Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Y50 chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Wiko Y50

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Votre carte mère Wiko Y50 a rendu l'âme ? Après avoir remplacé de nombreuses pièces, les problèmes persistent et viennent finalement de la carte mère ? Votre téléphone est tombé dans l'eau et vous souhaitez désoxyder la carte mère pour la sauver ? Vous devez installer une carte mère reconditionnée ? Les techniciens SOSav vous expliquent comment extraire votre carte mère Wiko Y50 dans ce guide de réparation illustré et commenté, étape par étape.

ATTENTION, le changement de carte mère entraîne la perte de toutes les données. Veuillez effectuer une sauvegarde auparavant.

Symptômes :

  • Carte mère HS
  • Désoxydation carte mère
  • Micro-soudure sur carte mère
  • Installation carte mère reconditionnée
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Wiko Y50 - Guide images

Etape 1

Avant de changer la carte mère Wiko Y50, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton power sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez la spatule en nylon dans le coin bas, entre la coque et le châssis afin de la déclipser en douceur.Vous pouvez retirer la coque sur toute la longueur.

Etape 3

La coque arrière est extraite !

Etape 4

Par chance, la batterie Wiko est directement accessible ! Faites levier avec la spatule en nylon au niveau de l'encoche en bas de la batterie, afin de la sortir.

Etape 5

La batterie Wiko Y50 est maintenant déposée.

Etape 6

Dévissez les 6 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez doucement le cache supérieur à l'aide de la spatule iSesamo.

Etape 7

Le cache supérieur est sorti.

Etape 8

Réutilisez la spatule en nylon pour débrancher et sortir la caméra avant.

Etape 9

La caméra avant est démontée.

Etape 10

Reprenez la spatule iSesamo pour décollez délicatement la nappe power et volume du châssis.
Attention, la nappe est très fragile et reliée à la carte mère !

Etape 11

De nouveau avec la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la nappe tactile.Sortez la nappe du connecteur en faisant attention à ne pas la déchirer.

Etape 12

Gardez la spatule en main pour décoller l'adhésif noir recouvrant la nappe de la caméra arrière.Déconnectez ensuite la nappe de l'écran.

Etape 13

Soulevez et basculez la carte mère à 180°.
Attention, elle est toujours retenue par le câble d'interconnexion !

Etape 14

Débranchez le câble d'interconnexion pour libérer la carte mère.

Etape 15

Il ne reste plus qu'à débrancher et retirer la caméra arrière.

Etape 16

La carte mère Wiko Y50 est entièrement démontée.En cas de besoin, suivez ce tuto gratuit pour installer une carte mère reconditionnée.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Y50 suivez ce guide en sens inverse.