Android Go n’est pas très connu du grand public, et pour cause c’est la version qui doit être utilisée pour les téléphones les moins performants. Et pourtant les constructeurs continuent d’utiliser la version Android 10, qui passera prochainement à Android 11.
Android Go, la version allégée d’Android
Android Go est une version allégée d’Android, qui a principalement été conçu pour pouvoir tourner Android même sur les smartphones d’entrée de gamme. Car la version « officielle » est beaucoup trop puissante. Auparavant, les constructeurs ne respectaient pas cela et préféraient mettre la version Android normale, plutôt que d’utiliser la version allégée. Cependant, cela donne une mauvaise expérience utilisateur puisque le smartphone n’est pas assez performant pour lire cette version. C’est la raison pour laquelle la version Android Go deviendra sûrement obligatoire pour les appareils ayant moins de 2 Go RAM. De plus, les portables avec moins de 512 Mo RAM ne pourront pas être sur Android 11.
Cela permettra ainsi aux utilisateurs d’avoir un Android fonctionnel, au niveau de son téléphone, plutôt qu’une version beaucoup trop chargée. L’expérience sera meilleure, et le smartphone plus performant.
[…] maintenant 2 mois qu’Android 11 est disponible pour le grand public et comme l’avait annoncé Google l’année dernière […]
[…] des mois de tests, la mise à jour Android 11 est enfin sortie le 8 septembre 2020. Disponible sur de nombreux smartphones, ce sont les Samsung […]