Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Y50 chevron_right Cache supérieur

Guide de réparation : Cache supérieur Wiko Y50

Niveau : Facile Temps : 10 min

En tombant, le cache supérieur Wiko Y50 qui recouvre et protège la carte mère s'est fissuré ou totalement cassé ? Pas de problème, vous pouvez le remplacer afin de ne pas craindre des dommages supplémentaires et plus grave au niveau interne. Il vous suffit de suivre les conseils des experts SOSav dans ce guide de réparation illustré et commenté afin de savoir comment procéder et retrouver un téléphone comme neuf à moindre frais.

Avant de vous lancer dans votre réparation Wiko, veuillez à faire une sauvegarde de données par précaution.

Symptômes :

  • Cache cassé
  • Cache perdu
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer cache supérieur pour Wiko Y50 - Guide images

Etape 1

Avant de retirer le cache supérieur Wiko Y50, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton power sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez la spatule en nylon dans le coin bas, entre la coque et le châssis afin de la déclipser en douceur.Vous pouvez retirer la coque sur toute la longueur.

Etape 3

La coque arrière est extraite !

Etape 4

Par chance, la batterie Wiko est directement accessible ! Faites levier avec la spatule en nylon au niveau de l'encoche en bas de la batterie, afin de la sortir.

Etape 5

La batterie Wiko Y50 est maintenant déposée.

Etape 6

Dévissez les 6 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez doucement le cache supérieur à l'aide de la spatule iSesamo.

Etape 7

Le cache supérieur Wiko Y50 est sorti.En cas de besoin, remplacez-le par une nouvelle pièce en suivant les conseils de ce tuto gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Y50 suivez ce guide en sens inverse.