Guide de réparation : Ecran Xiaomi Redmi 7
Niveau : Difficile
Temps : 40 min
Votre écran Redmi 7 est cassé suite à une mauvaise chute ? Les rayures empêchent le tactile de fonctionner correctement ? L'image reste noire alors que le téléphone sonne et vibre pour montrer qu'il est vivant ? Bref, vous ne pouvez plus naviguer parmi vos applis ni utiliser votre mobile à cause de cet écran fissuré ?
Chez SOSav, nous avons l'habitude de constater des soucis à cause des écrans cassés... Indispensable au fonctionnement du téléphone et pourtant si fragiles ! Mais pourquoi changer de téléphone pour un simple écran cassé ? Nos techniciens ont décidé de vous donner une véritable alternative grâce à la réparation Xiaomi ! Suivez les étapes illustrées et commentées de notre guide de réparation afin de savoir comment remplacer cet écran Redmi 7 vous-même.
Pourquoi changer mon écran Redmi 7 moi-même ? Pour des raisons économiques et écologiques ! Réparer au lieu de racheter un nouvel appareil est une économie évidente mais c'est aussi économiser la main d'oeuvre d'un pro. Vous aurez également la fierté d'avoir remis à neuf votre mobile vous-même ! Mais réparer son écran Redmi 7 au lieu de céder à la tentation du rachat, c'est préserver la planète ! Vous ne tombez pas dans le piège de l'obsolescence programmée et ne créez pas d'e-déchets inutiles. Réparer son téléphone au lieu de le jeter, un réflexe que vous pourrez appliquer à tous les appareils de votre maison. Bien sûr, en cas de question sur votre réparation écran Redmi 7, n'hésitez pas à solliciter notre équipe technique !
Avant d'entamer votre réparation écran Redmi 7, pensez à faire une sauvegarde de vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Pixels morts
- Nombreuses rayures
- Image noire
- Défaut tactile
Comment changer ecran pour Xiaomi Redmi 7 - Guide vidéo
Comment remplacer ecran pour Xiaomi Redmi 7 - Guide images
Etape 1
Avant de changer votre écran Xiaomi Redmi 7, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par éteindre.
Etape 2
Introduisez l'éjecteur SIM (dispo dans la boîte du téléphone ou notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant en haut de la tranche gauche.Vous allez sentir le tiroir SIM s'éjecter de lui-même.Il ne vous reste plus qu'à lextraire.
Etape 3
Le tiroir SIM est extrait en moins de 2 minutes.
Etape 4
Faites un tour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux. Chauffez 2 à 3 minutes la face arrière du Xiaomi pour ramollir la colle qui la maintient.Glissez la spatule iSesamo pour créer une ouverture.N'hésitez pas à chauffer de nouveau si une résistance se faire sentir ;)
Etape 5
Prenez le relais avec un médiator (plus doux pour la suite de la réparation Xiaomi)....... Profitez en pour un glisser un deuxième afin de décoller tout le côté !Puis ouvrez doucement la vitre arrière à la manière d'un livre.Attention, elle est toujours retenue par la nappe capteur d'empreinte !
Etape 6
Ecartez soigneusement le joint qui colle la face arrière avec la spatule en nylon.
Etape 7
Décollez le petit adhésif recouvrant le connecteur du capteur d'empreinte.
Etape 8
Déverrouillez ensuite le connecteur.Et sortez doucement la nappe à l'aide d'une pince.Attention, la nappe est très fragile !
Etape 9
La vitre arrière est déposée.
Etape 10
Dévissez les 8 vis tri-wing entourées en vert. (Photo 1)Puis faites leiver avec la spatule en nylon pour sortir la plaque de protectionPrenez soin de passer la nappe du capteur d'empreinte au travers.
Etape 11
La plaque est retirée.
Etape 12
Pour éviter les éventuels courts-circuits lors de la suite de la réparation Redmi 7, déconnectez de suite la batterie.Il ne vous reste plus qu'à débrancher l'autre connecteur de la nappe capteur d'empreinte.
Etape 13
La nappe capteur d'empreinte est déposée.
Etape 14
Servez-vous à nouveau de la iSesamo pour décoller partiellement l'adhésif doré recouvrant le connecteur de la caméra avant.
Etape 15
Vous pouvez apercevoir le connecteur qu'il faut débrancher avec la spatule en nylon.La iSesamo étant en acier, il y aurait un risque de court-circuit !!Puis sortez la caméra à l'aide de la pince.
Etape 16
La caméra avant est sortie.
Etape 17
Reprenez la spatule en nylon pour débrancher la nappe de l'écran...... Ainsi que la nappe de liaison connecteur de charge.
Etape 18
Continuez en débranchant le câble d'interconnexion.Puis dévissez la vis tri-wing entourée en vert. (Photo 3)
Etape 19
Faites levier avec la spatule en nylon pour soulever et sortir délicatement la carte mère.La carte mère Redmi 7 est déposée et partiellement démontée.
Etape 20
Réutilisez la iSesamo pour sortir le haut-parleur interne.
Etape 21
Décollez le premier sticker batterie avec la spatule en nylon.
Etape 22
Répétez l'opération sur le second sticker.Puis soulevez la batterie avec la spatule en nylon.Attention de ne pas plier ou percer la batterie.
Etape 23
La batterie Redmi 7 est sortie.
Etape 24
Dévissez les 8 vis cruciformes entourées en vert. (Photo 1) Puis sortez doucement le haut-parleur externe.
Etape 25
Le haut-parleur externe est déposé à son tour.
Etape 26
Débranchez le câble d'interconnexion afin de l'extraire grâce à la pince.
Etape 27
Le câble d'interconnexion est sorti.
Etape 28
Débranchez la nappe connecteur de charge et retirez-la.
Etape 29
De nouveau avec le tournevis tri-wing, retirez la vis entourée en vert. (Photo 1)Puis sortez doucement le connecteur de charge.
Etape 30
Il ne reste plus qu'à décoller la nappe du vibreur grâce à la iSesamo.Puis sortez-le avec la pointe de la spatule en nylon.
Etape 31
L'écran Redmi 7 est entièrement démonté.En cas d'écran cassé, suivez ce tuto gratuit pour installer un nouvel écran.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Xiaomi Redmi 7 suivez ce guide en sens inverse.