Guide de réparation : Ecran Wiko View XL
Niveau : Difficile
Temps : 60 min
Votre écran Wiko View XL s'est fissuré suite à une mauvaise chute ? Il n'affiche plus rien même si le téléphone continue de vibrer et sonner à réception des notifications ? Le tactile ne réagit plus du tout ou seulement sur une partie ? Des problèmes d'affichage sont présents avec des tâches sombres ou des lignes de couleurs ? Bref, votre écran n'est pas opérationnel et vous ne pouvez pas utiliser votre mobile...
Mais SOSav est là pour vous aider. L'écran Wiko View XL est primordial pour l'utilisation de votré téléphone mais paradoxalement, c'est l'un des composants les plus fragiles. Pourtant, il est possible de le remplacer afin d'avoir une véritable alternative et la possibilité de prendre en main le problème soi-même ! Et nous sommes là pour vous le prouver afin de déconstruire les légendes urbaines !
Nos techniciens ont donc rédigé ce guide de réparation qui vous accompagnera tout au long de votre changement d'écran Wiko View XL. Chaque étape est illustrée et commentée afin de décortiquer au mieux les mouvements à effectuer afin de parvenir à remplacer cet écran cassé. Nous sommes là pour vous conseiller tout au long de votre réparation Wiko.
Pourquoi changer mon écran Wiko View XL moi-même ? Tout d'abord pour faire des économies ! Pas de main d'oeuvre d'un pro à payer et pas de nouveau smartphone à racheter ! Et pour faire un geste écologique puisque vous ne jetez pas un téléphone encore opérationnel. Grâce à SOSav, réparer au lieu de jeter devient une réalité. Vous pouvez d'ailleurs l'appliquer à tous les objets de votre quotidien.
Avant de procéder à votre réparation Wiko, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Pas d'affichage
- Problème tactile
- Défaut d'affichage
- Ecran rayé
Pièces détachées requises
Ecran complet NOIR (Officiel) - Wiko View XL 68.99€ Voir le produit Voir toutes les piècesComment remplacer ecran pour Wiko View XL - Guide images
Etape 1
Avant de changer votre écran Wiko View XL, veuillez éteindre votre smartphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".
Etape 2
Insérez ensuite l'éjecteur SIM (présent dans la boîte de votre Wiko ou notre kit outils) dans le petit trou du tiroir SIM se trouvant sur la tranche gauche.Exercez une légère pression pour sentir le tiroir s'éjecter de lui-même.
Etape 3
Le tiroir SIM & SD est extrait et cela ne vous a pris que 2 minutes !
Etape 4
Introduisez délicatement la spatule iSesamo dans uncoin, entre l'écran et la coque afin de créer une ouverture.Puis déclipsez doucement tout le pourtour.
Etape 5
A présent, vous pouvez ouvrir et séparer la coque.
Etape 6
La coque arrière est séparée.
Etape 7
Utilisez la spatule en nylon pour décoller les 2 adhésifs recouvrant la nappe du capteur d'empreinte.Puis déconnectez la nappe.
Etape 8
Gardez la spatule en nylon pour décoller et retirer doucement le capteur d'empreinte.
Etape 9
Le capteur d'empreinte est déposé.
Etape 10
Dévissez les 6 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Servez-vous de la spatule en nylon pour soulever et retirer la plaque métallique de protection.
Etape 11
Déconnectez ensuite la nappe de la batterie.C'est une précaution pour éviter les courts-circuits lors de votre réparation Wiko.Tirez sur les 2 stickers pour faciliter le retrait de la batterie.
Etape 12
Continuez en déconnectant la caméra avant.Vous pouvez l'extraire en toute sécurité.
Etape 13
La caméra avant est déposée.
Etape 14
C'est parti pour une séance de déconnexion avec la spatule en nylon !Commencez par débrancher la nappe volume et power et faites-la délicatement glisser de son connecteur.
Etape 15
Poursuivez en déconnectant la nappe de l'écran...... Puis la nappe du connecteur de charge.
Etape 16
Retournez délicatement la carte mère.Attention, ne la séparez pas totalement, la carte mère est toujours reliée par un câble !
Etape 17
Vous pouvez débrancher le câble d'interconnexion désormais accessible.
Etape 18
La carte mère Wiko View XL est séparée et partiellement démontée.
Etape 19
Dévissez les 7 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Vous pouvez extraire le haut-parleur externe à l'aide de la iSesamo.
Etape 20
Le haut-parleur externe est déposé.
Etape 21
Débranchez le câble d'interconnexion.Et sortez-le à l'aide de la pince plate.
Etape 22
Le câble d'interconnexion est extrait.
Etape 23
Utilisez le tournevis plat afin de décoller l'adhésif recouvrant le flash.Puis sortez-le.La iSesamo est un peu trop large !
Etape 24
Le flash est extrait.
Etape 25
Avec la iSesamo cette fois, délogez et sortez le haut-parleur interne.Le haut-parleur interne est démonté à son tour.
Etape 26
Conservez la iSesamo en main pour décoller délicatement la nappe power et volume.Attention, la nappe est fragile !La nappe power et volume est aussi déposée.
Etape 27
Réutilisez la spatule en nylon pour débrancher la nappe du connecteur de charge.
Etape 28
Déconnectez la seconde nappe de l'écran et faites-la glisser hors de son connecteur.
Etape 29
Encore une fois avec le tournevis plat, délogez doucement le vibreur.Attention, il est toujours attaché au connecteur de charge !
Etape 30
Avec le sèche-cheveux, chauffez quelques secondes le connecteur de charge afin de faciliter le retrait.Faites levier avec la iSesamo pour le sortir.
Etape 31
Le connecteur de charge est démonté.
Etape 32
Glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller.Attention à ne pas la plier ni percer !
Etape 33
La batterie Wiko View XL est sortie.
Etape 34
Pour terminer, décollez délicatement la nappe de liaison du connecteur de charge.
Etape 35
L'écran Wiko View XL est entièrement démonté.Vous pouvez à présent le remplacer par un écran neuf grâce à ce guide gratuit.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Wiko View XL suivez ce guide en sens inverse.