Accueil chevron_right Guides chevron_right Tablettes chevron_right HP

Réparation HP

HP (Hewlett-Packard) est un des leaders de l'informatique mondiale. En 2011 suite au succès de l'iPad, HP se lance dans le marché de la tablette tactile avec son TouchPad qui ne rencontre malheureusement pas un grand succès.

0 modèle de HP

Présentation

HP (Hewlett-Packard) est une société américaine spécialisée dans l'informatique et le multimédia. Très connue sur le marché informatique (ordinateurs et imprimantes), la compagnie se lance dans les tablettes tactiles en 2011, suite au succès de l'iPad. Sa première tablette, la HP TouchPad ne rencontre pas le succès escompté, et sera d'ailleurs bradée par grand nombre de commerçant mi 2011.



HP revient sur le marché de la tablette tactile en 2012 avec l'annonce de la HP Envy x2, une tablette à mi-chemin entre la tablette tactile et un ultrabook. Dotée de Windows 8, cette nouvelle tablette dispose d'un clavier amovible permettant de l'utiliser soit en tant que tablette ou ordinateur portable.

Réparation

Au niveau de réparation les tablettes sont des produits assez simples à réparer. La principale difficulté des tablettes tactiles, réside dans leur ouverture, en effet les vitres tactiles sont généralement assez délicates à démonter. L'avantage des tablettes HP se trouve dans l'absence de collage et donc une facilité accrue pour leur ouverture.


La plupart des pièces de la HP TouchPad sont très simples à changer. Les pièces sont généralement de taille assez importante et sont simplement vissées à la coque arrière ou à la carte mère permettant ainsi des réparations rapides et simples.