Guide de réparation : Ecran complet Redmi Note 7
Niveau : Très difficile
Temps : 65 min
Votre écran Xiaomi Redmi Note 7 n'affiche plus rien ? Votre téléphone est tombé et l'écran s'est cassé ? Des pixels morts sont apparus et empêchent la bonne lisibilité ou d'autres problèmes d'affichage sont encore plus graves ? Le tactile ne réagit plus du tout depuis cette chute ? Votre smartphone vibre mais l'écran reste désespérément noir ? Pas de panique, il est possible d'y remédier et vous êtes au bon endroit pour cela !
Chez SOSav, nous savons que l'écran d'un smartphone est l'élément le plus exposé aux aléas du quotidien ! Mais ce n'est pas une fatalité car changer son écran Redmi Note 7 est possible. Vous n'envisageriez pas de remplacer votre voiture pour une carrosserie abîmée ? Et bien là, c'est pareil ! Et nous avons tenu à partager tout notre savoir-faire afin de vous rendre la tâche plus simple.
C'est pourquoi nous avons réalisé ce guide de réparation illustré et commenté pour vous accompagner tout au long de votre dépannage. Chaque étape est détaillée afin de décortiquer les mouvements à réaliser pour savoir comment changer son écran Redmi Note 7 soi-même ! Suivez attentivement les conseils de nos techniciens pour vous apercevoir que remplacer son écran smartphone est possible sans connaissance technique spécifique mais avec seulement un peu de bonne volonté.
Pourquoi changer son écran Redmi Note 7 soi-même ? Tout d'abord pour faire des économies ! Car oui, puisque vous opérez vous-même, vous économisez la main d'oeuvre d'un pro ou le passage par le SAV constructeur ! Et une vraie économie par rapport à l'achat d'un nouveau smartphone !
Mais c'est aussi une démarche écologique puisque vous ne jetez pas un mobile encore fonctionnel pour un simple écran cassé. Vous évitez la création inutile d'e-déchets en redonnant vie à votre téléphone. Remplacer son écran Redmi Note 7, c'est aussi préserver la planète. N'hésitez pas pas à nous contacter en cas de question et n'hésitez pas à non plus à appliquer ce nouveau réflexe à tous vos appareils à la maison !
Mais avant de changer son écran Redmi Note 7, il est conseillé de réaliser une sauvegarde complète de ses données par simple précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran noir
- Pixels morts
- Défaut d'affichage
- Problème tactile
- Lignes verticales
Comment remplacer ecran complet pour Redmi Note 7 - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer votre écran Redmi Note 7 ainsi que les boutons, il est nécessaire d'éteindre le smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez l'extracteur SIM (qui se trouve dans le kit outils universel) dans le trou du tiroir SIM présent sur le haut de la tranche gauche.Après une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez l'extraire.
Etape 3
En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM Redmi Note 7 est maintenant déposé.
Etape 4
Faites un détour par la salle de bain, non pas pour laver les mains (quoi que, c'est important pour une réparation ! ) mais pour récupérer votre sèche-cheveux.Chauffez ainsi la vitre arrière quelques secondes afin de ramollir la colle qui la maintient.N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se faire sentir.
Etape 5
Vous aviez hâte ? Et bien la voilà ! La spatule iSesamo ! Glissez-la sans un coin de la face arrière afin de créer une petite ouverture.Puis insérez un médiator afin de poursuivre la manoeuvre de façon plus délicate.
Etape 6
Faites délicatement glisser le médiator sur tout le pourtour de la vitre arrière afin de la décoller en douceur.Puis faites-la doucement basculer à 90°.Attention, ne la retirez pas entièrement. Elle est toujours retenue par la nappe du capteur d'empreinte.
Etape 7
Reprenez le sèche-cheveux pour chauffer quelques secondes le capteur d'empreinte afin de pouvoir le décoller plus facilement.
Etape 8
Servez-vous de la iSesamo pour décoller le capteur d'empreinte de la vitre arrière.Puis retirez-le.
Etape 9
Votre vitre arrière Redmi Note 7 est à présent démontée.Pensez à la recoller à l'aide de colle B7000 ou stickers si besoin.
Etape 10
Munissez-vous du tournevis cruciforme (du kit outils universel) afin de dévisser les 3 vis entourées en rouge.Puis servez-vous de la spatule en nylon pour retirer la plaque de protection des nappes batterie et connecteur de charge.
Etape 11
La plaque protection est maintenant retirée.
Etape 12
Conservez la spatule en nylon pour débrancher la nappe batterie Redmi Note 7.Cette étape est une mesure de prévention afin d'éviter les éventuels courts-ciruits pour la suite du démontage.
Etape 13
Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 vis entoruées en rouge.Puis libérez la plaque métallique à l'aide de la spatule en nylon.
Etape 14
La plaque métallique de protection est maintenant extraite.
Etape 15
Réutilisez la fameuse iSesamo pour faire levier et déloger le support carte mère.
Etape 16
Vous pouvez saisir et retirer le support carte mère.
Etape 17
Le support carte mère est maintenant extrait.
Etape 18
Avec la spatule en nylon, il ne vous reste plus qu'à débrancher la nappe du capteur d'empreinte qui est désormais visible.Vous pouvez retirer le capteur d'empreinte en toute sécurité.
Etape 19
Continuez en débranchant la nappe de l'écran avec la spatule en nylon.
Etape 20
Puis déverrouillez la nappe de liaison du connecteur de charge avec la spatule. Enfin, déconnectez le câble d'interconnexion avec la pince fine.
Etape 21
Servez-vous de la pointe de la spatule en nylon pour faire levier et soulever la carte mère. Puis retirez-la.
Etape 22
La carte mère est partiellement démontée.
Etape 23
Insérez délicatement le tournevis plat sur le rebord du châssis afin de pouvoir pousser le support des boutons hors de son logement.La spatule iSesamo est trop large ici.
Etape 24
Le support bouton est maintenant extrait.A cet instant, les boutons power et volume tombent naturellement du châssis.
Etape 25
Toujours avec le tournevis plat, décollez minutieusement la nappe power et volume.
Etape 26
Faites ensuite glisser le tournevis plat entre la nappe et le châssis afin de décoller la nappe.Vous pouvez l'extraire.
Etape 27
La nappe power & volume Redmi Note 7 est maintenant extraite ainsi que les boutons.
Etape 28
Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 vis entourées en rouge.
Etape 29
Faites levier avec la spatule iSesamo pour extraire le bloc haut-parleur et vibreur.Retirez-le.
Etape 30
Le bloc haut-parleur externe et vibreur est maintenant démonté.
Etape 31
Débranchez ensuite la nappe de liaison du connecteur de charge avec la spatule en nylon.
Etape 32
La nappe connecteur de charge est déposée.
Etape 33
Utilisez la pince fine pour déconnecter le câble d'interconnexion.Puis retirez-le délicatement.
Etape 34
Le câble d'interconnexion est désormais démonté.
Etape 35
Dévissez la vis entourée en rouge avec le tournevis cruciforme.Puis soulevez le connecteur de charge à l'aide de la spatule en nylon.
Etape 36
Le connecteur de charge est maintenant extrait.
Etape 37
La batterie est retenue par 2 stickers. (Photo 1)Tirez délicatement sur chacun afin de les retirer entièrement.
Etape 38
Insérez la spatule large et plate sous la batterie pour la soulever.
Etape 39
La batterie Redmi Note 7 est déposée.
Etape 40
Pour terminer, réutilisez le tournevis plat afin de déloger le haut-parleur interne.Ici aussi, la spatule iSesamo est trop large.
Etape 41
Après tant d'effort, votre écran Xiaomi Redmi Note 7 est entièrement démonté.En cas de problème d'affichage ou de défaut tactile, remplacez-le par un nouvel écran.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Redmi Note 7 suivez ce guide en sens inverse.