dans le but d’éviter les abus de suivi, Apple a décidé de mettre en place une sonnerie sur son tracker. Au bout de trois jours de séparation, celui-ci va se mettre à sonner de façon aléatoire.

Jugé trop long par les différentes critiques, ce délai s’est vu réduire à 8 heures. La balise émettra donc un son, après 8 heures de séparation, de manière totalement aléatoire.

Grâce à cela, il sera plus facile pour une personne qui n’en avait pas conscience, de détecter un AirTag dissimulé dans ses affaires.

Une application AirTag Android

Pour l’instant prévue pour cette fin d’année, une application pour les utilisateurs Android va voir le jour. Elle leur permettra de détecter les AirTags sur une carte. En effet, pour le moment, ils devaient se contenter d’une simple sonnerie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *