Guide de réparation : Ecran Xiaomi Redmi 8
Niveau : Très difficile
Temps : 50 min
Votre écran Xiaomi Redmi 8 est fissuré et rencontre des problèmes d'affichage ? Le tactile a du mal à répondre à cause des nombreuses rayures ? Des taches sombres sont apparues et gênent la lisibilité de l'écran ? L'écran reste noir alors que le téléphone vibre et sonne pour prouver qu'il est bien vivant ? Bref, votre écran Xiaomi est HS et vous comptez sur SOSav pour y remédier ?
A travers nos années d'expérience, nous avons pu constater que l'écran téléphone est l'élément le plus sujet à la casse et est pourtant indispensable au fonctionnement de l'appareil. Alors si votre écran Xiaomi Redmi 8 est cassé, n'attendez pas pour le changer au lieu de racheter un nouveau mobile ! Et pour vous aider dans cette épreuve, nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de vous accompagner tout au long de votre réparation Xiaomi. Chaque geste est décortiqué à travers des images et des commentaires pour vous prouver que la manipulation est réalisable par le commun des mortels avec simplement un peu de patience.
Pourquoi changer mon écran Xiaomi Redmi 8 moi-même ? Pour des raisons économiques et écologiques ! Vous économisez l'achat d'un nouvel appareil et la main d'oeuvre d'un réparateur téléphone professionnel. Un coût non négligeable, sans compter la fierté d'avoir remis à neuf votre mobile vous-même ! Mais privilégier la réparation Xiaomi Redmi 8 plutôt que de remplacer son téléphone, c'est aussi limiter son impact CO2 en ne tombant pas dans le piège de l'obsolescence programmée. Réparer au lieu de jeter, c'est le concept de SOSav et vous pouvez d'ailleurs l'appliquer à tous les appareils de votre maison !
Avant de vous lancer dans votre réparation Xiaomi Redmi 8, pensez à faire une sauvegarde de vos données par précaution !
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran fissuré
- Ecran noir
- Pas d'affichage
- Problème tactile
- Pixels morts
Pièces détachées requises
Ecran complet NOIR (Officiel) - Xiaomi Redmi 8 64.90€ Voir le produit Voir toutes les piècesComment remplacer ecran pour Xiaomi Redmi 8 - Guide images
Etape 1
Avant de changer son écran Xiaomi Redmi 8, il faut éteindre son téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite, puis validez par éteindre.
Etape 2
Insérez l'extracteur SIM (présent dans la boîte du téléphone ou notre kit outils) dans le trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche.En exerçant une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-même
Etape 3
Le tiroir SIM est extrait en moins de 2 minutes.
Etape 4
Introduisez la spatule iSesamo entre la coque et l'écran, afin de déclipser le premier coin en bas à gauche.
Etape 5
Poursuivez à déclipser tout le bas de la coque afin de pouvoir l'ouvrir.Attention, la coque est toujours reliée au téléphone par la nappe du capteur d'empreinte !
Etape 6
Servez-vous de la spatule en nylon pour le petit adhésif recouvrant le connecteur du capteur d'empreinte.
Etape 7
Déverrouillez le connecteur avec la spatule.Puis faites délicatement glisser la nappe en dehors.
Etape 8
La coque arrière est séparée et partiellement démontée.
Etape 9
Dévissez les 9 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis commencez à soulever et décaler doucement la plaque de protection noire à l'aide de la iSesamo.Attention, elle est toujours reliée à la nappe !
Etape 10
Réutilisez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe capteur d'empreinte.La plaque de protection est libérée.Vous pouvez faire glisser et sortir la nappe.
Etape 11
Avant de poursuivre, déconnectez la batterie.
Etape 12
Munissez-vous du tournevis cruciforme pour retirer les 9 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le haut-parleur externe à l'aide de la iSesamo.
Etape 13
Le haut-parleur externe est sorti.
Etape 14
Il ne vous reste plus qu'à débrancher la nappe du connecteur de charge... ... Et côté carte mère.
Etape 15
La nappe connecteur de charge est déposée.
Etape 16
Débranchez le câble d'interconnexion du connecteur de charge.Et sortez-le délicatement de du châssis.
Etape 17
Poursuivez son retrait et terminez par le débrancher de la carte mère.
Etape 18
Le câble d'interconnexion est extrait.
Etape 19
Enfin, dévissez la vis cruciforme entourée en rouge. (Photo 1)Faites levier avec la iSesamo pour extraire le connecteur de charge.
Etape 20
Le connecteur de charge est déposé.
Etape 21
Sortez enfin le vibreur à l'aide du tournevis plat.La iSesamo est trop large !
Etape 22
Le vibreur est sorti.
Etape 23
Débranchez la nappe de l'écran côté carte mère et repliez-la pour ne pas gêner la suite.Pour faciliter le retrait de la batterie, chauffez la face avant opposée afin de ramollir la colle.Attention, ne chauffez jamais directement la batterie !
Etape 24
Introduisez progressivement la spatule large et plate sous la batterie afin de la sortir.
Etape 25
La batterie Redmi 8 est extraite.
Etape 26
De nouveau avec la spatule en nylon, déconnectez et sortez la caméra avant.Il se peut qu'un sticker recouvre son connecteur, il suffit de le décoller :)
Etape 27
Faites de même avec la première partie de la caméra arrière afin de la sortir.
Etape 28
Répétez l'opération pour sortir la seconde partie de la caméra arrière.
Etape 29
Soulevez et sortez délicatement la carte mère.
Etape 30
Il ne vous reste plus qu'à déloger le haut-parleur interne à l'aide du tournevis plat.La iSesamo toujours un peu large !
Etape 31
L'écran Xiaomi Redmi 8 est totalement démonté.Suivez ce tuto gratuit pour installer un écran neuf !
Vous avez terminé
Pour remonter votre Xiaomi Redmi 8 suivez ce guide en sens inverse.