Guide de réparation : Boutons & Nappe power & volume Redmi Note 7
Niveau : Difficile
Temps : 50 min
Vous rencontrez des difficultés à monter le son de votre Xiaomi Redmi Note 7 ? Les boutons volume ne répondent plus ou sont cassés ? Impossible d'allumer ou éteindre votre smartphone car le bouton power ne répond plus comme il faut ? Bref, vous souhaitez arrêter de vous battre pour utiliser normalement votre smartphone et vous comptez sur SOSav pour vous sortir de là ? Vous avez raison ! Que ce soit un problème avec la nappe qui gère la fonctionnalité des boutons (en cas de soucis de clic) ou si les boutons sont cassés, nous sommes là pour vous accompagner.
Nos experts ont réalisé ce guide de réparation qui vous explique comment changer cette nappe power et volume Redmi Note 7 ainsi que les boutons. Suivez simplement les étapes illustrées et commentées par nos techniciens pour savoir comment procéder et redonner vie à votre mobile à moindre frais. Car oui réparer son smartphone soi-même revient deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel puisque vous n'avez pas la main d'oeuvre à payer !
Mais avant d'entreprendre votre réparation Redmi Note 7, pensez à faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Bouton power cassé
- Bouton volume cassé
- Nappe déchirée
- Boutons qui ne répondent plus
Comment remplacer boutons & nappe power & volume pour Redmi Note 7 - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer votre nappe power & volume Redmi Note 7 ainsi que les boutons, il est nécessaire d'éteindre le smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez l'extracteur SIM (qui se trouve dans le kit outils universel) dans le trou du tiroir SIM présent sur le haut de la tranche gauche.Après une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même.Vous pouvez l'extraire.
Etape 3
En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM Redmi Note 7 est maintenant déposé.
Etape 4
Faites un détour par la salle de bain, non pas pour laver les mains (quoi que, c'est important pour une réparation ! ) mais pour récupérer votre sèche-cheveux.Chauffez ainsi la vitre arrière quelques secondes afin de ramollir la colle qui la maintient.N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se faire sentir.
Etape 5
Vous aviez hâte ? Et bien la voilà ! La spatule iSesamo ! Glissez-la sans un coin de la face arrière afin de créer une petite ouverture.Puis insérez un médiator afin de poursuivre la manoeuvre de façon plus délicate.
Etape 6
Faites délicatement glisser le médiator sur tout le pourtour de la vitre arrière afin de la décoller en douceur.Puis faites-la doucement basculer à 90°.Attention, ne la retirez pas entièrement. Elle est toujours retenue par la nappe du capteur d'empreinte.
Etape 7
Reprenez le sèche-cheveux pour chauffer quelques secondes le capteur d'empreinte afin de pouvoir le décoller plus facilement.
Etape 8
Servez-vous de la iSesamo pour décoller le capteur d'empreinte de la vitre arrière.Puis retirez-le.
Etape 9
Votre vitre arrière Redmi Note 7 est à présent démontée.Pensez à la recoller à l'aide de colle B7000 ou stickers si besoin.
Etape 10
Munissez-vous du tournevis cruciforme (du kit outils universel) afin de dévisser les 3 vis entourées en rouge.Puis servez-vous de la spatule en nylon pour retirer la plaque de protection des nappes batterie et connecteur de charge.
Etape 11
La plaque protection est maintenant retirée.
Etape 12
Conservez la spatule en nylon pour débrancher la nappe batterie Redmi Note 7.Cette étape est une mesure de prévention afin d'éviter les éventuels courts-ciruits pour la suite du démontage.
Etape 13
Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 vis entoruées en rouge.Puis libérez la plaque métallique à l'aide de la spatule en nylon.
Etape 14
La plaque métallique de protection est maintenant extraite.
Etape 15
Réutilisez la fameuse iSesamo pour faire levier et déloger le support carte mère.
Etape 16
Vous pouvez saisir et retirer le support carte mère.
Etape 17
Le support carte mère est maintenant extrait.
Etape 18
Avec la spatule en nylon, il ne vous reste plus qu'à débrancher la nappe du capteur d'empreinte qui est désormais visible.Vous pouvez retirer le capteur d'empreinte en toute sécurité.
Etape 19
Continuez en débranchant la nappe de l'écran avec la spatule en nylon.
Etape 20
Puis déverrouillez la nappe de liaison du connecteur de charge avec la spatule. Enfin, déconnectez le câble d'interconnexion avec la pince fine.
Etape 21
Servez-vous de la pointe de la spatule en nylon pour faire levier et soulever la carte mère. Puis retirez-la.
Etape 22
La carte mère est partiellement démontée.
Etape 23
Insérez délicatement le tournevis plat sur le rebord du châssis afin de pouvoir pousser le support des boutons hors de son logement.La spatule iSesamo est trop large ici.
Etape 24
Le support bouton est maintenant extrait.A cet instant, les boutons power et volume tombent naturellement du châssis.
Etape 25
Toujours avec le tournevis plat, décollez minutieusement la nappe power et volume.
Etape 26
Faites ensuite glisser le tournevis plat entre la nappe et le châssis afin de décoller la nappe.Vous pouvez l'extraire.
Etape 27
La nappe power & volume Redmi Note 7 est maintenant extraite ainsi que les boutons.En cas de nappe déchirée ou de boutons cassés, remplacez-la par des pièces neuves.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Redmi Note 7 suivez ce guide en sens inverse.