Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 9T chevron_right Ecran nu

Guide de réparation : Ecran nu Redmi Note 9T

Niveau : Très difficile Temps : 45 min

Votre Redmi Note 9T est tombé ce qui a entraîné la casse de l'écran ? Des fissures sont maintenant visibles, affectant la réactivité tactile ? Vous êtes confronté à un écran noir, même si le téléphone fonctionne et émet des vibrations, ce qui prouve qu'il est toujours opérationnel ? Les couleurs sont anormales, l'affichage est sombre ou des lignes colorées sont apparues ? Ces problèmes d'affichage ou de tactile vous empêchent d'utiliser votre téléphone normalement. Vous envisagez de remplacer la vitre avant et le LCD de votre appareil ? Vous êtes au bon endroit !

Chez SOSav, nous sommes conscients que l'écran du Redmi Note 9T est particulièrement vulnérable aux dommages du quotidien, comme c'est souvent le cas pour les écrans de smartphones. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre téléphone. Nous avons créé un tutoriel détaillé qui vous explique comment changer vous-même l'écran seul. Chaque étape est illustrée et commentée pour vous accompagner tout au long du processus, afin que vous puissiez retrouver un affichage clair et coloré.

Pourquoi devriez-vous envisager de remplacer l'écran de votre Redmi Note 9T par vous-même ? Tout d'abord, cela vous permettra d'économiser de l'argent ! En effet, le coût d'un nouvel écran est bien inférieur à celui d'un nouveau téléphone, donc il est économiquement avantageux. En effectuant la réparation vous-même, vous éviterez également les frais de main-d'œuvre d'un professionnel. De plus, vous éprouverez la satisfaction d'avoir redonné vie à votre téléphone par vos propres moyens. En choisissant de réparer l'écran de votre Xiaomi vous-même, vous contribuez également à la préservation de l'environnement. Vous n'aurez pas à jeter un téléphone parfaitement fonctionnel simplement à cause d'un écran cassé ! Opter pour la réparation plutôt que l'achat d'un nouveau mobile, c'est lutter contre l'obsolescence programmée !

Avant de procéder au remplacement de l'écran de votre Redmi Note 9T, il est recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires en effectuant une sauvegarde complète de vos données.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Problème d'affichage
  • Bug tactile
  • Ecran noir
  • Pas d'image
  • Couleurs anormales
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment changer ecran nu pour Redmi Note 9T - Guide vidéo

Comment remplacer ecran nu pour Redmi Note 9T - Guide images

Etape 1

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est recommandé d'éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 9T.


Pour ce faire, appuyez sur le bouton On/Off situé sur le côté droit, puis confirmez en procédant à l'option "Éteindre".

Etape 2

Prenez l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre Xiaomi ou dans notre kit outils), et insérez le dans le petit trou du tiroir SIM situé sur le côté opposé du téléphone.
En appliquant une légère pression, vous sentirez le tiroir s'éjecter automatiquement. Il vous suffit ensuite de le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM et SD peut être retiré en moins de 2 minutes !

Etape 4

Insérez le médiator en métal entre la coque et le châssis pour le déclipser.

Prenez le relais avec un levier, plus doux pour la suite des opérations !

Faites doucement glisser l'outil sur tout le pourtour la face arrière.

Etape 5

Ouvrez la face arrière à la manière d'un livre.

Attention, elle est toujours retenue par la nappe du capteur d'empreinte !


Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe.

Etape 6

Retirez la vis cachée sous le film noir.


Ôtez la plaquette métallique avant de déconnecter la nappe de la batterie puis celle du lecteur d'empreintes.

Etape 7

Votre Xiaomi est maintenant ouvert !

Etape 8

Dévissez les 11 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)


Retirez ensuite l'antenne NFC avec la spatule en nylon.

L'antenne NFC est retirée.

Etape 9

Enlevez le film cuivrée de la nappe de la rallonge d'interconnexion, puis saisissez l'une des languettes du sticker de batterie.

Une fois la partie noire entre les pointes de la pincette, enroulez le sticker autour du l'outil tout en le tirant hors du téléphone.

Faites la même chose pour la seconde languette.

Etape 10

Vous pouvez maintenant retirez la batterie à la main.

Etape 11

Déconnectez la nappe de l'écran puis décollez-la du châssis

Etape 12

A l'aide de votre sèche-cheveux ou d'un décapeur thermique, chauffez le contour de l'écran pour ramollir le sticker de ce dernier.

Etape 13

Insérez le médiator en métal entre l'écran et le châssis. Attention à bien passer l'ustensile au dessus du joint noir.


Faites le glisser sur la bordure pour agrandir la fente.

Ensuite, remplacez le médiator par le levier en vosu assurant de passer correctement l'outil sous la dalle LCD. Cette manipulation vous facilitera le décollage de l'écran.

Déplacez le levier pour décoller entièrement l'écran.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 9T suivez ce guide en sens inverse.