Guide de réparation : Châssis interne Galaxy J5 2017
Niveau : Difficile
Temps : 60 min
Votre châssis interne Galaxy J5 2017 est plié, tordu ? Cela peut-être embêtant car c'est ce qui permet de garder en place les composants internes de votre smartphone. Si votre châssis est endommagé votre écran ne sera pas maintenu ou bien il peut faire pression dessus et le casser... autant faire la réparation pendant que cela est encore possible. Si vous attendez que cela s'amplifie, vous ne pourrez plus faire la manipulation seul.e !
Vous avez bien fait de penser à SOSav puisque nos experts ont réalisé ce guide de réparation qui vous permettra de changer votre châssis J5 2017 tordu. Le guide est illustré, commenté et détaillé, pour vous aider au mieux lors des différentes étapes. Vous pouvez suivre nos conseils, ce n'est pas une manipulation compliquée à effectuer, en une heure tout sera réglé. Nous vous accompagnons étape par étape afin de vous permettre de redonner vie à votre mobile à moindre frais.
Nous tenons tout de même à vous avertir, il vaut mieux que vous sauvegardiez vos données avant de procéder au changement de votre châssis J5 2017.
Symptômes :
- Châssis tordu
- Châssis plié
- Châssis abîmé
Comment remplacer châssis interne pour Galaxy J5 2017 - Guide images
Etape 1
Avant de procéder au changement du châssis interne de votre Galaxy J5 2017, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".
Etape 2
Insérez un outil d'extraction pour tiroir SIM dans le trou du tiroir microSD.Saisissez le tiroir et procédez à son retrait.
Etape 3
Le tiroir MicroSD de votre Galaxy J5 2017 est désormais démonté.
Etape 4
Vous pouvez extraire le tiroir SIM de la même manière que pour le tiroir microSD.Attrapez le tiroir et retirez-le du téléphone.
Etape 5
Le tiroir SIM est désormais séparé du J5 2017.
Etape 6
Afin de décoller l'écran, il est nécessaire de le réchauffer durant 3 à 5 minutes avec le sèche-cheveux.L'écran Galaxy J5 2017 est très solidement collé au châssis. Nous vous suggérons de chauffer régulièrement l'écran au fur et à mesure des étapes pour plus de simplicité. Soyez très délicat lors du décollement de l'écran, ce dernier étant très fin et par conséquent, relativement fragile et sensible, le risque de casse est très élevé.
Etape 7
Insérez, sur environ 0,2cm, une spatule iSesamo dans l'interstice inférieur droit de l'écran.Ne forcez en aucun cas, soyez très délicat lors de cette opération afin de ne pas endommager l'écran ! N'hésitez pas à réchauffer l'écran si besoin.Insérez ensuite un médiator juste à côté de la spatule iSesamo et retirez le iSesamo.
Etape 8
Remontez très délicatement le médiator vers le haut afin de décoller le côté droit de l'écran.Répétez l'opération pour la partie haute, puis gauche et pour la partie inférieure de l'écran.
Etape 9
Saisissez l'écran et basculez-le délicatement à la verticale, sur 180° comme indiqué sur les photos.Ne procédez pas à son retrait encore : ce dernier est lié à la carte mère via une nappe !
Etape 10
Insérez le tournevis plat dans l'interstice châssis-cache plastique du connecteur de l'écran et faites doucement levier.Procédez au retrait du cache du connecteur de l'écran.
Etape 11
Déconnectez ensuite, toujours avec la spatule en nylon, la nappe de l'écran.Procédez au retrait de l'écran.
Etape 12
Votre écran Galaxy J5 2017 n'est plus lié au reste du téléphone.
Etape 13
Décollez le premier bouton (retour) à l’aide de la spatule en nylon et procédez à son retrait.
Etape 14
Répétez l’opération précédente, cette fois-ci pour le bouton menu.
Etape 15
Les boutons de façade de votre J5 2017 sont maintenant ôtés.
Etape 16
Dévissez les 15 vis entourées en rouge soutenant le châssis interne à la coque du téléphone.
Etape 17
A l’aide de la spatule iSesamo, déclipsez le châssis interne de la coque du téléphone.Saisissez la coque et procédez à son retrait.
Etape 18
La coque arrière est désormais retirée.
Etape 19
Toujours avec la spatule en nylon, débranchez la nappe de la batterie.
Etape 20
Déconnectez la nappe bouton home avec la spatule en nylon.
Etape 21
Dévissez ensuite les deux vis entourées en rouge fixant la carte mère.
Etape 22
Saisissez la carte mère et retirez-la du téléphone.
Etape 23
Repoussez délicatement la nappe bouton home hors de son logement.Déclipsez ensuite le bouton home avec la spatule en nylon.
Etape 24
Saisissez et détachez le bouton home.
Etape 25
Votre bouton home Galaxy J5 2017 est désormais démonté.
Etape 26
Réchauffez durant 5 à 10 secondes maximum la batterie du téléphone (côté écran) afin de ramollir la colle qui la maintient au châssis.
Etape 27
Insérez la spatule large et plate dans l'interstice châssis-batterie à droite de la batterie et soulevez-la délicatement.L'opération peut être plus complexe et plus longue selon la quantité d'adhésif présent sous la batterie.Soyez délicat et minutieux, faites attention à ne pas percez la batterie.Procédez à son retrait.
Etape 28
Dévissez les trois vis entourées en rouge maintenant le haut-parleur externe.
Etape 29
A l’aide de la spatule en nylon, déclipsez le haut-parleur externe et procédez à son retrait.
Etape 30
Décollez le vibreur grâce ai tournevis plat.Vous pouvez le retirer.
Etape 31
Toujours avec le tournevis plat, décollez et retirez le haut-parleur interne.
Etape 32
Votre châssis interne Galaxy J5 2017 est maintenant démonté.Vous pouvez le remplacer par un châssis interne neuf si besoin !
Vous avez terminé
Pour remonter votre Galaxy J5 2017 suivez ce guide en sens inverse.