Après quelques mois d’exploitation de ces SmartTag, Samsung annonce la sortie d’un nouveau modèle. Les SmartTag+, qui se dotent d’une nouvelle fonctionnalité.
Une meilleure autonomie et localisation
Contrairement à son prédécesseur, ce SmartTag+ devrait en effet avoir une meilleure autonomie et localisation grâce à l’Ultra-Wideband (UWB). Pour en profiter, il faudra cependant avoir un smartphone équipé de la même technologie. C’est-à-dire les derniers modèles de la marque comme la gamme des S21, Note 20 Ultra, ou encore le Z Fold 2
Une mise à jour de l’interface
Avec l’ajout de cette technologie, l’interface de gestion des SmartTag évolue également. En effet, celle-ci se dote d’un mode réalité augmenté qui vous indiquera la bonne direction pour retrouver votre objet.
Comme pour son concurrent de la marque à la pomme, j’ai nommé le AirTag. Le SmartTag+ aura la possibilité d’émettre un son pour être retrouvé plus facilement.
Vous pouvez dès a présent vous en procurer au prix de 39,90 l’unité.
Même si le concept n’est pas nouveau, ce SmartTag+ permettra de retrouver des objets de valeur plus facilement et par conséquent, d’éviter des prises de têtes inutiles.
Crédits photo : Samsung