Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Mi 8 Lite chevron_right Câble d'interconnexion

Guide de réparation : Câble d'interconnexion Xiaomi Mi 8 Lite

Niveau : Intermédiaire Temps : 30 min

Votre Xiaomi Mi 8 Lite a du mal à capter le réseau et votre opérateur n'y est pour rien ? Votre carte SIM fonctionne parfaitement sur un autre smartphone ? Bref, tout porte à croire que le souci vient bien de votre téléphone... Si vous êtes sans arrêt déconnecté du réseau 3G/4G, qu'il est difficile de téléphoner ou de recevoir un message par manque de réseau, vous êtes au bon endroit pour résoudre tous vos ennuis ! SOSav est LA solution de réparation smartphone qu'il vous faut !

Nos techniciens vous expliquent comment changer votre câble d'interconnexion Mi 8 Lite vous-même dans ce guide de réparation. Chaque étape est illustrée et commentée afin de vous expliquer toutes les manipulations à réaliser pour réparer votre mobile vous-même. Cela vous permettra de faire des économies par rapport à l'intervention d'un pro et de ne limiter votre impact écologique en menant votre lutter contre l'obsolescence programmée !

Mais avant de vous lancer dans votre réparation Xiaomi Mi 8 Lite, pensez à faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Mauvaise réception 3G / 4G
  • Faible signal GSM
  • Déconnexion du réseau GSM
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer câble d'interconnexion pour Xiaomi Mi 8 Lite - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre câble d'interconnexion Xiaomi Mi 8 Lite, vous devez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On / Off puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'extraction SIM (disponible dans notre kit outils universel) dans le petit trou du tiroir SIM situé sur la tranche gauche du Xiaomi.Exercez une légère pression pour que le tiroir SIM/SD s'éjecte de lui-même.Puis retirez-le.

Etape 3

En moins de 2 minutes, votre tiroir SIM / SD est maintenant extrait.

Etape 4

Faites un détour par la salle de bain pour récupérer votre sèche-cheveux afin de réchauffer quelques secondes la face arrière pour ramollir la colle qui la maintient.
N'hésitez pas à chauffer de nouveau lors des prochaines étapes si une résistance se fait sentir.

Etape 5

Créez une légère ouverture avec un médiator de notre kit outils universel.Puis faites-le délicatement glisser sur tout le pourtour de la vitre arrière.Puis ouvrez-la à la manière d'un livre.
Ne séparez pas encore totalement la vitre arrière car elle est toujours retenue par une nappe.

Etape 6

Puis munissez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter la nappe du capteur d'empreinte reliée à la carte mère.

Etape 7

La face arrière est partiellement démontée et séparée du reste du Xiaomi.

Etape 8

A présent, dévissez les 12 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)Puis retirez la plaque protection de la carte mère qui comprend également la nappe NFC.

Etape 9

La plaque de protection de la carte mère et nappe NFC est maintenant déposée.

Etape 10

Reprenez la spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie.
Il s'agit d'une mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits lors de la suite du démontage.

Etape 11

Utilisez de nouveau le tournevis cruciforme pour dévisser les 8 entourées en rouge. (Photo 1)Puis, avec la spatule iSesamo, délogez délicatement le haut-parleur externe afin de l'extraire.

Etape 12

Votre haut-parleur externe Xiaomi Mi 8 Lite est démonté.

Etape 13

Avec la pointe de la spatule en nylon, déclipsez le câble d'interconnexion relié au connecteur de charge.Puis sortez-le délicatement tout le long du châssis.

Etape 14

Votre câble d'interconnexion Xiaomi Mi 8 Lite est désormais extrait.En cas de problème de réception réseau, remplacez-le par un câble neuf.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Mi 8 Lite suivez ce guide en sens inverse.