Sorti depuis peu, l’iPhone 12 continue de faire parler de lui et a fait bien des heureux. Mais rien n’est parfait et l’iPhone 12 n’est pas infaillible. Un problème plutôt étrange viendrait salir sa réputation. Rassurez-vous, cela reste
L’énigme du châssis iPhone 12
Avis aux utilisateurs d’iPhone 12 ! Vous faites peut-être partie de ceux qui ont constaté un problème de décoloration sur le châssis iPhone 12 quatre mois après leur achat ! Mais c’est surtout sur l’iPhone 12 Product Red avec son châssis en aluminium que le cas est plus fréquent. Même si le smartphone est bien protégé.
Le coupable ? Le traitement de surface serait inadéquat pour ce type châssis. L’iPhone 12 est peint pour la plupart des couleurs, sauf pour les coloris or, bronze et argent. Contrairement aux iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. La peinture comme le rouge peut alors s’user avec le temps par le frottement ou les chocs. D’où l’important de bien choisir une coque et des accessoires iPhone adaptés à ses besoins !
Certains ont suggéré que les rayons UV pourraient être responsables de cette décoloration. Nous déconseillons de laisser son smartphone au soleil pendant des heures. Mais si vous l’oubliez trop régulièrement, les pigments peuvent sécher (notamment les couleurs rouge, verte).
Les problèmes de décoloration ne touchent pas que l’iPhone 12, puisque les mêmes anomalies ont été détectées sur certains iPhone 11, iPhone Xr et iPhone SE 2nde génération sur les coloris noir et vert. Pour le moment, le constructeur n’accepte aucune réparation sous garantie pour le motif « décoloration »… Apple pourra t-il apprendre de ses erreurs pour l’iPhone 13 ?
Vous constatez d’autres problèmes avec votre iPhone 12 ? N’hésitez pas à vous lancer dans la réparation iPhone avec nos pièces détachées iPhone 12. Profitez alors de nos tutos gratuits 🙂