Guide de réparation : Ecran LCD Wiko Ridge Fab 4G
Niveau : Difficile
Temps : 55 min
L'écran de votre Wiko Ridge Fab 4G est cassé ou présente des défauts d'affichage ' Ou alors le tactile ne répond plus correctement ' Bref, vous n'avez pas l'intention de rester les bras croisés et voulez passer à l'action, alors vous êtes au bon endroit !
Les experts de SOSav vous ont concocté ce tuto de réparation afin de vous expliquer toutes les manipulations nécessaires afin de remplacer l'écran du Wiko Ridge Fab 4G en quelques minutes et à moindre frais. Vous allez devenir un véritable pro de la réparation ;)
Symptômes :
- Ecran cassé ou abîmé
- Problème d'affichage
- Problème tactile
- Ecran rayé
- Pixels morts
- Ecran noir
Comment remplacer ecran lcd pour Wiko Ridge Fab 4G - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au retrait de l'écran LCD de votre Wiko Ridge Fab 4G, il est nécessaire pour des raisons de sécurité évidentes, de l'éteindre.Pour cela, appuyez durant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt situé sur le côté du téléphone puis sélectionnez "Eteindre".Validez ensuite par "OK".
Etape 2
Utilisez une spatule iSesamo afin de déclipser délicatement la coque arrière puis procédez à son retrait.La coque arrière de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.
Etape 3
Insérez une spatule en nylon dans l'interstice basse de la batterie puis faites levier afin de soulever la batterie.Procédez ensuite à son retrait.La batterie de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.
Etape 4
Avec la spatule en nylon, repoussez délicatement la carte MicroSD hors de son logement.Saisissez puis retirez-la.La carte MicroSD de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.
Etape 5
Conservez la spatule en nylon afin de sortir la carte SIM de son logement.Procédez ensuite à son retrait du téléphone.
Etape 6
A l'aide du tournevis cruciforme, dévissez les 11 vis entourées en rouge servant à maintenir le châssis interne du téléphone.
Etape 7
A l'aide de la spatule iSesamo, déclipsez la partie inférieure puis les parties gauche et droite du châssis interne du téléphone.
Etape 8
Poursuivez en déclipsant la partie supérieure du châssis interne à l'aide de la spatule iSesamo.Procédez ensuite au retrait du châssis interne.Le châssis interne de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démonté.
Etape 9
Utilisez la spatule iSesamo afin de déverrouiller le connecteur de la nappe de la caméra arrière.A l'aide de la pince, saisissez la caméra arrière puis retirez-la.La caméra arrière de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.
Etape 10
Reprenez la spatule en nylon afin de déverrouiller le connecteur de la caméra avant.
Etape 11
A l'aide de la pince, saisissez la caméra avant puis procédez à son retrait.
Etape 12
Reprenez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe de l'écran tactile.Dépliez-la ensuite vers l'exterieur comme indiqué sur la troisième photo de cette étape.
Etape 13
A présent, déverrouillez la nappe de liaison de l'écran LCD.Utilisez ensuite la pointe de la spatule en nylon afin de sortir la nappe de l'écran de son connecteur.
Etape 14
Puis, déverrouillez le connecteur de l'écran tactile.Sortez ensuite la nappe de l'écran tactile grâce à la pointe de la spatule en nylon.
Etape 15
Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les deux vis entourées en rouge servant à maintenir la carte mère du téléphone sur le châssis.
Etape 16
Aidez-vous de la spatule iSesamo pour retourner la carte mère du téléphone.
Etape 17
A l'aide de la spatule iSesamo, déconnectez le câble d'interconnexion côté connecteur de charge.Sortez ensuite le câble de son logement.
Etape 18
Déconnectez le câble d'interconnexion côté carte mère en utilisant la iSesamo.Procédez ensuite à son retrait.Le câble d'interconnexion de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démonté.
Etape 19
A l'aide d'une pince, saisissez puis retirez la carte mère.La carte mère de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démontée.
Etape 20
Toujorus avec la pince, saisissez le haut-parleur interne puis procédez à son retrait.Le haut-parleur interne de votre Wiko Ridge Fab 4G est désormais démonté.
Etape 21
A l'aide d'un seche-cheveux, réchauffez les parties supérieures et inférieures de l'écran LCD durant 30 secondes maximum par partie.
Etape 22
Insérez ensuite un médiator dans l'interstice supérieure droite de l'écran.Faites-la délicatement glisser vers la partie supérieure gauche puis glissez la vers le coin inférieur gauche du téléphone.
Etape 23
Réutilisez la spatule iSesamo pour décoller délicatement l'étiquette Wiko puis tirez dessus afin d'accéder aux éléments de maintien de l'écran LCD.Il est inutile de décoller complètement l'étiquette.
Etape 24
Poursuivez avec la spatule iSesamo en décollant les deux premiers éléments de maintien de l'écran LCD.
Etape 25
Terminez enfin en décollant le troisième élément de maintien.Saisissez ensuite l'écran puis procédez à son retrait.
Etape 26
L'écran LCD de votre Wiko Ridge 4G est désormais démonté.Vous pouvez remplacer l'écran cassé de votre Wiko par un écran neuf si nécessaire.
Vous avez terminé
Pour remonter votre Wiko Ridge Fab 4G suivez ce guide en sens inverse.