Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Xiaomi Redmi 14C chevron_right Bloc écran

Guide de réparation : Bloc écran Xiaomi Redmi 14C

Niveau : Intermédiaire Temps : 50 min

Votre Xiaomi Redmi 14C a l’écran fissuré, un affichage noir, des taches ou un tactile qui ne répond plus ? Si votre téléphone fonctionne toujours mais que l’écran est inutilisable, il est temps de remplacer le bloc écran !

Plutôt que de payer une réparation coûteuse ou de changer de téléphone, SOSav vous propose un guide détaillé et illustré** pour effectuer cette réparation vous-même, facilement et à moindre coût.

Vous vous demandez surement pourquoi changer l'écran de votre appareil vous même ! C'est simple, pour éviter les frais d’un réparateur ou l’achat d’un nouveau mobile, pour prolonger la durée de vie de votre Redmi 14C et car il existe un guide pas à pas pour une réparation simplifiée.

Symptômes d’un écran défectueux :

  • Écran cassé ou fissuré
  • Affichage noir ou défectueux
  • Tactile qui ne répond plus

Sauvegardez vos données, munissez-vous des bons outils et suivez notre tutoriel pour redonner vie à votre Redmi 14C !

flag Quelques conseils avant de commencer

Comment changer bloc écran pour Xiaomi Redmi 14C - Guide vidéo

Comment remplacer bloc écran pour Xiaomi Redmi 14C - Guide images

Etape 1

Avant de commander une pièce détachée, il est primordial de connaître le numéro exact du modèle de votre appareil. En effet, un même fabricant peut proposer plusieurs versions d’un téléphone sous un nom similaire, mais avec des composants différents (écran, batterie, connecteurs, etc.). Une pièce inadaptée pourrait ne pas fonctionner correctement ou être incompatible avec votre appareil.

De ce fait, pour trouver votre numéro de modèle, vous pouvez au rendre dans Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de modèle.
Il se trouve également sur l’appareil lui-même au dos de votre téléphone, sur la vitre arrière.

Pensez à bien vérifier cette information avant de commander vos pièces détachées. Vous pouvez retrouver les outils et composants adaptés à votre appareil directement sur SOSav.fr.

Une fois votre commande en main, installez vous dans un espace calme et dégagé et commencez par éteindre votre smartphone.

Etape 2

Pour accéder à l'intérieur de votre Xiaomi Redmi 14C, il est nécessaire de retirer la vitre arrière. Celle-ci est fixée avec un adhésif puissant qu'il faudra chauffer pour le ramollir et faciliter le décollage sans risque de casse. Vous avez plusieurs options pour chauffer la vitre de manière uniforme :

- Utilisez un décapeur à basse puissance pour chauffer doucement la vitre. Maintenez-le en mouvement constant à environ 10 à 15 cm de la surface afin de ne pas surchauffer ou abîmer la vitre.
- Placez un coussin chauffant adapté aux réparations sur la vitre arrière pendant 1 à 2 minutes. Cela permettra de ramollir l’adhésif sans risquer de trop chauffer certaines zones.
- Si vous n’avez pas d'outils spécialisés, un sèche-cheveux peut très bien faire l’affaire. Activez-le à pleine puissance et chauffez la vitre de manière uniforme, toujours en mouvement, pendant environ 3 à 5 minutes.

Une fois la vitre bien chaude, utilisez un médiator métallique pour commencer à soulever délicatement la vitre.

Etape 3

Ensuite, remplacez l'outil en métal par des médiators en plastique pour éviter d'endommager la vitre.

Chauffez à nouveau si nécessaire pour faciliter le processus.


Faites glisser les médiators en plastique tout autour de la vitre arrière pour la détacher complètement du châssis et accéder aux composants internes.

Etape 4

À l'aide d'un tournevis cruciforme, retirez toutes les vis visibles fixant le châssis intermédiaire.


Insérez ensuite un médiator en métal entre l'écran et le châssis pour le déclipser. Remplacez le médiator par un levier en plastique pour détacher complètement le châssis intermédiaire

Etape 5

Utilisez une spatule en nylon pour déconnecter la nappe de la batterie, puis celle du lecteur d'empreintes digitales, afin de pouvoir retirer le châssis intermédiaire.

Etape 6

Décollez la languette orange en séparant bien les parties A et B.
Tirez sur la languette principale pour détacher la batterie du châssis.

Si vous rencontrez une résistance, insérez une carte en PVC sous la batterie pour faciliter son retrait.


Conservez le film transparent en veillant à laisser la partie adhésive noire sur le châssis.

Etape 7

Déconnectez la nappe de l'écran et le câble coaxial. Utilisez un levier en plastique pour soulever délicatement la carte mère et l'extraire du bloc écran.

Etape 8

Chauffez légèrement les haut-parleurs pour ramollir l'adhésif, puis insérez une spatule en nylon en dessous pour les détacher du téléphone.

Etape 9

Déclipsez le câble coaxial pour le sortir du châssis.
Débranchez la nappe de l'écran puis glissez le levier sous le connecteur de charge pour le mettre de coté.

Etape 10

Chauffez légèrement le composant pour ramollir son sticker et pouvoir glisser la pointe de la brucelles sous le vibreur.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Xiaomi Redmi 14C suivez ce guide en sens inverse.