Guide de réparation : Ecran Wiko Tommy 3
Niveau : Difficile
Temps : 60 min
Votre écran Wiko Tommy 3 n'affiche plus rien alors que le téléphone vibre et sonne afin de montrer qu'il est encore en vie ? Le tactile ne réagit plus du tout et vous ne pouvez plus naviguer parmi vos applications ? Des taches sombres ou des lignes colorées sont apparues sur l'écran et gênent l'affichage ? L'écran est fissuré après une chute ? Bref, vous ne pouvez plus utiliser votre mobile et vous avez raison de compter sur SOSav afin de vous dépanner !
Nos experts ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous permettre de changer facilement votre écran Wiko Tommy 3. Nous savons bien que l'écran d'un smartphone est l'élément le plus fragile et pourtant indispensable à son usage. Mais pourquoi changer de téléphone quand vous avez la possibilité de le réparer grâce à SOSav ? Nos techniciens partagent leur savoir-faire avec vous pour prouver que la réparation Wiko est possible et faisable par tout le monde. Chaque étape est illustrée et commentée afin de vous accompagner tout au long de la manoeuvre.
Pourquoi remplacer mon écran Wiko Tommy 3 moi-même ? Pour faire des économies ! Pas de main d'oeuvre à payer, vous avez la satisfaction d'avoir réalisé le travail vous-même afin de redonner des couleurs à votre mobile. Une vraie économie aussi par rapport au rachat d'un nouveau mobile ! Mais réparer son écran Wiko Tommy 3, c'est aussi un choix écologique. Vous privilégiez la réparation téléphone plutôt que de jeter un appareil encore fonctionnel. Vous limitez ainsi votre impact CO2 et ne tombez pas dans le piège de l'obsolescence programmée. Ce nouveau réflexe de réparation peut, d'ailleurs, s'appliquer à tous vos objets quotidiens !
Avant de réparer son écran Wiko Tommy 3, nous conseillons de procéder à une sauvegarde de données par précaution.
Symptômes :
- Ecran cassé
- Pas d'affichage
- Problème tactile
- Pixels morts
- Lignes colorées
- Taches sombres
- Ecran noir
Comment remplacer ecran pour Wiko Tommy 3 - Guide images
Etape 1
Avant de remplacer votre écran Wiko Tommy 3, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez pas "Eteindre".
Etape 2
Glissez la spatule en nylon entre l'écran et la coque afin de faire levier et la déclipser.Vous pouvez séparer la coque.
Etape 3
Votre coque arrière est séparée.
Etape 4
Continuez avec la spatule en nylon pour soulever et sortir la batterie à partir de l'encoche présente en bas.
Etape 5
La batterie Wiko Tommy 3 est extraite.
Etape 6
Munissez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 6 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le châssis interne à l'aide de la spatule iSesamo.
Etape 7
Le châssis interne est extrait.
Etape 8
Débranchez ensuite la nappe du connecteur de charge.
Etape 9
Déverrouillez la nappe power et volume...... Puis celle de l'écran.
Etape 10
Déconnectez aussi la nappe de la caméra arrière...... Ainsi que celle de la caméra avant, cachée derrière la carte mère.
Etape 11
Avec la pince, sortez la caméra arrière.La caméra arrière est déposée.
Etape 12
Ensuite, dévissez les 2 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Servez-vous de la spatule en nylon pour faire levier sur le rebord droit de la carte mère.Ne la soulevez pas d'un coup !
Etape 13
Saisissez la carte mère et faites-la légèrement glisser afin de sortir les deux nappes (écran et power) de leur connecteur respectif.Puis faites-la basculer.Attention, elle est toujours retenue par le câble d'interconnexion !
Etape 14
Reprenez la spatule en nylon pour débrancher le câble d'interconnexion.La carte mère Wiko Tommy 3 est partiellement démontée.
Etape 15
Délogez et sortez le haut-parleur interne avec la iSesamo.
Etape 16
Le haut-parleur interne est déposé.
Etape 17
Dévissez les 7 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez doucement le haut-parleur externe avec la iSesamo.
Etape 18
Le haut-parleur externe est à son tour déposé.
Etape 19
Reprenez la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe connecteur de charge.
Etape 20
Pousuivez en déconnectant la nappe de l'écran. Puis basculez-la afin de ne pas gêner le retrait du connecteur de charge.
Etape 21
Soulevez délicatement le vibreur à l'aide de la iSesamo pour libérer l'accès au câble d'interconnexion.Profitez-en pour déconnecter le câble avec la spatule nylon.
Etape 22
Faites levier avec la iSesamo pour extraire le connecteur de charge.Sortez-le avec la pince.Le connecteur de charge est déposé.
Etape 23
Il ne reste plus qu'à retirer le câble d'interconnexion à l'aide de la pince.Le câble d'interconnexion est extrait.
Etape 24
Réutilisez la spatule iSesamo pour décoller délicatement la nappe power et volume du châssis écran.Faites attention car la nappe est fragile !
Etape 25
Décollez le sticker Wiko sur tout le côté afin de laisser apparaître la nappe de liaison du connecteur de charge.Vous pouvez ensuite retirer la nappe connecteur de charge.
Etape 26
Votre écran Wiko Tommy 3 est entièrement démonté.Suivez ce guide gratuit afin de pouvoir le remplacer si besoin !
Vous avez terminé
Pour remonter votre Wiko Tommy 3 suivez ce guide en sens inverse.