Guide de réparation : Ecran Xiaomi Mi 8 Lite
Niveau : Très difficile
Temps : 60 min
Votre écran Xiaomi Mi 8 Lite a mal vécu sa dernière chute ? Il affiche maintenant des lignes colorées ou présente d'autres gros défaut d'affichage qui vous empêchent de l'utiliser ? Le tactile ne répond plus aussi bien depuis que l'écran est fissuré ? Ou il reste carrément noir après un gros choc ? Bref, vous ne pouvez plus naviguer parmi vos menus ni être connecté comme vous le voudriez et vous cherchez une solution ?
Chez SOSav, nous savons que votre écran Mi 8 Lite est l'élément le plus exposé aux pannes et aux casses car il couvre toute la face avant de votre smartphone ! Et les accidents arrivent à tout le monde, même aux meilleurs ! L'écran d'un smartphone est une des pannes ou casses les plus courantes, et c'est pour cela que vous pouvez compter sur notre expertise pour vous aider à lui redonner des couleurs. Vous n'envisagez tout de même pas de changer de mobile pour un simple écran cassé ?
Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation qui vous accompagne tout au long de l'opération. Chaque étape est illustrée et commentée afin de vous expliquer comment remplacer votre écran Xiaomi Mi 8 Lite vous-même pour oublier tous ces problèmes. Il suffit de suivre à la lettre les conseils de nos experts pour vous apercevoir que réparer son Xiaomi n'est pas si compliqué !
Et oui, nous voulons luttons contre la légende comme quoi réparer son smartphone est impossible hormis les techniciens ayant des connaissances techniques poussées. A travers ce guide de réparation, nous vous prouvons le contraire et mettons à votre disposition tout notre savoir-faire pour vous aider dans cette épreuve. Vous avez désormais toutes les clés en main pour lutter contre cette obsolescence programmée !
Car oui, changer son écran Xiaomi Mi 8 Lite au lieu de changer de mobile, c'est prolonger sa durée de vie et donc éviter de créer des e-déchets au lieu de jeter un mobile fonctionnel. Vous faites un geste pour l'environnement en ne tombant pas dans le piège de l'obsolescence prématurée ! Et vous faites également des économies car réparer son smartphone soi-même, c'est profiter d'un tarif jusqu'à trois fois moins élevé que de passer par un pro. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas de main d'oeuvre à payer, puisque c'est vous qui travaillez !
Mais avant de remplacer votre écran Xiaomi Mi 8 Lite, nous vous recommandons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Ecran noir
- Pixels morts
- Problème d'affichage
- Défaut tactile
Comment remplacer ecran pour Xiaomi Mi 8 Lite - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer votre écran Xiaomi Mi 8 Lite, vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (disponible dans notre kit outils universel) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du Xiaomi.Exercez une légère pression pour que le tiroir SIM/SD s'éjecte de lui-même.Puis retirez-le.
Etape 3
En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM / SD est maintenant extrait.
Etape 4
Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux afin de réchauffer quelques secondes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.
Etape 5
Créez une légère ouverture avec un médiator de notre kit outils universel.Puis faites-le délicatement glisser sur tout le pourtour de la vitre arrière.Puis ouvrez-la à la manière d'un livre.Ne séparez pas encore totalement la vitre arrière car elle est toujours retenue par une nappe.
Etape 6
Puis munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte reliée à la carte mère.
Etape 7
La face arrière est partiellement démontée et séparée du reste du Xiaomi.
Etape 8
A présent, dévissez les 12 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)Puis retirez la plaque protection de la carte mère qui comprend également la nappe NFC.
Etape 9
La plaque de protection de la carte mère et nappe NFC est maintenant déposée.
Etape 10
Reprenez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie.
Etape 11
Poursuivez en déconnectant la première nappe de la double caméra arrière.Puis déconnectez la seconde nappe.
Etape 12
Réutilisez le tounevis cruciforme afin de dévisser les 3 vis entourées en rouge.Puis servez-vous de la pince pour extraire délicatement la vitre arrière de la caméra arrière.
Etape 13
La vitre caméra arrière Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant retirée.
Etape 14
Déconnectez la nappe de liaison du connecteur de charge.Avec la pointe de la spatule en nylon, débranchez le câble d'interconnexion.
Etape 15
Enfin, déverrouillez la nappe de l'écran, toujours avec la spatule en nylon.Puis terminez par déconnecter la nappe du haut-parleur interne.
Etape 16
Munissez-vous de nouveau du tournevis curciforme pour dévisser les 2 vis entourées en rouge. (Photo 1)Ces vis maintiennent la carte mère au châssis.Faites délicatement levier avec la pointe de la spatule en nylon puis soulevez entièrement la carte mère.
Etape 17
La carte mère Mi 8 Lite est partiellement démontée.
Etape 18
Grâce à la pince, saisissez et retirez la caméra arrière qui est désormais libre.Cette étape n'est pas obligatoire mais facilite ensuite le retrait du haut-parleur interne.
Etape 19
Délogez ensuite le haut-parleur interne en le soulevant doucement avec la spatule en nylon.
Etape 20
Votre haut-parleur interne Xiaomi Mi 8 Lite est désormais déposé.
Etape 21
Réutilisez le sèche-cheveux afin de pouvoir décoller plus facilement le capteur proximité désormais visible.Puis insérez doucement le tournevis plat dans le petit trou du capteur proximité afin de pouvoir l'extraire facilement.La spatule iSesamo est lage pour être utilisée ici.
Etape 22
Votre capteur proximité Xiaomi Mi 8 Lite est maintenant démonté.
Etape 23
Reprenez votre nouvel outil, le sèche-cheveux, afin de chauffer quelques secondes la face avant pour ramollir la colle qui maintient la batterie.Evitez de chauffer directement la batterie au risque de la faire gonflerNe chauffez pas trop longtemps le centre du LCD pour ne pas l'endommager.
Etape 24
Glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller en douceur.
Etape 25
La batterie Mi 8 Lite est déposée.
Etape 26
Poursuivez avec le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 vis entourées en rouge.A présent, vous pouvez retirer le bloc haut-parleur externe.
Etape 27
Réutilisez la spatule en nylon pour déclipser l'autre côté de la nappe de liaison du connecteur de charge.Vous pouvez ensuite décoller la nappe du châssis écran.
Etape 28
La nappe connecteur de charge est enlevée.
Etape 29
Continuez avec la pointe de la spatule pour déconnecter le câble d'interconnexion côté connecteur de charge.Puis retirez-le à l'aide de la pince.
Etape 30
Le câble d'interconnexion est maintenant démonté.
Etape 31
A nouveau avec le tournevis cruciforme, dévissez la vis entourée en rouge.Puis servez-vous de la spatule en nylon pour soulever et extraire la carte connecteur de charge.
Etape 32
Le connecteur de charge est à présent déposé.
Etape 33
Terminez enfin par extraire le vibreur grâce au tournevis plat puisque la iSesamo est toujours trop large.
Etape 34
Votre écran Xiaomi Mi 8 Lite est entièrement démonté.En cas d'écran cassé, de problème d'affichage ou de tactile, remplacez-le par un écran neuf pour retrouver des couleurs !
Vous avez terminé
Pour remonter votre Xiaomi Mi 8 Lite suivez ce guide en sens inverse.