Avec la crise du coronavirus, le marché du smartphone en a pris un coup ! Les firmes du téléphone ont diminué en chiffre d’affaire durant le premier trimestre 2020. Même si cela tend à reprendre, ils n’ont pas réussi à faire le chiffre qui aurait dû être atteint. Mais quelle marque de téléphone a réussi à vendre le plus ? Qui est le moins atteint par la crise du covid-19 ?
La course des marques smartphones
Tout d’abord, les entreprises chinoises ont vu leurs ventes baisser en premier, ce qui est normal étant donné qu’ils étaient les premiers touchés par le coronavirus. Puis ensuite, le reste du monde a suivi peu de temps après. Il semblerait que le nombre de smartphone vendus ce premier trimestre 2020 ait baissé de 20,2% par rapport aux autres années, ce qui n’est pas une surprise étant donné les évènements. Les trois premières marques toujours au top sont : Samsung, Huawei et Apple. Suivis par Xiaomi et Oppo. Samsung est toujours devant Apple, malgré le fait que le smartphone le plus vendu soit l’iPhone 11. Huawei est celui qui a vu son chiffre d’affaire dégringolé avec 27% de ventes en moins, cependant il reste toujours dans le top 3 ! Enfin, même si Xiaomi n’est pas dans les trois premiers, cela ne signifie pas que son chiffre d’affaire a diminué, il a plutôt progressé de 1.4% ! En effet, ils ont suivi une stratégie sur la distribution en ligne de ses produits. Mais Oppo, lui, a été désavantagé avec une baisse de 19% avec sa stratégie offline.
Les marques ne se font pas la guerre seulement sur le marché du téléphone : les montres connectées également sont concernées ! Pensez-vous que cela est normal ? Est-ce que ce phénomène va mettre du temps à reprendre, ou bien les gens se sont tournés vers une consommation plus raisonnable ? Et vous, allez-vous acheter un nouveau téléphone, ou opter pour la réparation ? Dites-nous tout !