Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 9T chevron_right batterie

Guide de réparation : batterie Redmi Note 9T

Niveau : Facile Temps : 20 min

Est-ce que labatterie de votre Redmi Note 9T montre des signes de fatigue ? Son autonomie ne répond plus à vos besoins et vous devez la recharger plusieurs fois par jour, voire utiliser une batterie externe pour continuer à utiliser votre téléphone? La batterie surchauffe ou se met à gonfler, mettant ainsi en danger l'écran et la façade arrière qui pourrait se fissurer sous la pression ? Outre les perturbations occasionnées dans l'utilisation de votre téléphone, il se peut qu'il y ait également un risque pour sa durabilité... Il est donc important d'agir rapidement !

Chez SoSav, nous sommes fréquemment confrontés à des batteries Redmi Note 9T qui montrent des signes de fatigue au fil des cycles de charge. Comme pour toutes les batteries de téléphone, il s'agit d'un élément sujet à l'usure, même si vous prenez soin de votre téléphone. La capacité de la batterie diminue progressivement avec le temps et elle peut également surchauffer en cas de surtension, ce qui peut entraîner des dommages supplémentaires. Vous avez raison de vouloir prendre les choses en main.

Nos experts SOSav ont créé ce guide de réparation complet et gratuit pour vous permettre de remplacer la batterie de votre Redmi Note 9T vous-même. Toutes les étapes sont accompagnées d'illustrations et de commentaires détaillés, afin de vous guider tout au long du processus de réparation.

Quels sont les avantages de changer ma batterie Redmi Note 9T moi-même ? Tout d'abord, cela vous permet de réaliser des économies, car vous n'avez pas besoin d'acheter un nouveau téléphone ni de payer les frais de main-d'œuvre d'un professionnel. De plus, c'est une mesure écologique, car vous ne jetez pas un téléphone encore fonctionnel simplement à cause d'une batterie défectueuse. En favorisant la réparation de votre téléphone, vous évitez le piège de l'obsolescence programmée.

Avant de commencer la réparation de la batterie du Redmi Note 9T, nous vous recommandons vivement de réaliser une sauvegarde complète de toutes vos données.

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Batterie usée
  • Batterie gonflée
  • Faible autonomie
  • Batterie qui surchauffe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment changer batterie pour Redmi Note 9T - Guide vidéo

Comment remplacer batterie pour Redmi Note 9T - Guide images

Etape 1

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est recommandé d'éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 9T avant de remplacer la batterie.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton On/Off situé sur le côté droit, puis confirmez en procédant à l'option "Éteindre".

Etape 2

Prenez l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre Xiaomi ou dans notre kit outils), et insérez le dans le petit trou du tiroir SIM situé sur le côté opposé du téléphone.

En appliquant une légère pression, vous sentirez le tiroir s'éjecter automatiquement. Il vous suffit ensuite de le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM et SD peut être retiré en moins de 2 minutes !

Etape 4

Insérez le médiator troué pour déclipser la coque arrière.

Poursuivez avec un levier qui sera plus doux pour les prochaines étapes. Faites glisser délicatement l'outil le long de tout le contour de la face arrière.

Etape 5

Procédez à l'ouverture de la façade arrière en la dépliant comme un livre.

Mais faites attention car elle est maintenue par la nappe du capteur d'empreinte !


Utilisez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe.

Etape 6

Ouvrez la face arrière à la manière d'un livre.

Attention, elle est toujours retenue par la nappe du capteur d'empreinte !


Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie puis celle du lecteur d'empreintes.

Etape 7

La partie arrière est détachée.

Etape 8

Dévissez les 9 vis cruciformes entourées en rouge (Photo 1).


Soulevez ensuite l'antenne NFC avec la spatule en nylon et mettez la de coté.

Etape 9

A l'aide de votre pince soulevez délicatement le film cuivré de la nappe, puis avec votre levier en nylon débranchez la nappe.

Une fois cela fait grâce a votre pince, soulevez la sticker de la batterie puis entourez le autour de la pince tout en le tirant, faites exactement la même chose pour le deuxième sticker.

Etape 10

Vous pourrez ensuite enlever votre ancienne batterie à la main.

Etape 11

Conseils pour le remontage de la batterie :

Munissez vous de vos stickers de batterie adapté, enlevez la premier film de chaque sticker pour le coller sur la batterie. Ensuite, supprimez les deux films du haut des stickers et repliez-les sur la batterie.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 9T suivez ce guide en sens inverse.