Guide de réparation : Ecran seul Redmi Note 3
Niveau : Très difficile
Temps : 80 min
Vous ne pouvez plus naviguer parmi vos applis car le tactile de votre Xiaomi Redmi Note 3 est défaillant ? Les trop nombreuses rayures empêchent la bonne réaction de l'écran ? Ou alors l'écran est fissuré après une mauvaise chute ? L'affichage reste désespérément noir alors que le téléphone vibre et est bien allumé ? Vous avez frappé à la bonne porte pour résoudre tous vos soucis ! Chez SOSav, nous savons qu'un écran smartphone est fragile et exposé à tous les aléas de la vie.
C'est pourquoi nous vous proposons une solution de réparation écran Redmi Note 3 afin d'oublier tous les petits tracas rencontrés jusqu'à présent. Nos techniciens ont ainsi réalisé ce guide de réparation illustré et comment afin de vous permettre de remplacer cet écran Redmi Note 3 vous-même pour deux à trois fois moins cher que de passer par un professionnel. Car oui, la main d'oeuvre, c'est tout simplement vous ! Il suffit de suivre les étapes illustrées et commentées de notre tuto pour savoir exactement comment faire pour changer son écran Xiaomi. Rien de bien sorcier, il faut juste s'armer de patience.
Surtout que réparer son Redmin Note 3, c'est non seulement faire des économies mais aussi un geste écologique ! Et oui, vous prolongez la durée de vie de votre téléphone et vous évitez la création d'e-déchets. Réparer son smartphone au lieu de le jeter pour un simple écran cassé, c'est une bonne initiative. Chez SOSav, nous souhaitons vous apporter toute l'aide possible pour vous permettre d'avoir ce réflexe sur tous les objets de votre quotidien.
Mais avant de changer son écran Xiaomi Redmi Note 3, il est recommandé de faire une sauvegarde complète de ses données par simple précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Problème d'affichage
- Défaut tactile
- Pixels morts
- Ecran noir
Comment remplacer ecran seul pour Redmi Note 3 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement de votre écran Xiaomi Redmi Note 3, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le smartphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du smartphone.Puis validez l'extinction en sélectionnant "Eteindre".
Etape 2
Insérez ensuite l'outil d'éjection dans le petit trou du tiroir SIM, se trouvant sur la tranche gauche du smartphone.Cela va désenclencher le tiroir SIM et l'éjecter.Saisissez le tiroir SIM.
Etape 3
Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant retiré.
Etape 4
Insérez délicatement la spatule iSesamo dans le coin bas droit, entre la coque et le châssis, afin de créer une ouverture.Puis, tout en douceur, faites levier pour déclipser tout le côté droit de la coque arrière.
Etape 5
Poursuivez en déclipsant le haut du Xiaomi.Puis répétez l'opération sur le côté opposé.
Etape 6
A présent, ouvrez doucement la coque arrière à la manière d'un livre.Attention, ne la retirez pas encore totalement ! Elle est toujours liée au reste du téléphone par une nappe.
Etape 7
Prenez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.La coque arrière est partiellement démontée et séparée du reste du téléphone.
Etape 8
De nouveau avec la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la batterie.Il s'agit d'une simple mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits.
Etape 9
Les deux stickers encadrés en rouge maintiennent la batterie à l'écran. (Photo 1)Décollez le premier sticker avec la spatule en nylon.Tirez dessus délicatement afin de l'enrouler autour de la pointe de la spatule et le retirer plus facilement.Répétez l'opération pour le seconde sticker.
Etape 10
Conservez la spatule en nylon pour déclipser le connecteur de la caméra avant.Sortez-la délicatement avec la spatule.Puis saisissez et retirez-la.
Etape 11
Votre caméra avant Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant démontée.
Etape 12
Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe de liaison du connecteur de charge.
Etape 13
Puis déverrouillez la nappe de l'écran LCD.Avec la pointe de la spatule, tirez délicatement la nappe pour la faire glisser hors du connecteur.
Etape 14
Encore avec la pointe de la spatule, déclipsez le câble d'interconnexion.
Etape 15
Poursuivez en déconnectant et en retirant la nappe tactile, toujours avec la spatule en nylon.
Etape 16
Continuez avec la spatule en nylon pour déverrouiller ensuite la nappe power & volume.Puis décollez-la légèrement.
Etape 17
A présent, déconnectez la caméra arrière.Saisisez puis retirez-la
Etape 18
La caméra arrière Redmi Note 3 est démontée.
Etape 19
Servez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 5 vis entourées en rouge.
Etape 20
Glissez la spatule en nylon sous la carte mère pour faire levier et la soulever délicatement.Retirez-la carte mère.
Etape 21
Votre carte mère Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant déposée.
Etape 22
Avec la spatule en nylon, décollez délicatement la nappe de la prise jack.Puis sortez-la de son logement.
Etape 23
Votre prise jack Xiaomi Redmi Note 3 est démontée.
Etape 24
A l'aide du sèche-cheveux, chauffez quelques le haut-parleur interne pour ramollir la colle qui le maintient.Aidez-vous du tournevis plat pour déloger le haut-parleur de son emplacement.Puis retirez-le.
Etape 25
La haut-parleur interne est désormais retiré.
Etape 26
Poursuivez en glissant la spatule en nylon sous la batterie pour l'extraire du reste du Xiaomi.Retirez-la
Etape 27
La batterie Redmi Note 3 est déposée.
Etape 28
Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 5 vis entourées en rouge (Photo 1). Faites levier avec la spatule iSesamo pour extraire le haut-parleur externe.
Etape 29
Le haut-parleur externe Redmi Note 3 est maintenant démonté.
Etape 30
Réutilisez la pointe de la spatule en nylon pour déconnecter le câble d'interconnexion côté connecteur de charge.Puis retirez-le.
Etape 31
Le câble d'interconnexion est maintenant extrait.
Etape 32
Poursuivez avec la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de liaison du connecteur de charge.Puis décollez-la délicatement.
Etape 33
La nappe de liaison du connecteur de charge est démontée.
Etape 34
A présent, glissez la spatule iSesamo sous le connecteur de charge pour faire doucement levier.Retirez-le ensuite.
Etape 35
Le connecteur de charge Redmi Note 3 est démonté.
Etape 36
Enfin, conservez la spatule iSesamo pour décoller délicatement la nappe power et volume du châssis.
Etape 37
Votre écran Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant partiellement démonté.
Etape 38
Chauffez quelques secondes la face avant de votre smartphone pour ramollir la colle qui maintient l'écran au châssis.Faites attention à ne pas trop chauffer le centre de la dalle LCD au risque de l'endommager.Si une résistance se fait sentir lors des prochaines étapes, n'hésitez pas à chauffer de nouveau quelques instants.
Etape 39
Décollez délicatement la nappe de l'écran tactile grâce à la spatule en nylon.
Etape 40
Puis décollez la nappe de l'écran LCD du châssis.
Etape 41
Armez-vous de la spatule en nylon pour créer une petite ouverture entre l'écran et le châssis.Insérez ensuite la spatule en nylon pour poursuivre l'opération.
Etape 42
Faites glisser la spatule sur le rebord haut du téléphone pour commencer à décoller l'écran du châssis.Poursuivez ensuite sur le côté, le bas et le côté opposé afin de décoller tout le pourtour de l'écran.
Etape 43
Ouvrez et séparez délicatement l'écran du châssis.Faites attention à bien faire passer les nappes dans les espaces du châssis pour ne pas les déchirer.
Etape 44
Votre écran LCD Xiaomi Redmi Note 3 est à présent démonté.Remplacez-le par un écran neuf en cas de défaut d'affichage.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Redmi Note 3 suivez ce guide en sens inverse.