Collecte de données smartphone

Android collecte 20 fois plus de données qu’un iPhone !

Les smartphones Android sont bien différents des iPhone, sur tous les points. Et même leur système d’exploitation se distingue par la collecte de données. Mais qui collecte le plus ?

Android, collecte de données importante

Vous n’êtes pas au courant ? Vos données sont collectées en permanence pour, par exemple, la localisation, et même si vous avez désactivé l’historique. Mais il existe bien une marge entre les smartphones Android et les iPhone. D’après un chercheur en cybersécurité qui a mené une étude sur le sujet, Apple collecterait moins de données de ses utilisateurs que son concurrent Android. Selon cette étude, ce dernier amasserait 20 fois plus de données !

Pas moins de 1,3 To de données sont envoyées aux serveurs Google contre 5,8 Go chez Apple, en une journée. Déjà en 2018, des chercheurs trouvaient qu’Android collectait 10 fois plus de données qu’iOS. C’est donc quotidiennement que vos données sont collectées. Même si votre smartphone est en veille. Ces appareils se connectent en continu aux serveurs, dès l’insertion de la carte SIM.

Au démarrage, un smartphone Android envoie 1 Mo de données à Google, alors que l’iPhone ne transmet que 42 Ko. En veille, un téléphone Android transmet 1 Mo de données toutes les 12 heures, contre 52 Ko pour un iPhone. Cette étude a été menée au États-Unis sur l’ensemble des utilisateurs américains. Les smartphones Android risquent de perdre ses utilisateurs puisque la collecte de données devient depuis un certains temps la cible de cyber-attaques. Il faut alors bien sécuriser vos données.

Evidemment, cette info n’est pas du goût de Google qui conteste !


Votre smartphone est dans un sale état, ou a pris un bon coup de vieux ? Il est alors temps de le réparer ! Profitez des pièces détachées smartphones pour effectuer votre réparation téléphone à moindre coût ! Et protégez votre smartphone avec des accessoires. Il y en a pour tout le monde !

 

 

Un commentaire

  1. un smartphone Android envoie 1 Mo de données à Google, alors que l’iPhone ne transmet que 42 Ko. En veille, un téléphone Android transmet 1 Mo de données toutes les 12 heures, contre 52 Ko pour un iPhone. Cette étude a été menée au États-Unis sur l’ensemble des utilisateurs américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *