Guide de réparation : Ecran complet Wiko U Feel Lite
Niveau : Très difficile
Temps : 60 min
Votre écran Wiko U Feel Lite a du vécu et ça se voit ? Les rayures l'ont envahi et empêchent le tactile de fonctionner correctement ? L'affichage n'est pas aussi net qu'avant et les couleurs bavent ? Des tâches ou des lignes de couleurs anormales apparaissent, posant un problème évident pour lire vos notifications ou pour naviguer ? Ou alors le tactile refuse totalement de répondre, vous laissant sans possibilité de répondre à vos appels, à envoyer des messages ou même profiter des applis de votre smartphone ! Bref, votre écran U Feel Lite est bon à changer et vous comptez sur SOSav pour vous sortir de ce mauvais pas ! Vous avez bien raison !
Nos techniciens savent que l'écran U Feel Lite est le plus sujet aux aléas du quotidien, que ce soit une chute ou un choc. C'est pourquoi nous avons réalisé ce guide de réparation illustré et commenté qui vous explique toutes les manoeuvres à réaliser pour remplacer cet écran Wiko U Feel Lite vous-même. Dans quel but ? Vous permettre de ne plus être dépendant.e du SAV constructeur ni même d'un réparateur smartphone ! L'avantage ? Vous réaliserez d'importantes économies puisque vous n'aurez pas le coût de la main d'oeuvre ! Et vous n'aurez pas à passer plusieurs jours sans votre mobile puisqu'il ne sera pas immobilisé dans un atelier le temps de changer son écran.
Remaplcer son écran écran U Feel Lite soi-même, c'est aussi faire un geste pour la planète, car vous ne jetez pas un appareil encore fonctionnel. Vous évitez ainsi la création inutile d'e-déchets. Et oui, réparer son Wiko, c'est aussi préserver notre planète des émissions de CO2 liées à la fabrication de nouveaux téléphones. Grâce à SOSav, vous avez désormais toutes les clés en main pour passer à l'action et changer votre écran Wiko vous-même, un geste économique ET écologique !
Mais avant d'effectuer votre réparation Wiko, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.
Symptômes :
- Ecran LCD cassé
- Affichage flou
- Tâches sur l'écran
- Pas d'affichage
- Ecran tactile défaillant
- Appui non désiré sur l'écran
Comment remplacer ecran complet pour Wiko U Feel Lite - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au démontage de l'écran complet de votre Wiko U Feel Lite 4G, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Utilisez la spatule en nylon afin de déclipser la partie inférieure de la coque arrière.Saisissez-la et procédez à son retrait.
Etape 3
La coque arrière Wiko U Feel Lite 4G est désormais démontée.
Etape 4
Repoussez délicatement la carte MicroSD grâce à la spatule en nylon.
Etape 5
La carte MicroSD Wiko U Feel Lite est désormais démontée.
Etape 6
Conservez la spatule en nylon pour repousser vers la gauche l'élément de verrouillage de la carte SIM et soulevez-le d'environ 90°.Saisissez la carte SIM et procédez à son retrait.La carte SIM Wiko U Feel lite est désormais démontée.
Etape 7
Dévissez les 11 vis entourées en rouge maintenant le châssis externe du téléphone à l'aide du cruciforme.
Etape 8
Soulevez le bord supérieur droit de l'étiquette arrière grâce à la spatule en nylon.Décollez l’étiquette batterie manuellement et retirez-la.Il faut retirer l'étiquette batterie car elle empêche le retrait du châssis.
Etape 9
A l'aide de la spatule iSesamo, déclipsez le châssis externe sur sa partie supérieure droite, puis son côté gauche.
Etape 10
Répétez l'opération du côté droit et procédez au retrait du châssis.
Etape 11
Le châssis externe de votre Wiko U Feel Lite est désormais démonté.
Etape 12
Déconnectez la batterie à l'aide de la spatule en nylon.
Etape 13
Déverrouillez le connecteur de la nappe bouton volume et power et sortez-la de son logement à l'aide de la partie pointue de la spatule en nylon.
Etape 14
Déconnectez ensuite tour à tour la nappe de liaison du connecteur de charge et déverrouillez ensuite la nappe de liaison de l'écran LCD, toujours avec la spatule en nylon.
Etape 15
Conservez a spatule en nylon pour sortir la nappe de l'écran LCD de son connecteur.Poursuivez ensuite en déverrouillant le connecteur de la nappe de l'écran tactile.
Etape 16
Sortez ensuite, à l'aide de la pointe de la spatule en nylon, la nappe de l'écran tactile de son connecteur.Puis, déclipsez le connecteur de la caméra avant.
Etape 17
Sortez la nappe de la caméra avant à l'aide de la pointe de la spatule en nylon.
Etape 18
Dévissez ensuite les deux vis entourées en rouge maintenant la carte mère à l'aide du cruciforme.
Etape 19
Déclipsez la carte mère avec la spatule en nylon en faisant très délicatement levier sur la partie supérieure droite.Retournez la carte mère de 90°.
Etape 20
Déconnectez le câble d'interconnexion de la carte mère à l'aide de la pointe de la spatule en nylon.Saisissez la carte mère et procédez à son retrait.
Etape 21
Déconnectez la partie basse du câble d'interconnexion à l'aide de la pointe de la spatule en nylon.Saisissez le câble avec la pince et procédez às on retrait.
Etape 22
Le câble d'interconnexion de votre Wiko U Feel lite est désormais démonté.
Etape 23
Saisissez la caméra avant à l'aide de la pince et procédez à son retrait.
Etape 24
Décollez délicatement le haut-parleur interne à l'aide de la pince.Procédez à son retrait.
Etape 25
Saisissez la batterie et procédez à son retrait.Note : Pensez à retirer l'adhésif servant à la maintenir au préalable en suivant le guide "Batterie".
Etape 26
Déconnectez la nappe de liaison du connecteur de charge du côté connecteur de charge avec la spatule en nylon.Saisissez puis retirez-la.
Etape 27
La nappe connecteur de charge Wiko U Feel 4G est désormais démontée.
Etape 28
Déverrouillez le connecteur de la nappe du bouton home et retirez ensuite la nappe du connecteur avec la spatule en nylon.
Etape 29
Toujours avec la spatule en nylon, décollez le vibreur.
Etape 30
Décollez délicatement le connecteur de charge grâce à la spatule iSesamo et procédez à son retrait.Soyez délicats, le connecteur étant bien collé.
Etape 31
Le connecteur de charge Wiko U Feel Lite est désormais démonté.
Etape 32
Saisissez le caoutchouc de protection du bouton home et retirez le avec la pince.
Etape 33
Saisissez le bouton home à l'aide de la pince et procédez à son retrait.
Etape 34
Décollez la nappe du châssis avec la spatule en nylon.
Etape 35
Décollez et retirez la nappe boutons volume et power grâce à la spatule en nylon.
Etape 36
Votre écran Wiko U Feel Lite est maintenant démonté.En cas d'écran cassé ou problème d'affichage, remplacez-le par un nouvel écran.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Wiko U Feel Lite suivez ce guide en sens inverse.